coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 31 minutes

polux
il y a1 jour 12 heures 9 minutes

flo88
il y a3 jours 11 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ouverture de server sur mon PC [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Ouverture de server sur mon PC
#11
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonjours j'ai fait mon adresse qui en local me redirige sur mon serveur "site"

mai pas chez mon frère ou j'ai testé la visibilité le port et ouvert sur le parfeux.

http://sos-pc-et-jeux.game-server.cc

mon serveur et wamp http://www.wampserver.com/ l'équivalent d'easy php il et ouvert,

dyndns sai fait aussi pour la neuf
http://img129.imageshack.us/img129/5337/dyndnsst3.jpg

le port et ouvert dans la neuf ya des truc que je pige pas
http://img111.imageshack.us/img111/2303/portuy6.jpg

le dns local
http://img183.imageshack.us/img183/576/dnslocaljr3.jpg

table de routage
http://img223.imageshack.us/img223/9188/routagehv3.jpg

parfeux
http://img84.imageshack.us/img84/4951/feutz3.jpg

voila pour faire plus simple "pour moi" j'ai mis des images pour voir en gros ou j'en suis et si tous et bien configurer

merci pour l'aide

Posté le : 25/01/2009 20:35
_________________
Open in new window






Re: Ouverture de server sur mon PC
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

désolé pour la réponse tardive, alors reprenons du début, histoire de tout mettre à plat,

dans ta box, tu dois configurer le dyndns avec les identifiants de ton compte dyndns.com, ceci permet l'envoie de l'ip dynamique même si tes pc sont éteints. Ce n'est pas obligatoire....

 

Pour le port tcp80, il doit être ouvert et renvoyer vers l'ip locale du pc contenant le serveur. par exemple 192.168.1.3

 

L'ip du pc contenant le serveur doit être fixée (192.168.1.3) bien entendu, ceci peut être fait simplement via l'admin de la box.

 

Dans ton compte de pointage ip tu dois entrer l'ip de ta connexion internet et pas l'ip locale du pc contenant le serveur.

 

A noter que tu ne peux acceder à ton serveur de chez toi que par l'ip locale et pas par le nom de domaine ou par l'ip de connexion.

 

Pour tester l'accès à ton serveur, va chez la voisine et tente d'y acceder avec le nom de domaine pointé...

 

N'hésite pas, a+

 

 

 

 


Posté le : 29/01/2009 18:20
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ouverture de server sur mon PC
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

zut, je n'avais pas vu ton dernier post

 

Tu dois determiner l'adresse ip local du pc ayant le serveur, c'est simple dans l'admin de la box, il t'indique les ip des pc connectés.

Imaginons que ce soit 192.168.1.3, alors tu dois ouvrir un port tcp80 vers 192.168.1.30 et qui se termine sur le port 80

 

Voilà en image ce que tu dois faire :

 

1 : fixer l'ip du pc ayant le serveur, donc le pc contenant le serveur doit avoir une ip local statique, car si cette ip change à chaque démarrage, la redirection vers le serveur ne sera pas possible.

Il faut saisir l'ip souhaitée ainsi que l'adresse mac de la carte réseau dudit pc.

Lorsque tu connectera ce pc à ta box, celle-ci reconnaitra l'adresse mac et attribura d'office l'adresse ip statique désignée.

 

ensuite, débloquer le port80 vers cette ip. Maintenant qu'une ip locale est fixée pour le pc contenant le serveur, il faut indiquer à la box que toute les requètes concernant le port80 devront êtres dirigées vers le pc local dont l'ip statique est : dans l'exemple, 192.168.1.3

 

 

et enfin, si tu as un compte dyndns, entrer les infos ainsi que le nom et mot de passe de ton compte sur dyndns.com, ceci ne s'invente pas et n'est pas obligatoire puisqu'en théorie ton pc sera allumé lorsque tu tentera d'y accéder.

 

 

rien de plus niveau box

 

Il va sans dire que pour que le serveur soit accessible, le pc doit être allumé, ne doit pas être en veille et le serveur activé...

a+


Posté le : 29/01/2009 18:37
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ouverture de server sur mon PC
#14
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne

 

Déjà merci de ta réponse voici un teste que j'ai fait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cela veut t'il dire que le serveur et fonctionnel ou juste la redirection ??


Posté le : 29/01/2009 20:23
_________________
Open in new window






Re: Ouverture de server sur mon PC
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

Si ce test de redirection te donne cela, c'est que c'est ok.

Mais j'imagine que tu as testé ailleurs que chez toi??

 

Pour ma part, après beaucoup d'essaies infructueux sous vista, je viens de réussir à mettre un serveur en ligne en quelques minutes sous Windows XP avec WampServer2.0 et une redirection via dyndns.com.

Pour cette mise en ligne, je n'ai, dans la config de la box , qu'ouvert le port 80, rien d'autre...

Pour tester la mise en ligne via le nom de domaine créé sous dyndns.com, on ne peut pas le faire directement, donc je me suis connecté à un proxy et miracle, le serveur apparait !

 

Mais sous Vista rien de rien, étrange

 

Par ailleurs, j'ai essayé le lien que tu as donné pour tester les liens de redirection, sans passer par un proxy, cela ne fonctionne pas chez moi, donc oubli cet outil qui revient exactement à taper ton nom de domaine dans le navigateur...

 

Donc, je re liste les démarches :

 

1 installer wampserveur 2.0 et pas wamp5

 

2 dans la config de la box, ouvrir le port 80 et le diriger vers le pc contenant le serveur virtuel (par exemple 192.168.1.20)

 

3 créer un compte chez dyndns.com, créer un host avec redirection vers ton adresse ip 93.etc...

 

4 attendre la propagation de la redirection dns

 

5 se connecter sous un proxy et taper l'adresse de redirection créée sous dyndns.com pour voir si le serveur est en ligne.

 

Donc pour ma part cela fonctionne, moins de 5min pour installer, configurer le serveur sous Windows XP.

Maintenant, la question, pourquoi pas sous Vista??? Grande interrogation...

Je vais refaire le test sous Vista, peut être que la redirection dns ne s'était pas encore propagée lors de mes tests...

 

a+


Posté le : 30/01/2009 13:11
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ouverture de server sur mon PC
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
J'oubliai, reste ensuite à télécharger le petit logiciel chez dyndns.com qui permet de mettre à jour automatiquement l'ip dynamique pour la redirection....

Posté le : 30/01/2009 13:12
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ouverture de server sur mon PC
#17
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Enfin, après test, cela fonctionne sous Vista avec le par feu désactivé.

On peut donc en conclure que la mise en ligne reste simple et ne prend que quelques minutes même si en apparence cela semble insurmontable.

Il n'y a que quelques étapes rapides et il ne faut pas s'attarder sur d'autres configurations en cas d'erreur de timeout du navigateur, ou d'adresse inaccessible...

 

donne des news, a+


Posté le : 30/01/2009 13:33
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ouverture de server sur mon PC
#18
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Pour le serveur j'ai fait comme tu ma dit j'ai installer wampserver2
je fais des teste. comme je n'ai pas de voisine qui a internet je peut pas testé, je sait que quand j'avais tenté cette aventure en 2007 avec une livebox sagem il y avais un site ou je pouvais testé mon serveur mai j'ai oublié l'adresse.

Posté le : 31/01/2009 21:33
_________________
Open in new window






Re: Ouverture de server sur mon PC
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

si tu veux, tu mets en ligne ton serveur, puis tu nous le dis, ce, dans une tranche horaire, par exemple entre 18 et 20h et nous te dirons si ok ou pas.

N'oublis pas de nous donner le lien vers ton serveur lol.

 

L'autre solution consiste à entrer l' ip d'un proxy dans ton navigateur, puis d'aller toi même voir si ton site est accessible.

C'est de cette manière que je procède.

 

a+ 


Posté le : 01/02/2009 17:33
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ouverture de server sur mon PC
#20
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Salut mon serveur et en ligne tous les jours seulement pour l'instant je l'éteint le soir comme le site n'ai pas bien fournis l'adresse et dans le premier message.

pour un proxi tu veut parler de squid http://www.squid-cache.org/Versions/ je ne sais pas sait nouveau pour moi. si j'y arrive j'aurais tous fait manque plus qu'un diplôme.

Posté le : 01/02/2009 19:11
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]