coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 57 minutes

flo88
il y a1 jour 13 heures 1 minute

djdyder
il y a4 jours 17 heures 21 minutes

anthony0371
il y a4 jours 22 heures 31 minutes

polux
il y a7 jours 10 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
depuis quelques jours mon portable IBM Thinkpad R50p (pas tout jeune ok ) s'éteint sans raison et sans que j'aie modifié quoi que ce soit.

Ca n'est pas un problème d'alimentation électrique puisque la batterie, chargée à 100%, est là pour prendre le relais. De plus mon portable est branché sur multi-prise parafoudre sur laquelle d'autres appareils le sont aussi et ne subissent pas de coupures d'alimentation

J'ai été voir dans gestion d'alimentation ce qui aurait pu avoir changé "à l'insu de mon plein gré" et ne vois vraiment pas ce qui pourrait être à l'origine de cette extinction qui n'a même pas une fréquence régulière ou "logique".

J'ai tout essayé au niveau des paramètres de gestion de l'alimentation :

- mode PC de bureau et non portable
- arrêt des disques durs : jamais tant sur secteur que sur batterie
- mise en veille jamais

- mise en veille prolongée pas cochée
- CPU power management est sur automatique

Il y a un truc qui ne me parle pas mais auquel je n'ai pas touché :
suspend/hibernate options for undocking : sur "hot undocking"


bref je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème et vous remercie par avance si vous avez une idée

Posté le : 22/02/2012 11:15






Re: Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Il s'éteint comme si c'était une coupure secteur (pour un pc fixe) ?

Quand tu redemarres ? il y a un message ?

Peut-etre un problème de surchauffe.........
 


Posté le : 23/02/2012 00:36
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour flo
oui il s'éteint comme si c'était suite à une coupure d'électricité mais aucun message au redémarrage sauf le navigateur qui me demande si je veux relancer la dernière cession ou une nouvelle.


Posté le : 23/02/2012 07:18






Re: Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




Un essais à faire : enlever la batterie et laisser tourner le pc que sur secteur. Le problème se situe peut-etre au niveau de l'alimentation, soit le bloc lui-même, soit celle du pc.

Posté le : 23/02/2012 10:22
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
c'est ce que j'ai décidé de faire tu as raison
quand tu dis "bloc" tu veux dire ma multi-prises ? si oui je ne comprendrais pas pourquoi seul ce portable serait affecté vu que j'ai 3 autres ordis branchés dessus + écrans mais bon, pourquoi pas, je testerai d'autres emplacements également si le problème persiste sans la batterie, je te tiens au courant (sans jeu de mot ) merci



Posté le : 23/02/2012 11:36






Re: Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
bon, 1er jour batterie enlevée pas d'extinction inopinée..et si cela s'avère être la solution qui ne me gène pas trop ..d'où viendrait-il exactement et pourquoi après de nombreux mois où ma batterie est restée connectée pour prendre le relais en cas de coupure de courant ?
Maintenant je reconnais que ce raisonnement là est complètement idiot vu qu'en cas de coupure de courant mon serveur serait hs et vu que mon travail se passe sur le net..


affaire à suivre

Posté le : 24/02/2012 11:58






Re: Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


quand tu dis "bloc" tu veux dire ma multi-prises ?



non, je parle du bloc transfo livré avec le pc pour le relier au secteur. L'alim externe si tu prèfères.

1er jour batterie enlevée pas d'extinction inopinée..et si cela s'avère être la solution qui ne me gène pas trop ..d'où viendrait-il exactement et pourquoi après de nombreux mois où ma batterie est restée connectée pour prendre le relais en cas de coupure de courant ?

Si cela se confirme dans les jours qui viennent : batterie endomagée, pas au niveau de la charge mais au niveau de l'electronique embarqué qui sert au pc à savoir quand dérivé le courant vers le pc ou la batterie. C'est assez frequent. Il faut éviter de laisser le pc connecté en permance au secteur avec la batterie installé, soit on l'enlève définitivement, soit on debranche de temps à autre le secteur pour décharger la baterie au moin des 3/4.



 


Posté le : 24/02/2012 21:34
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mon portable Thinckpad R50p s'éteint sans raison
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
un coucou en passant pour dire que tout va toujours bien depuis que j'ai enlevé la batterie..que j'entretiendrai comme tu le dis ..merci flo


Posté le : 29/02/2012 14:51







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]