coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 21 heures 59 minutes

flo88
il y a6 jours 7 heures 29 minutes

Joanna
il y a6 jours 8 heures 47 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 19 heures 24 minutes

anthony0371
il y a8 jours 7 heures 17 minutes

RSM
il y a9 jours 4 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problèmes avec Gps [Forums - GPS]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problèmes avec Gps
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 01 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

J'ai 3 questions,

 !.  Je suis camionneure au Canada et j'ai un portable avec le logiciel Streets and Trips 2009 et un Gps que l'on colle dans la vitre avant du camion.

Ma première question est celle-ci.  Je recois souvent le message :"  Windows/win32 a rencontré un problème et doit fermer"et je perd tout.  Pourquoi?

2.  Je recois aussi "troubleshooting...et vérifiez qu'il n'aie pas de programme qui utilise le même port que le GPS " Pourtant il n'y a que le logiciel Streets and Trips ouvert.  Le seul remède que je possède contre ça est de débrancher le GPS du portable et de le rebrancher.  Pourquoi

3.  Mon portable possède 3 entrées USB et et il a trouvé COM PORT4 pour mon GPS mais comment puis-je faire pour savoir si j'ai bien branché dans le COMPORT4?


Posté le : 19/01/2009 04:44






Re: Problèmes avec Gps
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Ti-Train et bienvenue sur ce forum

Le logiciel  : Streets and Trips 2009 , correspond au logiciel : Microsoft Autoroute , en France, et la dernière version sur le marché Français est: 2007

Plusieurs questions : Ton logiciel est'il en Anglais ou Français ?

Références de ton PC

Quel est le Windows installé? je pense que lui aussi est en anglais ?

troubleshooting veut dire : Diagnostic des pannes

Le message :

Windows/win32 a rencontré un problème et doit fermer, est-ce la phrase exacte donnée par ton système  j'ai un doute sur quelque chose, mais j'attends ta réponse avant d'en parler

Depuis quand as-tu ces problèmes,est-ce suite à une maj ou nouvelle installation ?

En attente de réponses

@+

Papy25


Posté le : 19/01/2009 11:43






Re: Problèmes avec Gps
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 01 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour Papy25,

1.Je possède un portable Acer Travelmate 290 E avec Intel Céléron processeur 1300 MHZ et 1.30 GHz et 240 MO RAM  avec Windows XP Édition familial Service pack 3 en français.

2..Streets and Trips est un logiciel anglais mais traduit en français.

3."Windows/win32 a rencontré un problème et doit fermer..." est la phrase exacte que je recois.  Il se ferme tout seul et je perds tout.

4..Je recois aussi "troubleshooting...et vérifiez qu'il n'aie pas de programme qui utilise le même port que le GPS " Pourtant il n'y a que le logiciel Streets and Trips ouvert.  Le seul remède que je possède contre ça est de débrancher le GPS du portable et de le rebrancher.  Pourquoi?

5..  Mon portable possède 3 entrées USB et et il a trouvé COM PORT4 pour mon GPS mais comment puis-je faire pour savoir si je suis bien branché dans le COMPORT4?

 

Merci pour votre aide.



 


Posté le : 20/01/2009 02:39






Re: Problèmes avec Gps
#4
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Ti-Train

A première vue ta config est ancienne et légère en ram. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de tes problèmes, mais à voir.

Tu ne m'as pas répondu à la question: as-tu fait des maj ou installation ces derniers temps, et les problèmes sont'ils apparu après

Dans un autre post, sur ce forum, tu dis que tu as 1040 erreurs. Je pense que c'est le même portable.

Dans un premier temps tu vas faire un nettoyage, donc tu vas télécharger et installer CCLEANER ici

troubleshooting : ce message veut dire de te reporter à un diagnostique de pannes

Pour voir tes ports com:

Tu vas dans : Panneau de configuration

                      Système

                      Matériel

                      Gestionnaire de périphérique

Une fenêtre s'ouvre, et tu as toute ta config d'affichée

Une dernière chose:

Comment es-tu passée en XP sp3:

 en installant directement l'application achetée WIN XP sp3

ou alors tu avais un XP antérieur et tu as suivi l'évolution sp1, sp2, sp3 par mise à jour

En attente de tes nouvelles

@+

Papy 25


Posté le : 20/01/2009 11:50







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]