coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 secondes

anthony0371
il y a 13 secondes

polux
il y a2 jours 2 heures 51 minutes

flo88
il y a3 jours 9 heures 36 minutes

Loane
il y a8 jours 8 heures 31 minutes

angourie
il y a8 jours 23 heures 44 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
J'ai essayé avec un cable dvi, rien non plus.

Maintenant sur d'autres forums on me dit que la radeon 5450 va etre presque plus faible que la 6600 gt... et on me conseille une hd3850 http://www.cdiscount.com/informatique ... 1806294-_-n%2fa&cid=affil
, qu'en pensez vous?
Par contre pour la trouver neuve, a part ce lien intéressant , il n'y beaucoup de choix et uniquement en 256mo, est ce que cela fait une grosse différence entre 256 et 512 mo?
Donc sinon en occasion, si je trouve pour le même prix une hd 3870 je prends évidement car elle semble un peu mieux?

Par contre, j'ai lu quelque part que ma config n'accepterai qu'une cg en ddr1, ddr2 ou ddr3 mais pas supérieur, qu'en pensez vous?
Merci d'avance


Posté le : 17/02/2012 17:43
_________________








Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je me trompe, ou tu ne sembles pas du tout être au courant du prix des cartes graphiques, pour les jeux vidéo, ce sont les plus chères du marché ???

Les jeux vidéo sont les programmes qui utilisent le plus la carte graphique, c'est pourquoi pour avoir un PC de "Gamer" il faut une très bonne carte graphique, généralement vendue aux alentours de 250 €

Alors comment veux tu envisager d'utiliser des jeux vidéo dans de bonnes conditions, avec une carte graphique de 26 € ???

Si tu arrives à utiliser un petit jeu vidéo avec, même avec une très mauvaise qualité d'image, c'est un véritable coup de chance, à ce prix là une CG n'a jamais été conçu pour utiliser des jeux vidéo, il faut se limiter à la bureautique et surfer sur internet

Je te donnes un lien, tu y verras différentes configurations avec le prix des composants, regardes un peu le prix des cartes graphiques prévues pour les Gamer (les joueurs)

Gamer, Sérious Gamer, Hardcore Gamer, >> Cliques sur ce lien pour te rendre compte

Quand à acheter une CG d'occasion chez un particulier, tu n'a aucune garantie de ce que tu recevras, c'est un risque à prendre, mais il faut en être conscient, à moins que ce soit un professionnel de la vente informatique qui la propose

@+ ag



Posté le : 18/02/2012 01:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x
#13
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Pour les jeux que tu sites, en effet, il faut tout de même prendre une carte d'une certaine gamme, déjà rien que pour avoir l'équivalent de la 6600. Le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que ta carte mère à un taux d'incompatibilité élevé avec les cartes graphiques équipé de GDDR5. Cela réduit le champ des possibilités......

La GTS450 peu etre un bon compromis, elle est largement plus puissante que ta 6600 (au moin 40%) et elle se trouve en GDDR3 et 5 (les GDDR5 sont les plus cher) exemple d'un choix possible 
Certain site on encore la possibilité d'avoir des 6800 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00045993.html ) mais cher......

L'idéal pour ton pc, serait de trouver une 9800GT, mais malheureusement, on n'en trouve plus.
A++


Posté le : 18/02/2012 10:58
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Bonsoir, ça y est j'ai fait mon choix, j'ai commandé la hd 5450 1Go [url]http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/MSI/4843053-Carte-graphique-MSI-R5450-MD1GD3H-LP-Radeon-HD5450-1024-Mo-PCI-Express.htm[/url] sur RDC, elle est neuve, garantie 2 ans, je m'en sert pour test (j'ai 7 jours pour la renvoyer) car j’évite cdi$count et la hd 3850 256mo [url]http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-radeon-hd3850-256mo-ddr3/f-1076702-111219690r.html[/url] qui n'est pas vraiment neuve et garantie 1 ans.
Si la carte graphique fonctionne et me convient pour les jeux, je la garde, sinon, je la renvoie ou l’utilise autrement...
En tout cas je serais sur que c'est bien la 6600gt qui est morte...
Il fallait faire un choix, et j'ai 7 jours pour changer... En tout cas, commandée a 1 heure du matin et colissimo pris en charge ce soir, j'attends...
En tout cas merci pour vos avis et je vous tiens au courant ;)

Posté le : 23/02/2012 22:28
_________________








Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Bon, et bien ça a été rapide, j'ai reçu la carte graphique ce samedi matin alors que je l'ai commandé dans la nuit de mercredi a jeudi, donc niveau rapidité RDC, :super: impeccable!
Donc je l'ai monté et ça marche, j'en conclu donc que ma 6600 gt est morte...
Petite particularité, la carte mère fait un bruit qu'elle ne faisait pas avant mais bon, j'ai l’impression que c'est une vibration mais je n'arrive pas a la localiser? A voir...

J'ai donc essayé mon jeu du moment (enfin d'avant que la 6600 gt flanche...) un jeu de course de voiture: SCORE International Baja 1000 et je peux le faire tourner avec tous les graphismes au maximum, alors qu'avant en graphisme moyen ça ramait un peu et la c'est fluide même avec plein d'autres véhicules.
Je vais installer des jeux qui ne passaient pas sur la 6600 gt pour voir si je peux en utiliser certains et si mon humble investissement va m'offrir quelques jeux supplémentaires...

Posté le : 25/02/2012 21:57
_________________








Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x
#16
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Super !

Après, si tu as des limitations dans certains jeux, cela peu aussi venir du processeur, il date, en plus monocoe, il peu ne pas suffir sur certain titre.

A++
 


Posté le : 26/02/2012 13:35
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Bon je pense que je vais garder cette 5450 même si j'ai acheté pas cher nfs carbon et qu'en graphique max ca rame...
Mais je me pose une autre question (et je devrais peut être faire d'ailleurs un autre post??? qu'en pensez vous?): je pourrais peut être encore donner un coup de pouce a mon pc pour pas cher voir gratuit au niveau du processeur car dans les configs recommandées pour les jeu, je suis souvent vraiment trop faible au niveau du processeur, je m'explique
Est ce que c'est possible d'overclocker cet athlon 64 3000+ qui tourne depuis 7ans et est ce que ce sera rentable niveau gain de performance (et y a t il des risques)? ou alors changer le processeur en achetant un processeur d'occasion pas cher mais plus puissant?

Posté le : 29/02/2012 23:11
_________________








Re: Carte graphique 6600gt HS? la changer par quoi sur une a8n5x
#18
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




Ce qu'il te faudrait à la rigueur, c'est un athlon X2 (double coeurs), mais en socket 939, c'est quasi impossible d'en trouver. De plus changer le CPU sur un pc ancien comme le tient apporteparfois des problèmes liés au bios pas à jour.

L'overclocking, ....moui....mais bon, il n'y a pas beaucoup à gagner, tu peu essayer de suivre les indications ce cet article mais il ne faut pas t'attendre à des miracles.

Mon conseil serait plutôt de laisser ton pc dans l'état tant qu'il marche bien, et d'économiser pour un futur pc tout neuf.

A++


Posté le : 01/03/2012 17:15
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]