coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 21 heures 14 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 15 heures 47 minutes

polux
il y a1 jour 18 heures 32 minutes

Loane
il y a2 jours 20 heures 35 minutes

flo88
il y a3 jours 22 minutes

angourie
il y a3 jours 11 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Montage carte graphique [Forums - Carte graphique]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Montage carte graphique
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 12 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai longtemps demandé et cherché sur le web pour obtenir des réponses adéquates, mais je n'ai rien eu de concluant. Je compte sur vous pour m'aider !

J'ai récemment acheté une carte graphique nvidia GTX 460 sans prendre le temps de vérifier les connectiques nécessaires...

Ce qui devait arriver arriva, la carte graphique demande 2 ports pci-express et mon alimentation n'en a qu'un seul.
Mon PC est un HP Pavilion Elite HPE, 6 Go de RAM, alim (de base) de 460 W, carte graphique (visiblement intégrée à la carte mère ?) nvidia GTS 430 que je souhaite donc changer.

J'ai visiblement 3 ports SATA de libres sortant de l'alim (dont 2 en série) + un port pci-e mais pas de prises molex

Avec la carte graphiques, j'ai deux adaptateurs comme sur cette image :

Open in new window


Donc mes questions sont :

Comment puis-je brancher ma carte graphique sans changer l'alimentation ?
J'ai entendu que les adaptateurs SATA vers pci-e ou SATA vers molex vers pci-e ne sont pas recommandés, c'est vrai ?

Merci de votre d'aide et bonne fêtes à tous !




Posté le : 25/12/2011 14:09






Re: Montage carte graphique
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Tu utilises certains termes spécifiques non appropriés dans ton post.

 

Si j'ai bien compris, tu peux installer ta carte graphique sur ta carte mère mais se pose ensuite un souci pour l'alimenter.

 

Tu peux sans problème utiliser des adaptateurs d'alimentation sata vers molex ressemblant à ceci : 

 

 

Ce que déconseillent certaines personnes, comme tu le fais remarquer, c'est qu'il est préférable d'utiliser ces adaptateurs sur deux cordons d'alimentation disctincts  et non deux adaptateurs sur un seul cordon provenant du bloc d'alimentation.

 

Néanmoins, la messe n'est pas dite, avec un bloc d'alimentation puissant, et d'une marque fiable il peut être possible de connecter les alimentations auxiliaires d'une carte graphique via deux adaptateurs sur un seul cordon sans surchauffe ni détérioration et usure prématurée du bloc d'alimentation.

 

Disons que, par principe et prudence, il convient de connecter la carte graphique sur deux cordons d'alimentation.

 

En espérant avoir répondu à tes questions...

 

+++

 

 

 


Posté le : 25/12/2011 15:19
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Montage carte graphique
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 12 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour et merci d'avoir répondu,

Il est possible que j'ai utilisé des termes non appropriés, mes excuses, je suis plutôt software que hardware

Pour installer la carte graphique sur la carte mère, j'ose espérer que ce soit suffisamment standard pour se fixer sans soucis...Il se pourrait que ça ne soit pas le cas ?
Le câble que tu montres en photo est un sata femelle vers molex femelle ? Si oui, c'est ce qu'il me faut mais deux fois .

J'ai un peu de mal à saisir le terme "cordon d'alimentation"
J'ai en gros beaucoup de câbles dont un pci-e libre, un sata mâle libre et deux sata mâles libres en série.

En fait, pour être sûr, ne faudrait-il pas quand même changer l'alimentation ?

EDIT : en fait c'est cet adaptateur qu'il me faudrait : http://www.touslescables.com/adaptateur-sata-molex-G1AL-1216.html pour brancher l'adaptateur montré dans mon premier post
Mais maintenant par rapport aux risques ou aux cordons, je n'en sais rien :/

Posté le : 25/12/2011 15:56






Re: Montage carte graphique
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



non, l'adaptateur que tu préconises en image sera connecté sur un seul cordon de l'alimentation (sur un seul port d'alimentation sata) alors qu'il est conseillé de connecter ta carte graphique sur deux cordons différents (deux ports sata distincts issuent de cordons différents).

Il faudra voir par la suite si ton bloc d'alimentation tient la route ou pas, ou bien, si tu as un doute ben, en changer de suite mais prendre une bonne marque est primordial !!

 

+++


Attacher un fichier:



jpg  connection cg.JPG (36.27 KB)
1_4ef75ca6d4d8b.jpg 500X500 px

Posté le : 25/12/2011 18:27
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Montage carte graphique
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 12 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir et merci bien, c'est plus clair pour moi maintenant.
J'en déduis donc que je n'ai pas d'autres choix que de changer d'alimentation.

J'ai choisi la Antec HCG-520, c'est une bonne marque je pense ?

Restera donc une autre étape cruciale à passer : le branchement de l'alimentation.

Par contre, lorsque j'ai regardé comment enlever mon ancienne carte graphique, j'ai remarqué un câble branché de cette dernière à la carte mère. Je ne sais pas ce que c'est..
Le voici en image : (celui que je montre en noir et blanc)
Open in new window


Posté le : 25/12/2011 21:36






Re: Montage carte graphique
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Normalement, il s'agit de deux fils qui relient le ventilateur de la carte graphique à une broche d'alimentation située sur la carte graphique.

 

Pour ton choix de bloc d'alimentation, tu optes pour une alim Antec qui a une certification 80+ bronze, ce qui est pas mal.

 

+++


Posté le : 25/12/2011 23:51
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Montage carte graphique
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 12 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir,

Une broche d'alimentation située sur le carte mère et non sur la carte graphique, je suppose ?

Donc il me faudrait tout simplement retirer ce câble.
Bon, je pense que ce sujet est résolu, mais je risque fort de revenir demander des infos sur les branchements de l'alim . On verra.

Merci encore et bonne soirée.

Posté le : 26/12/2011 00:10






Re: Montage carte graphique
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Ok,

 

Nous attendons de tes nouvelles.

 

+++


Posté le : 26/12/2011 01:54
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]