coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 secondes

anthony0371
il y a 28 minutes

polux
il y a2 jours 6 heures 19 minutes

flo88
il y a3 jours 13 heures 4 minutes

Loane
il y a8 jours 12 heures

angourie
il y a9 jours 3 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de disque dur [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Problème de disque dur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur HDS721050CLA362 ATA Device depuis avant hier lorsque je visionne une vidéo sur certain hébergeur ,daily motion par exemple, il fait un bruit aigue en continu puis au bout de 5/10 seconde le pc s'éteint.
J'ai ce disque depuis 1 mois , j'ai effectué un nettoyage de ma tour , mais il n'y avait presque pas de poussière , j'ai effectué un scann disque avec windows7 et avec HD tune mais aucun souci , j'ai fait un nettoyage de disque ainsi qu'un nettoyage du registre avec CCleaner.
Que puis je faire d'autre??Formatage ?Disque défectueux??



Posté le : 13/12/2011 00:25






Re: Problème de disque dur
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Avec les testes que tu as fait, et le bruit entendu, on peut en conclure qu'il y a un problème sur une partie mécanique, peut être que les têtes de lectures commencent à frotter sur les plateaux !!!

Si tu a des données perso sur ce disque dur, fais en une sauvegarde tout de suite, sur un autre support > retour au SAV pour échange

@+ ag

Posté le : 13/12/2011 01:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de disque dur
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Bonjour, comment se fait il que cela ne se produise que lors de la lecture de vidéo??


Posté le : 13/12/2011 17:23






Re: Problème de disque dur
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
il fait un bruit aigue en continu puis au bout de 5/10 seconde le pc s'éteint.


Il n'y aurait pas ce bruit, et tu ne nous dirait pas qu'il provient de ton disque dur, je t'aurais répondu > ton PC est en surchauffe, ou tu as un problème avec une barrête mémoire !!!

Mais comme tu es nos yeux et nos oreilles, on te croies sur parole, on a tord

Alors es tu certain que le bruit provient bien de ton disque dur ???

Si tu ne l'a pas, télécharges >SpeedFan, et utilises le en même temps que la lecture d'une vidéo, surveilles la température du processeur, tu as vérifié que le ventilo du processeur tourne bien ???

Si la température est acceptable (maximum 60°, au dessus c'est un grille pain ), testes tes barrêtes mémoires, tu en retires une > essai = ? ect........

Si c'est bien ton disque dur, je suppose qu'il est plus sollicité lors de la lecture d'une vidéo, mais c'est là aussi que ton processeur est lui aussi le plus sollicité, ainsi que la mémoire

@+ ag


Posté le : 13/12/2011 18:42
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de disque dur
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Bonjour,
Alors j'ai vérifier les température aucun problème a ce niveau la.
Pour ce qui est des barrettes de RAM il semblerai que se soit un des ports de barrettes de RAM qui soit problématique , j'ai donc changer mes deux barrettes de port (passer de 1/2 a 3/4) mais je n'ai pas encore de certitude je préfère ne pas m'avancer.Je pensai qu'il s'agissait du disque dur car le bruit était vraiment étrange pardon de m’être avancer trop vite.
J'ajoute que mon problème survient uniquement lorsque je passe une vidéo en mode pleine écran, pas de souci pour les jeux et autres.
Je vous tiens informer si le problème reviens.

Posté le : 13/12/2011 20:12






Re: Problème de disque dur
#6
Nouveau
Inscrit depuis le : 06 12 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Je te conseillerai de revérifier si réellement le bruit provenait du disque dur.

Sinon, est ce que t’as pas fait une fausse manip entre temps avant ce bruit ? Est-ce que il y a suffisamment de place sur ton disque avant que ça se lâche ?

Alors, si vraiment le bruit provenait du disque dur je dirai tout simplement que la tête ou certains secteurs de ton DD ont craqué sous l’effet d’une fausse manip. Ou bien alors le DD est plein. Au pire des cas t’as choppé un vilain virus lors du téléchargement de ce film.

Dans ce cas, tu vas analyser ton disque avec un antivirus à jour, puis sauvegarder tes données quelques part et reformater le DD.

Je crois que ça ira

Posté le : 13/12/2011 20:31






Re: Problème de disque dur
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Non mon disque dur n'est pas plein il y'a encore beaucoup de place et je ne télécharge pas de film , mais je vais tout de même vérifier avec une analyse anti virus.

Posté le : 13/12/2011 20:47






Re: Problème de disque dur
#8
Nouveau
Inscrit depuis le : 06 12 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Ok pas de souci et si ça marche pas tu peux formater le Disque dur et réinstaller un système dessus.

Bonne chance!

Posté le : 15/12/2011 09:38






Re: Problème de disque dur
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
L'analyse n'a rien donner et le problème est toujours la.J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez entendre ce fameux bruit , j'ai malheureusement l’impression que cela viens d'une bobine mais pas certain...
Cette fois ci le pc ne c'est pas éteint mais la plupart du temps il s’éteint brusquement.

http://www.dailymotion.com/video/xn0ito_probleme-pc

Posté le : 16/12/2011 00:06






Re: Problème de disque dur
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 83
Hors Ligne
Bon ben après avoir bien tendu l'oreille je crois bien que sa viens de mon alim...

Posté le : 16/12/2011 13:37







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]