coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 28 minutes

flo88
il y a1 jour 3 heures 32 minutes

djdyder
il y a4 jours 7 heures 52 minutes

anthony0371
il y a4 jours 13 heures 2 minutes

polux
il y a7 jours 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> XP PRO 2 problèmes récurrents [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





XP PRO 2 problèmes récurrents
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 01 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour et Bonne Année à tous,

Voici ces deux sujets dont l'un a déjà été évoqué ici et est resté sans réponse.

1 - Problème de mises à jour. Lors de l'arrêt de l'ordinateur 6 mises à jour sont systématiquement réalisées. Cela nécessite un laps de temps proche de 15 minutes et pose un réel problème si l'on attend un éventuel redémarrage. Les mises à jour concerne les fichiers NET Framework.

2 - Problème concernant le lancement de programmes : sans cause connue il advient qu'il est impossible d'ouvrir aucun logiciel installé sur l'ordinateur. Pour y accéder, je dois obligatoirement passer par les commandes -> ARRÊTER L'ORDINATEUR -> REDÉMARRER (ou -> ARRÊTER et dans ce cas attendre que les 6 mises à jour soient réalisées).. Je précise que les logiciens ouverts préalablement fonctionnent normalement sans aucun ralentissement. Seul la commande de lancement d'un second, troisième, etc. n'accroche pas.

Mille mercis à qui pourrait m'aider à résoudre ces problèmes.
Cordialement


Posté le : 02/01/2012 17:09






Re: XP PRO 2 problèmes récurrents
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Etonnant que tu n'es pas eu de réponse à ce sujet, il me semble avoir vu une question similaire sur le forum

Dans ton cas, tu dois avoir une mise à jour qui ne s'est pas complètement installée, d'ou ton problème !!!

Vas sur windows update, télécharges et installes les mises à jour proposées

Sans résultat, si tu sais de quelle mise à jour il s'agit, vas sur le site du centre de téléchargement de Microsoft, télécharges la mise à jour en cause, et installes là

Si non, désinstalles ta version de NET Framework, et réinstalles en une autre

Pour le lancement de tes programmes, commences par vérifier si ce ne sont pas les icônes de raccourcis qui sont en cause, vas directement dans le dossier du programme installé, et cliques sur le fichier *.exe pour voir si il se lance ou pas ???

@+ ag

Posté le : 02/01/2012 18:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: XP PRO 2 problèmes récurrents
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 01 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour et merci Agemo pour ta réponse...

Hélas ! J'ai procédé à plusieurs reprises au téléchargement et installation des programmes NET Framework manquants où autres mises
à jour annoncée comme critiques. J'ai même, il y a plusieurs mois, désinstallé tous les programmes NET Framework présents puis procédé à une réinstallation complète
en suivant scrupuleusement le protocole par Microsoft. Cela n'avait pas solutionné le problème.
L'installation semble s'effectuer normalement... mais j'ai l'impression que l'arrêt -> redémarrage ne valide pas l'installation finale.
A vrai dire... je suis un peu perdue et découragée face à ces ennuis.

Quant à mon second souci... je ne crois pas que cela provienne des raccourcis... quel que soit le moyen utilisé Démarrer -> Menu démarrer,
où Démarrer -> Tous les programmes, où clic dans la barre des tâches, où enfin, clic sur une icône du bureau, le résultat est identique et cela pour tous les programmes.
La solution réside exclusivement par un Arrêt -> Redémarrage. Là tout redevient normal jusque où sans cause apparente et identifiée le problème réapparait.
Par contre, je l'ai déjà signifié dans mon précédent post, tous les programmes ouverts fonctionnent bien normalement.
Une Dll serait-elle manquante... mais alors pourquoi un fonctionnement normal durant des heures... puis ce bug ?
D'autres utilisateurs ont-ils connu et résolu ce type d' incident.

Merci à qui pourrait m'apporter une solution.
Bien cordialement.

Attacher un fichier:



jpg  Framework 01.jpg (133.50 KB)
866_4f0385ae8334e.jpg 1349X228 px

Posté le : 03/01/2012 23:48






Re: XP PRO 2 problèmes récurrents
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

XP pro 2, pourquoi le pack SP3 n'a pas été installée ???

Chaque pack corrigent des problèmes rencontrés sur les versions précédentes, il ne faut pas s'en priver

Tentes une réparation de windows update > http://support.microsoft.com/kb/947821/fr%20title=

Essayes de faire un Scandisk complet (vérification des erreurs), en cochant la ligne > réparer automatiquement les erreurs de système de fichier, si il te manque une .ddl système elle sera automatiquement recrée, si elle est corrompue elle sera remplacée

@+ ag

Posté le : 04/01/2012 00:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: XP PRO 2 problèmes récurrents
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 01 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour et merci,

Je reviens, après un moment d'absence, cause fêtes, hélas avec mes problèmes non résolus.

J'ai procédé à certaines manipulations préconisées sans obtenir de résultats :

1 - Tout d'abord le lien préconisé http://support.microsoft.com/kb/947821/fr%20title= conduisait à des opérations concernant Windows 7
et malgré mes recherches je n'ai trouvé l'équivalent pour XP PRO.

2 - J'ai lancé un scandisk complet : chkdsk c: /F /R /I lequel s'est déroulé normalement mais sans résolution des problèmes évoqués.

3 - Après avoir réalisé un scan avec Baseline Sécurity Analyser V. 2.2 pour identifier les mises à jour manquantes, j'ai téléchargé et installé toutes
les mises à jour dites critiques ou non sans aucun problème. Toutes ont été annoncées comme réussies (copie d'écran framework 02).
Or il s'avère dès la remise en marche de l'ordinateur que l'installation ne semble pas où n'est pas réalisée l'icône annonçant la présence de
mises à jour à réaliser est présente dans la barre des tâches. (copie d'écran 06). Si l'on exécute une analyse avec CCleaner on s'aperçoit
que les éléments du registre défectueux concernent pour l'essentiel ces foutus fichiers NET Framework. (copie d'écran 07).

En ce qui concerne le problème lié à l'incident concernant le lancement des logiciels en cours d'une session de travail tel que décrit dans mon
premier post... Il reste entier. Je n'ai pas réussi à déceler après opération, quelle manipulation... il se produit. Je peux travailler une journée entière, voire plus
sans qu'il survienne et parfois j'en pâti 2,3,4 fois le même jour et suis obligée d'arrêter et redémarrer l'ordinateur.

Voilà... peut être serais-je obligée de procéder à une réinstallation de Windows ? Cela ne me désespère n'ayant pas nécessairement toutes les
clés des logiciels utilisés. Quelle guigne !!!
ille mercis à qui pourrait m'en sortir... bien cordialement.

Posté le : 09/01/2012 14:54






Re: XP PRO 2 problèmes récurrents
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as raison, le lien que je t'ai donné ne traite pas des problèmes de windows update pour XP

Voilà donc un autre lien, qui donne des tas de solutions pour XP, et il es aussi question des problèmes liés aux MàJ de Framwork.net, donc tu n'es pas le seul dans ce cas

@+ ag

Posté le : 09/01/2012 17:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: XP PRO 2 problèmes récurrents
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 01 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Merci pour ton message agemo.
Hélas ! je ne perçois pas le lien évoqué.
Cordialement.

Posté le : 10/01/2012 22:00






Re: XP PRO 2 problèmes récurrents
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Effectivement, je te dis que je te donnes un lien, et je ne le met pas

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 11/01/2012 17:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]