coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 37 minutes

flo88
il y a2 jours 13 minutes

pige06
il y a2 jours 23 heures 20 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 59 minutes

Antoine84
il y a6 jours 20 heures 21 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> reparation fiche alimentation [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





reparation fiche alimentation
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 08 2009
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

je cherche de préférence dans le département 40 une personne susceptible de réparer la fiche d'alimentation d'un portable toshiba.

j'ai rencontré personne à ce jour qui veuille ouvrir ce portable pour réparer la fiche. Certes l'ordinateur n'est pas jeune, il est de 2003 mais il a un disque de 80 go, et fonctionne bien avec les jeux. Mais il est de plus en plus difficile de la brancher et de regonfler la batterie.

j'aimerais pouvoir en faire cadeaux à mon petit fils pour les jeux.


Si vous avez des infos, je suis preneur.

merci

Posté le : 11/05/2012 19:17






Re: reparation fiche alimentation
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
j'ai rencontré personne à ce jour qui veuille ouvrir ce portable pour réparer la fiche


Pas étonnant, les pièces détachées pour un portable même récent, sont très difficile à trouver, alors pour un portable de 2003 !!!

Pour cette réparation, le fabricant ou un professionnel informatique n'aurait certainement qu'une solution = changer la carte mére sur laquelle le connecteur est soudé = 200/300 euros

En plus le démontage et remontage d'un portable prend beaucoup de temps, si un professionnel arrivait à trouver la pièce, je pense que tu ne voudrais pas payer le prix exorbitant de cette réparation, pour un connecteur de quelques euros

Si il s'agissait d'un portable récent, la solution serait de l'envoyer en réparation chez le fabricant, mais là le PC est trop ancien pour cette solution, et même résultat, payer une réparation très chère

Dans la plupart des cas, un PC portable en dehors de la garantie, devient un PC jetable si un composant lâche, la réparation est souvent presque aussi chère que l'achat d'un portable neuf

La seule solution qui s'offre à toi, si tu arrivais à trouver un connecteur d'alimentation > le remplacer toi même

Pour trouver un connecteur pour un portable de cet âge, il faudrait trouver un portable à la casse informatique qui ai le même connecteur

@+ ag


Posté le : 12/05/2012 00:42
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reparation fiche alimentation
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 08 2009
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

merci pour ta reponse. je m'en doutait un peu.

Posté le : 12/05/2012 13:47






Re: reparation fiche alimentation
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



J'ai déjà rencontré ce souci sur un portable de 2003 : démontage et soudure directe des câbles d'alimentation sur le connecteur interne.

Pas évident le démontage remontage

Courage à toi et donne nous des nouvelles, +++

Posté le : 12/05/2012 22:50
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: reparation fiche alimentation
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 08 2009
Mes configs
Messages: 14
Hors Ligne
Bonjour,

merci, je vais y refléchir!!!!

Posté le : 13/05/2012 20:45






Re: reparation fiche alimentation
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 05 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour bdbd40, donne moi tous les numeros de ton Toshiba (modele, qui est inscrit en dessous)

et je vais voir si j'ai des informations pour t'aider avec ton probleme.

Jaroc.



Posté le : 14/05/2012 01:59






Re: reparation fiche alimentation
#7
Nouveau
Inscrit depuis le : 20 12 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Votre fiche d'alimentation ne fonctionne pas correctement, essayez de vérifier si de toute ingénieur du bon matériel. Comme, vous avez un vieux portable 2003, donc il est difficile de trouver le bouchon ou une partie de celui-ci sur n'importe quel magasin d'informatique. Si elle n'est pas réparée par l'ingénieur en matériel informatique, puis contactez le fabricant.



Posté le : 31/12/2012 11:39







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]