coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 17 minutes

zelia
il y a 16 heures 52 minutes

anthony0371
il y a2 jours 1 heure 4 minutes

polux
il y a2 jours 4 heures 46 minutes

flo88
il y a7 jours 2 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran bleu problème pilote [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Ecran bleu problème pilote
#21
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Si tu ne peu pas remonter plus loin que deux jours, c'est soit que ton disque dur est plein (ce qui porrait d'ailleur expliqué les plantages, c'est un point à vérifier d'urgence), soit que le volume alloué à la restauration est insuffisant.
Dans l'outil de restauration il faut selectionner "choisir un autre point de restauration", puis dans la boite suivante, cocher "afficher les points de restaur de plus de 5 jours".

Si tu n'as rien de plus que deux jours, il faut regarder l'espace encore disponible sur ton disque.

Si le problème ne peu etre réglé avec la restauration, il faut essayer de désinstaller les programmes que tu as installé dans la période approximative ou le problème est apparu un part un jusqu'à trouver le coupable.


Posté le : 25/01/2012 10:44
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Ecran bleu problème pilote
#22
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

Pour les disques durs, ils sont loin d'être pleins, le C a encore 4,6 Go de libre, et le D, presque 8 Go...

Je viens de regarder les logiciels installés récemment, mais en fait, j'ai rien installé depuis des mois (bien avant que mon pc déconne), sauf hier mais là ça peut pas être la cause non plus...

J'ai comme l'impression que je vais devoir réinstaller Windows, snif

Posté le : 25/01/2012 13:04






Re: Ecran bleu problème pilote
#23
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Pour les disques durs, ils sont loin d'être pleins, le C a encore 4,6 Go de libre


 houlàlà !

Tu te trompes lourdement ! 4,6 go de libre seulement avec un OS comme vista, c'est rien, vraiment rien. Pour moi, le problème est là.

Le fichier d'echange de vista peu faire 4 Go, le fichier de mise en veille peu depasser 6 Go.........ce sont des volumes qui fluctuent et pour ne pas avoir de problème, il faut au minimum 20 à 30 Go d'espace libre avec vista. Je comprend aussi pourquoi tu manques de point de restauration. Je suis certain que si tu essayes de mettre ton pc en veille prolongé, soit il va planter, soit il ne se rallumera pas.

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire : le ménage.


Posté le : 26/01/2012 00:45
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Ecran bleu problème pilote
#24
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonjour,

Je mets à peu près jamais mon pc en veille prolongée, quand je m'en sers pas le l'éteins et je le débranche. Et puis ça fait très longtemps que j'ai dans les 4 Go de libres sur mon DD (voire moins). (Mon disque C a une capacité totale de 111 Go). Mais mon pc ne bugge que depuis quelques semaines, c'est ça qui est bizarre...

Pourquoi après un écran bleu, le rapport d'erreur incrimine toujours un pilote?

merci

Posté le : 26/01/2012 02:42






Re: Ecran bleu problème pilote
#25
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Ton message d'erreur ne met pas en cause impérativement un pilote, il dit que cela est une possibilité, conclusion il est comme toi, comme nous, il ne sait pas !!

Citation :
Le crash a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est il causé par un pilote qui ne peuvent pas être identifiés pour le moment


Ton disque dur de 111 Go, n'est pas partitionné en plusieurs volumes, tu mélanges tout dessus, système d'exploitation, programmes installés, et toutes tes données perso, si c'est bien ça ce n'est pas raisonnable, si tu dois réinstaller windows, tu perds toutes tes données, il ne faut pas continuer comme ça

Tu dis ne pas utiliser la veille prolongée, eh bien tu devrais faire un essai pour voir justement, si elle ne fonctionne pas, cela confirmerait que ton problème est le manque de place sur ton disque

Tu dis aussi avoir déjà fonctionné avec moins de 4 Go de libre, cela est tout à fait possible, tout dépend de ce que tu fais, si tout à coup tu as besoin d'un fichier d'échange plus important (mémoire virtuelle), tu plantes !!!

La solution pour ton cas, faire une sauvegarde de tes donnés à conserver, réinstaller ton système en partitionnant ton disque dur, remettre moins de donnés dessus, ou te procurer un disque dur plus important

@+ ag


Posté le : 04/02/2012 12:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]