coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 56 minutes

zelia
il y a 20 heures 31 minutes

anthony0371
il y a2 jours 4 heures 43 minutes

polux
il y a2 jours 8 heures 25 minutes

flo88
il y a7 jours 6 heures 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> tous mes documents ont été supprimés! [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





tous mes documents ont été supprimés!
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 01 2012
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

C'est un message d'alerte générale que j'écris ici .
En effet, je me suis aperçue tout à l'heure que je n'avais plus aucun document, tous effacés/ . Après maintes recherches et 2 restauration de système aucun de mes documents n'a été restauré! Je n'ai fait aucune mauvaise manipulation, du moins il me semble, et je pense que c'est un virus...
Je vous en prie aidez-moi, j'ai des documents importants pour le bac...
Merci !!!

Posté le : 08/01/2012 18:44






Re: tous mes documents ont été supprimés!
#2
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour,

Alors pour récupérer des documents effacés par erreur, il y a Recuva à télécharger ici :

http://www.piriform.com/recuva

Fait un scan, ensuite regarde si ce soft peut récupérer tes documents, en vert c'est faisable, en rouge, malheureusement il n'y a rien à faire.

Je n'ai jamais testé si c'est possible de récupérer des documents effacés après deux restaurations du système, j'émets des doutes, mais bon, faire un scan avec Recuva, on ne sait jamais.

Peut-être d'autres membres connaissent des utilitaires de récupérations plus performant, à voir aussi !!

Il serait prudent par la suite que tu scan minutieusement ton pc avec ton anti-virus - avec MBAM à télécharger ici :

http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

et enfin un nettoyage avec l'excellent soft Ccleaner à télécharger ici :

http://www.piriform.com/ccleaner


Bonne chance !!

Posté le : 08/01/2012 19:08






Re: tous mes documents ont été supprimés!
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir xLinaa,


Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora et par la même occasion une excellente Année 2012

Question importante: Sur quel support de stockage se trouvaient les documents concernés ?

Sur un CD gravé ou une clé USB par exemple avec un taux de remplissage très important, il arrive parfois que la mémoire tampon de votre ordinateur ne soit pas assez puissante pour afficher les documents dès la première seconde. Ce qui, dans le cadre de révisions, est assez fréquent [l'étudiant stocke énormément de données]. Raffraichissez votre explorateur et voyez ce qu'il advient par la suite.

Autre remarque: Sauf erreur de manipulation, votre antivirus aurait détecté une potentielle menace. A confirmer ...

Enfin, avez-vous utilisé la si "mal connue" fonction Rechercher du menu Démarrer de Windows ?

Dernière question: N'auriez-vous pas modifié l'arborescence de vos fichiers ?


Tenez nous informés.


Posté le : 08/01/2012 22:27






Re: tous mes documents ont été supprimés!
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Après maintes recherches et 2 restauration de système aucun de mes documents n'a été restauré!


Cela ne risque pas > restauration du système, il y a bien marqué > du système, pas de tes documents, eux ils ne font pas partis du système d'exploitation

@+ ag

Posté le : 09/01/2012 00:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]