coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 23 secondes

Loane
il y a 17 minutes

flo88
il y a 4 heures 4 minutes

angourie
il y a 15 heures 30 minutes

melvahacker
il y a8 jours 5 heures 17 minutes

Legionnair
il y a8 jours 18 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> windows 7 OEM [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





windows 7 OEM
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 08 2011
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour,
Afin d'abandonner Vista, j'ai acheté le logiciel de Windows 7.
J'ai reçu un package qui contient un "pack fabricant de systèmes OEM (?) destiné uniquement aux fabricant de systèmes"

. Il est aussi question d'un kit de préinstallation OPK ??
Puis-je ouvrir la pochette, installer W7 et obtenir la licence sans problème ??
Merci.

Posté le : 26/06/2012 19:13






Re: windows 7 OEM
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

J'ai toujours installé des versions OEM de windows XP, Vista, Seven 32 et 64 bit, je ne me rappel pas qu'il soit mentionné > destiné uniquement aux fabricant de systèmes

En principe, les versions OEM sont destinées aux assembleurs de PC, qu'ils soient professionnels ou particuliers

A partir du moment ou tu assembles toi même ton PC tu es un assembleur, par contre il n'y a pas encore si longtemps pour avoir une version OEM, il fallait en même temps acheter un minimum de matériel, cela à l'air passé de mode

La particularité de l' OEM c'est que en principe tu ne peux l'installer que sur un seul PC, si tu en changes, ou que tu changes les composants principaux (CM, CPU), normalement tu ne devrais plus pouvoir l'utiliser, et être obligé de racheter une autre licence

Mais par expérience, cela n'est que théorique, en réalité cela fonctionne quand même !!!

Citation :
Il est aussi question d'un kit de préinstallation OPK ??


Je n'ai jamais reçu de CD d'installation OEM avec la possibilité d'utiliser ce pack, cela semble réservé pour les professionnels pour déployer windows sur leur PC, donc tu ne t'en occupes pas

Tu mets le CD d'installation dans ton lecteur, tu allumes ton PC, si la séquence de boot du bios est bien paramétrée (CD/DVD) en premier boot, le PC va booter sur le CD, il te suffit de taper sur une touche clavier pour confirmer le boot sur le CD > l'installation commence

Ta licence se trouve dans la boîte du CD avec le numéro de clé pour l'activer en ligne, ou par téléphone

@+ ag


Posté le : 27/06/2012 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: windows 7 OEM
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 08 2011
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour,
Merci agemo, je vais tenter l'installation aujourd'hui.
A+


Posté le : 27/06/2012 08:58







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]