coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 16 minutes

zelia
il y a 17 heures 51 minutes

anthony0371
il y a2 jours 2 heures 4 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 46 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Montage PC à partir de composants "récupérés" [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#21
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

flo88 a écrit :
.... il aurait été possible de lui mettre un quadcore, cela aurait été nettement plus adapté.


avec la même CM ??

Posté le : 08/12/2011 15:07






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#22
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Oui.

C'était dans la liste de compatibilité du site Asus : http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5QL_SE/#CPUS

Certain sont encore en vente. 


Posté le : 08/12/2011 21:47
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#23
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
oui mais aucun Quad dispo chez aucun de mes 2 revendeurs et là franchement je n'avais pas envie d'acheter un CPU sur le net..peut-être à tort

Posté le : 09/12/2011 10:27






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#24
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Lorsque tu ouvres un tas d'onglets sur le navigateur d'un PC, cela t'arrive t'il, d'ouvrir le gestionnaire des tâches en même temps, onglet performances, pour voir à quel % sont utilisés tes UC et leur mémoire ???

Lorsque tu as un PC qui commence à ramer, il serait interessant de savoir si tes processeurs et leur mémoire sature ou pas ???

@+ ag

Posté le : 10/12/2011 01:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#25
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
oui Agemo je le fais parfois..plus pour arrêter des processus plus rapidement mais je constate que mes navigateur en mode multi-onglets et utilisant plein d'applets java son très gourmands en mémoire.

Dans l'onglet performance j'avoue avoir toujours eu du mal à faire une analyse du problème.
Je vois parfois l'UC utilisée à 100% puis ça redescend puis ça remonte..brefs ce sont les montagnes russes
Je ne comprends rien aux données "Charges dédiée", ni "mémoire physique" et encore moins "Mémoire pour le noyau" .

Sinon n'ayant toujours pas reçu mon kit de barrettes mémoire dual Channel pour mon PC1,commandé chez CDiscount, et que je comptais monter ce w-e, je voudrais savoir si, partant de mes 2 barretes Kingstone 1Go actuelles je risque fort d'avoir encore des problèmes de Checksum error lors de l'installation de ce kit 2 x 2 Go comme cela a été le cas en installant les 2 x 1Go DDR-400 GSkill à la place des 2 barrettes DDR-400 de 1Go + 512Mo que j'avais précédemment sur mon PC2.... vu qu'en semaine je dispose de moins de temps .

Posté le : 10/12/2011 21:08






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#26
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Charges dédiée = à la somme de la mémoire physique utilisée par les processus + la mémoire virtuelle utilisée (fichier de swatch du disque dur)

Mémoire physique = RAM

Mémoire pour le noyau = mémoire utilisé par le noyau de windows

Le noyau, est le programme central de base d'un système d'exploitation

Chaque fois que windows trouve qu'il n'a plus assez de RAM disponible, il utilise la mémoire virtuelle du fichier de swatch du disque dur, mais comme ce dernier est infinément plus lent que la RAM, le PC rame !!!

D'ou l'intérêt d'avoir le maximum de RAM disponible

Va tu avoir des problèmes pour remplacer tes barrettes, ça sera la surprise, ne 'impatientes pas

Citation :
Je vois parfois l'UC utilisée à 100% puis ça redescend puis ça remonte
, c'est normal ta configuration n'est pas assez costaud pour l'emploi que tu en fait, il ne devrait jamais y avoir de pic à 100 %, si tu compares avec les valeurs que je t''ai donné avec l'essai sur ma configuration, tu dois te rendre compte qu'il y a une différence énorme, (mon PC est à peine éveillé, avec le maximum d'onglets ouvert, j'ai plusieur core qui ne sont même pas utilisés, "ils font une belotte, pas assez de boulot" !!!)

Et pour mon simulateur j'utilise une configuration encore plus costaud

@+ ag

Posté le : 11/12/2011 00:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#27
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Les performances d'un pc, c'est un savant mélange entre le processeur, la ram et le disque dur tout cela architecturé autour du chipset de la carte mère qui a son importance.

Un élément faible dans cette "chaine" et c'est l'ensemble des performances qui chuttent.

Dans ton cas, l'ajout de ram va améliorer les problèmes, car quand on a pas assez de ram sur un pc qui en consome beaucoup, ce qui est ton cas, windows utilise, pour décharger la ram, un fichier d'échange en utilisant un mécanisme de mémoire virtuelle, consistant à utiliser le disque dur comme mémoire principale et à stocker uniquement dans la RAM les instructions et les données utilisées par le processeur. Le système d'exploitation réalise cette opération en créant un fichier temporaire (appelé fichier SWAP, traduisez "fichier d'échange") dans lequel sont stockées les informations lorsque la quantité de mémoire vive n'est plus suffisante. Cette opération se traduit par une baisse considérable des performances, étant donné que le temps d'accès du disque dur est extrêmement plus faible que celui de la RAM. Lors de l'utilisation de la mémoire virtuelle, il est courant de constater que la LED du disque dur reste quasiment constamment allumée et dans le cas du système Microsoft Windows qu'un fichier appelé "win386.swp" d'une taille conséquente, proportionnelle aux besoins en mémoire vive, fait son apparition.

 Et là, on arrive sur le second problème de tes configs : Les disques durs: Tu utilises des modèles anciens de faible performances (même archaique pour le second, un IDE de 40 Go) Il est heureux que tu as XP, car avec vista et même seven, cela ne passerait pas sur le second pc et tout juste sur le 1°.

Le troizième problème étant l'insufficance des ressources processeur, en particulier sur le pc2.

C'est pour toutes ces raisons que je trouve totalement inutile de vouloir t'evertuer à faire évoluer ces configs, au final, cela te coute de l'argent pour un gain plus que faible et sans compter les risque inhérents à ces changements. Argent que tu aurais pu mettre de coté dans le but d'acheter une config neuve et plus adapté à tes besoins. C'est mon avis.

A++ 


Posté le : 11/12/2011 11:04
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#28
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Merci pour toutes vos explications que je vais essayer de décortiquer avec soin.
Concernant la mémoire virtuelle mon réglage est de la laisser gérer par Windows est-ce que c'est le meilleur car j'ai parfois des alertes de mémoire virtuelle insuffisante et de Windows qui est en train de la régler.

J'ai déjà eu plusieurs discussions à ce sujet et ai pu constater qu'il y a autant de "chapelles" que de personnes à répondre. Alors quelles sont vos avis à vous deux ?

Quant à l'emplacement du fichier swap..quel est le meilleur : sur le DD système ou sur le DD de données perso selon vous ?


Posté le : 12/12/2011 09:00






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#29
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Aucune solution n'est bonne compte tenu de tes configs et de l'utilisation que tu en as

 

Sérieusement, il faut laisser windows gérer lui-même la mémoire virtuelle, les réglages manuels c'est bon quand on a un pc trés largement puissant pour se permettre de mettre des butées manuels, mais dans ton cas, c'est le plantage assuré.

Le déplacement du fichier swap d'un disque sur l'autre, dans la mesure ou cela fonctionne, ce qui n'est pas souvent le cas, ne changera rien.

A++


Posté le : 12/12/2011 10:46
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Montage PC à partir de composants "récupérés"
#30
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Citation :

flo88 a écrit :

Bonjour,



Aucune solution n'est bonne compte tenu de tes configs et de l'utilisation que tu en as

 

Sérieusement, il faut laisser windows gérer lui-même la mémoire virtuelle, les réglages manuels c'est bon quand on a un pc trés largement puissant pour se permettre de mettre des butées manuels, mais dans ton cas, c'est le plantage assuré.

Le déplacement du fichier swap d'un disque sur l'autre, dans la mesure ou cela fonctionne, ce qui n'est pas souvent le cas, ne changera rien.

A++

 

Oui, c'est vrai, il faut être honnête, le réglage du fichier d'échange est surtout utile lorsque l'on a bien plus de mémoire physique que nécessaire et dans ce cas, on peut se payer le luxe de diminuer la taille du fichier virtuel.

 

Néanmoins, avec la taille des disques durs actuels ça n'a plus beaucoup d'importance...

 

+++


Posté le : 12/12/2011 13:03
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




[Recherche avancée]