coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 51 minutes

flo88
il y a1 jour 7 heures 55 minutes

djdyder
il y a4 jours 12 heures 15 minutes

anthony0371
il y a4 jours 17 heures 25 minutes

polux
il y a7 jours 4 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Réinstaler Windows XP PRO SP2 [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Réinstaler Windows XP PRO SP2
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 12 2009
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai une certaine instabilité de Windows...quelques écrans bleus !!!

Je voudrais le réparer sans avoir à me refarcir une install complète de toutes mes applis.

Quand je lance le CD de Windows j'ai un message qui me dit que il y'a une version plus récente qui est installée.Cela doit être normal puisque j'ai SP2 qui est inclus.

J'en ai déduit que pour faire la réparation il faut utiliser mon CD incluant SP2 .Quand je lance ce CD il apparaît que c'est un fichier EXE qui s'affiche sous forme d'icône.
Si je clique dessus cela déclenche une décompression .Je ne sais pas où ces fichiers vont aller....donc j'ai tout arrêté de peur d'endommager Le Windows existant.

En résumé je suis paumé...Qui veut bien le donner un coup de pouce ??

Un grand merci


[Edit Modération Titounet] - Sujet déplacé dans le forum idoine



Posté le : 12/01/2012 10:55






Re: Réinstaler Windows XP PRO SP2
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour trafalgar,


Recevez tout d'abord mes voeux pour cete nouvelle année 2012


Concernant la réparation [et non la réinstallation] de votre système, ce n'est pas le contenant Windows XP qu'il faut utiliser mais bien le Recovery CD que vous avez dû graver ou bien était fourni par le constructeur de votre machine [c'était encore le cas chez certains constructeurs à l'époque de Windows XP].

Pour ce qui est enfin du dézippage de fichiers, il vous revient de préciser à Windows le répertoire de destination des fichiers dézippés lorsque vous lancez la procédure.


Tenez nous informés.

Posté le : 12/01/2012 11:36






Re: Réinstaler Windows XP PRO SP2
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Questions :

Apparemment tu sembles avoir à ta disposition deux CD différents pour réinstaller windows, un sans le pack SP2, et un autre avec le pack SP2 incorporé ???

Il s'agit de CD recovery du constructeur de ton PC, ou de CD d'installation de XP 100% Microsoft achetés dans le commerce ???

Le CD d'installation avec le pack SP2 incorporé, il s'agit d'un CD Microsoft acheté avec le pack incorporé d'origine, ou d'un CD d'installation de XP que toi ou quelqu'un d'autre à crée en y incorporant le pack SP2 ???

Dans ce dernier cas, il se pourrait que le CD d'installation ai un problème de conception !!!

Avec un véritable CD d'installation 100% Microsoft, on peut réinstaller windows sur n'importe quel PC, par contre avec les CD recovery ne peuvent être utilisés que sur le PC avec lequel ils sont fournis exclusivement

Citation :
Quand je lance ce CD il apparaît que c'est un fichier EXE qui s'affiche


Pour utiliser les CD d'installation ou les CD recovery, tu dois mettre le CD dans ton lecteur et aussitôt redémarrer le PC pour qu'il boot dessus pour lancer l'installation

Comment se fait il que le pack SP3 n'est pas été automatiquement installé sur ce PC par windows update, il s'agit bien d'un XP Pro officiel, ou d'une version exotique ???

@+ ag


Posté le : 12/01/2012 23:53
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]