coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 22 heures 32 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 19 heures 10 minutes

pige06
il y a2 jours 21 heures 38 minutes

anthony0371
il y a4 jours 1 heure 17 minutes

Antoine84
il y a6 jours 18 heures 40 minutes

polux
il y a7 jours 4 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> disque dur externe qui claque [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





disque dur externe qui claque
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

j ai un disque dur externe mybook de 250 go que j ai depuis longtemps et depuis peu il se met a faire des claquement ,

il ne beug pas, je peut accéder a mes fichier, mais quand on l allume et a différent moment de la journée il se met a claquer pendant au moins 1 minute....

donc la je sauvegarde toute mes donner sur un autre disque dur et je vais le formater pour voir si cela va être efficace

p.s: n'étant pas un pro de l informatique j aimerais savoir si des expert dans ce forum connaissent mon problème et comment le résoudre avec mon peu de connaissance..


merci d'avance

Posté le : 21/01/2012 15:43






Re: disque dur externe qui claque
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonsoir Franck36000,

Le remplacement de disque est généralement la solution pour des disques qui claquent...

Toutefois, il m'est déjà arrivé de constater que les disques, (internes ou externes) exposés à une très forte sollicitation (disques partagés sur un réseau, PCs avec de nombreux logiciels crackés, PCs avec des applications peer to peer s’exécutant régulièrement, PCs même sans logiciels peer tot peer mais sous tension 24/24...) peuvent laisser entendre des claquements assez audibles mais courts comme tu dis, non continues.

D'autres causes peuvent être à l'origine bien entendu mais je ne connais que celles-là.

En résumé tu as raison de prendre des dispositions et de sauvegarder tes données ailleurs. Perso, je fonctionne comme ça : 3 disques de 500Go sur lesquels il y a exactement la même chose ( )...euhh...c'est pas ça que je te recommande bien entendu !?!...moi, j'aime trop mes données donc tu comprends ...

@+

Posté le : 21/01/2012 17:43
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: disque dur externe qui claque
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Essayes de le défragmenter pour voir ???

Sans résultat, on peut penser qu'il s'agit d'un problème mécanique, dans ce cas comme mon collègue te l'a dit il faudra envisager de changer le disque dur !!!

On ne peut pas régler un problème mécanique avec une solution informatique, je crois donc que dans ce cas même un formatage ne devrais rien régler

Par contre, tu peux très bien changer le disque dur, et garder ton boîtier actuel

@+ ag

Posté le : 21/01/2012 23:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: disque dur externe qui claque
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
bonjours,

donc j ai emmener mon dd externe chez un depanneur informatique resultat dd mort!!

et si je veu recuperer mes donner decu fau envoyer mon dd a paris ou londre pour une truc de technique qui fini par banche ou blanc je me rappelle plus mais en tout cas sa devrais couter entre 300 et 500 voir meme plus...

donc resultat poubelle..

merci quand meme de vos conseil..


Posté le : 07/02/2012 16:44






Re: disque dur externe qui claque
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Et oui, ça on savait que ton disque dur était foutu

Il s'agit d'une salle blanche, une pièce ou il n'y a pas un gramme de poussière, si on ouvre un disque dur en dehors le disque est foutu !!!

C’est un espace fermé dans lequel on maitrise et contrôle la concentration des particules en suspension dans l’air.
Ainsi on évite au maximum la production, le dépôt de particules ainsi que de poussières, sur et à l’intérieur du disque dur.

La salle blanche est très importante dans le processus de récupération de données car elle optimise et maximise les chances de réussir la bonne opération sur un disque dur endommagé.

En salle blanche le matériel utilisé est beaucoup plus perfectionné et beaucoup plus couteux que si l’intervention se faisait hors salle blanche.
Le temps de l’intervention est lui aussi beaucoup plus long.

Tu remarqueras, que cela coûte moins chère d'acheter un disque supplémentaire, pour faire des sauvegardes, penses y

@+ ag

Posté le : 07/02/2012 18:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]