coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 26 secondes

djdyder
il y a 11 heures 59 minutes

anthony0371
il y a 17 heures 9 minutes

polux
il y a3 jours 4 heures 40 minutes

flo88
il y a4 jours 11 heures 24 minutes

Loane
il y a9 jours 10 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme wifi pendant jeu [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme wifi pendant jeu
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour,

voila mon probleme n'est pas très grave mais commence à me déranger.

Lorsque je joue a un jeu en ligne, a un moment, on me deconecte du serveur en ligne et je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir me reconnecter au serveur.

Je voudrais savoir si des personnes on une solution autre que le cable ethernet.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.


Posté le : 17/01/2009 22:48






Re: probleme wifi pendant jeu
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Très agréable le wifi, mais les ondes s'est capricieux, et le wifi fonctionne a des fréquences émises par d'autres appareils de ton logement, ou de celui de ton voisin qui peuvent causer des interférences

Cliques sur ce lien,  et vas consulter la rubrique => Mon Wifi se déconnecte, tu y verras un bon nombre de raison qui peuvent causer une déconnection du wifi, et un petit programme "Netstumbler" qui me parait bien pour analyser d'ou peut venir le problème

Donnes nous de tes nouvelles   @+ ag


Posté le : 17/01/2009 23:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme wifi pendant jeu
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Il est aussi possible que tu te fasses éjecter du serveur du jeu pour x raison.

Le conseil que l'on pourait te donner, ne rien faire d'autre sur le net pendant le jeu,maintenant, si ta connexion est partagée pas facile...

 

Tu peux aussi de temps en temps tester ton débit via le bloc menu principal de notre site > tester débit , pour voir si tu as bien le minimum autorisé pour les serveurs du jeu...

 

Tu peux aussi nous dire à quel jeu tu joues en ligne, quel est ton débit théorique (offre du fournisseur d'accès à internet) et le débit moyen constaté sur ton pc après test.

 

Néanmoins, l'heure à laquelle tu vas effectuer le test de débit aura une importance idem si ta connexion internet est partagée ou pas et enfin, si tu es un accro du téléchargement, inutile de te dire que cela va aussi avoir un impact important...

a+


Posté le : 18/01/2009 12:26
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: probleme wifi pendant jeu
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai téléchargé Netstumbler comme on me l'a conseillé. Le seul problème c'est que je sais pas utiliser ce logiciel ^^'. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa :).

Pour ceux qui est des détails, j'ai une connexion partagée mais que je sois seul ou non a l'utiliser le problème persiste. je ne suis pas un téléchargeur fou ^^. A n'importe quelle heure de la journée le problème est toujours la.
Débit descendant : 1048 kbps (131 Ko/s) - Débit montant : 267 kbps (33.4 Ko/s) - Ping : 74 ms (test effectué a 14h20)

Posté le : 18/01/2009 14:19






Re: probleme wifi pendant jeu
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Cliques sur ce lien,  tu y trouveras un tuto pour utiliser NetStumbler, attention ce programme est puissant et a des tas de possibilités, ne pirates pas les conversations de tes  voisins 

 

 


Posté le : 19/01/2009 00:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme wifi pendant jeu
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
<p>Bonjour, </p><p>merci pour le lien, j'ai une chose a vous demander, comment sont représentés les bug wifi? </p>

Posté le : 19/01/2009 18:32






Re: probleme wifi pendant jeu
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

ton débit me semble très voir trop juste pour jouer en ligne, ceci explique surement cela.

a+


Posté le : 30/01/2009 04:13
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: probleme wifi pendant jeu
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne
Bonjour,

Voila mon probleme est reglé je suis en ethernet... mais j'avais quand même trouver un solution c'est de changé de canal le réseau wifi

Posté le : 30/01/2009 22:47






Re: probleme wifi pendant jeu
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut rothen77

merci du retour et content que tu aies résolu ton problème

A bientôt sur le forum

@+

Papy25 

Pour finaliser ton sujet en résolu, tu vas sur le 1er Post, clique sur : Editer, dans la

petite fenêtre au-dessus, tu cliques sur : résolu, et : valider en bas

Pour cette fois-ci, je l'ai fait

Posté le : 30/01/2009 23:00







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]