coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 23 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 18 minutes

anthony0371
il y a6 jours 6 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur multimédia fantôme... [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Disque dur multimédia fantôme...
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Je voulais préciser que j'ai essayer différent pilotes promise (cd CarteMère et site web promise) mais je n'arrive pas à régler ce pb.

Posté le : 27/01/2009 20:53






Re: Disque dur multimédia fantôme...
#12
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Ok, tu sembles avoir deux problèmes, mais ils sont peut-etre lié.

 

D'abord, aurais-tu un logiciel d'émulation installé sur ton PC ? genre Daemontools ou Alcohol ? si oui, désinstalle-le.

Retourne voir dans le gestionnaire de périph.et si quelques chose a évoulé, essaye ton disque multimedias.

 

Et donne-moi marque et modèle de la carte mère que je vois ce qui peu correspondre au controleur Promise (si ce n'est pas lié avec l'émulateur......)


Posté le : 28/01/2009 00:33






Re: Disque dur multimédia fantôme...
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne

Bonsoir, j'ai désinstallé un logiciel d'émulation mais rien n'a changé au niveau du gestionnaire périphérique, le disque multimédia n'apparait toujours pas dans le poste de travail.

Ma carte mère: K8V SE Deluxe (Asus)


Posté le : 31/01/2009 18:41






Re: Disque dur multimédia fantôme...
#14
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Lorsque tu dis "cela n'a rien chhangé dans le gestionnaire de périphériqu", tu veux dire que tu vois la même chose que ce que tu as sur la capture que tu as posté plus haut ?

 

Cette carte mère est équipé d'un controleur Promise R20378 , Il gère deux ports SATA et un port IDE (celui qui est le plus bas), le pilote pour le port IDE est celui-là:

http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/misc/i ... c20378/378raid_100137.zip

Pour le mettre à jour:

Désarchive le zip dans un dossier, depuis le gestionnaire de périph, clic à droite sur "promise fasttrack " et choisis "mettre à jour le pilote", puis spécifie l'emplacement préalablement utilisé pour désarchiver le zip.

 

Cela ne reglera pas le problème du disque externe.... je ne vois aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas, à part une incompatibilité, le chipset de la CM est un VIA, il existe des drivers spécifique pour l'USB, c'est peut-etre de ce coté que ce trouve la solution:

http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/misc/usb20/USB2_257.zip

Là, tu dézipp aussi, mais tu exécutes (le setup) directement depuis le dossier crée.

 

Ta version de XP est une légal, pas une "corsair" ?

 


Posté le : 01/02/2009 19:44






Re: Disque dur multimédia fantôme...
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonsoir, je vois effectivement la même chose que la capture postée plus haut, j'ai essayé de mettre à jour le pilote promise fasttrack mais j'ai toujours le même message "impossible de continuer l'assistant de mise à jour matériel".
Pas plus de succès avec le pilote USB asus.

ps: ma version de XP familiale est légal

Posté le : 02/02/2009 22:24






Re: Disque dur multimédia fantôme...
#16
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2008
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Salut!

excusez-moi de m'initier dans votre discussion, mais m'est avis que ton alim est insuffisante si tu as fait comme flo88 t'as dit, c'est à dire de te brancher à l'arrière de la tour!


Posté le : 07/02/2009 20:32






Re: Disque dur multimédia fantôme...
#17
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut vieuxpc.

 

Tu peux biensur intervenir quand tu veux, ou tu veux, il n'y a aucun problème, tes connaissances sont les bienvenues, tu es ici chez toi.

 

(c'est pas comme ccm )

A++ 


Posté le : 08/02/2009 12:04






Re: Disque dur multimédia fantôme...
#18
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne

Possible que mon alimentation soit défaillante, j'ai eu hier des bips courts en continue pendant 10mn, pourtant mon alimentation à 1an et demi (HIPER POWER 480W).

Je crois que je vais être bon pour la changer... 


Posté le : 08/02/2009 17:02







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]