coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 8 minutes

flo88
il y a2 jours 2 heures 44 minutes

pige06
il y a3 jours 1 heure 51 minutes

anthony0371
il y a4 jours 5 heures 30 minutes

Antoine84
il y a6 jours 22 heures 52 minutes

polux
il y a7 jours 4 heures 16 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur fatigué ou pas ? [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#11
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Ag, le truc marrant dans l'histoire , c'est que Top achat a été racheté par rueducommerce il y a quelques années, c'est maintenant la même plateforme, seul l'habillage change, la plateforme SAV est la même.

La difference de traitement est à mon avis le fait du hazard, pour ma part, je n'ai jamais eu non plus de problème de retour SAV avec eux (les 2). Il est vrai que quand cela commence à "chipoter", je place en signature les liens de mes profils d'ici et de ccm, je vous garantis que c'est trés efficace.......

Pour revenir à ton problème: Perso je comprend un peu la réticence de top achat, à mon avis, il va etre difficile de faire un RMA au SAV de WD pour un disque qui au final fonctionne mais connait quelques erreurs de clusters (1,4% c'est insuffisant). Ils risquent de te dire que le problème vient de tout et n'importe quoi sur ton pc sauf le disque.........Je n'ai jamais renvoyé de disque chez WD, mais j'ai goutté au SAV de hitachi: Avec un disque totalement HS, de plus d'un an (SAV constructeur obligatoire), cela c'est bien passé, mais en anglais exclusivement et avec des conditions draconiennes : obligation de renvoyer le DD dans son emballage d'origine (antichoc et antistatique), tout cela dans un emballage imposé via UPS, direction l' Irlande............


Posté le : 16/01/2012 17:37
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2010
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne

Bonsoir Agemo, et bonsoir Flo,

J'ai commandé chez top achat avec l'option sérénité (c'est l'équivalent de la garantie OR chez Rue du commerce).
Donc mon Disque dur est encore couvert avec l'option sérénité, et il est garanti 3 ans constructeur.

Si top achat a été racheté par rdc, c'est peut être pour cela qu'il propose la même option.

Je n'ai pas encore téléphoné chez WD, je voulais le faire demain matin.
Mais j'ai une petite question, si j'utilise la pratique que tu cites ci-dessous Agemo, est ce que le disque dur peut durer dans le temps ? et, est ce qu'il fonctionneras comme il faut ?

Citation :
Il y aurait une solution pour régler ce problème, tu vas dans ton poste de travail, un clic droit sur ton disque dur > propriété > outils > vérification des erreurs > vérifier maintenant > mettre une coche devant la ligne > rechercher et tenter la réparation des secteurs deffectueux


Est ce que cela vaut le coup de téléphoner si le DD fonctionne bien avec cette méthode ?

Je pense que j'essayerai de téléphoner quand même demain matin.
Je vous tiens au courant

Bonne soirée
Frodon

Posté le : 16/01/2012 21:29
_________________

De fortune et de santé, il ne faut jamais se vanter.






Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2010
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de téléphoner au numéro de l'assistance technique que m'a donné topachat.
J'ai donc téléphoné et je suis tombé sur un technicien rue du commerce (Flo tes sources sont

Il m'a dit que si il y avait un ou plusieurs blocks endommagés , c'est un retour direct au SAV.
J'ai donc renvoyé un message a topachat avec la photo d'écran (hd tune 2.55, comme tu me l'a dis Agemo), et j'ai précisé dans ce message que ce produit était encore sous garantie avec l'option sérénité.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements, et je crois qu'à partir d'aujourd'hui, je vais tester les disques dur que j'achète dès leurs réception (parce que je pense que si j'avais testé ce disque dur plus tôt, j'aurais pu déceler cette anomalie il y a longtemps)

Bien Cordialementt
Frodon



Posté le : 17/01/2012 10:19
_________________

De fortune et de santé, il ne faut jamais se vanter.






Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je vous tiens au courant de la suite des évènements, et je crois qu'à partir d'aujourd'hui, je vais tester les disques dur que j'achète dès leurs réception (parce que je pense que si j'avais testé ce disque dur plus tôt, j'aurais pu déceler cette anomalie il y a longtemps)


Exact, mais je n'ai jamais pensé à le faire, en plus j'ai souvent un disque dur d'avance en stock au cas ou, ça vaudrait le coût car la garantie risque d'être dépassée le jour ou j'en aurait besoin !!!

Il y a tellement de choses qu'il faudrait penser à faire, par exemple :

Analyser tout programme téléchargé avant de l'utiliser avec l'antivirus à jour + avec Malwarebytes
Avant de l'installer faire un nettoyage du système
Faire une défragmentation

Ne jamais utiliser une session administrateur pour aller sur internet
ect, ect............

Autrement la méfiance en permanence

@+ ag

Posté le : 17/01/2012 18:15
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2010
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Bonjour à tous,



Voilà, j'ai recu mon nouveau disque dur.
Avec l'avoir que topachat m'a fait, j'ai pris un WD 500 go caviar blue sata 3, j'ai perdu 500 go et j'ai dut remettre de l'argent , car les DD ont sacrément augmentés , , mais bon au moins, j'ai un disque dur en bon état (je l'ai testé avec hd tune )

J'ai donc aussi suivi vos conseils, j'ai changé l'alimentation, j'ai pris "OCZ zs séries 80 plus bronze 550w"
Je pense que maintenant, tout devrait rentrer dans l'ordre.

En vous remerciant encore de votre aide.
A bientôt
Frodon

Posté le : 04/02/2012 20:02
_________________

De fortune et de santé, il ne faut jamais se vanter.







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]