coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 heures 25 minutes

djdyder
il y a2 jours 17 heures 48 minutes

anthony0371
il y a2 jours 22 heures 58 minutes

polux
il y a5 jours 10 heures 28 minutes

flo88
il y a6 jours 17 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Erreur système [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Erreur système
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 07 2012
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour, à tous.

A chaque fois que fais nettoyer mon disque dur ou une défragmentation (panneau de configuration, maintenance, nettoyer disque dur), Windows xp SP3 bug et me met un message d'erreur "des fichiers systèmes ont été remplacés ce qui cause des soucis d’instabilité veillez insérer le CD-ROM d'installation pour que Windows les réinstallent".

Je n'y comprend plus rien. D'autant plus que lors de l'achat le vendeur ne pas pas donner de disque et m'a dis que tous était déjà installer qu'il y avait pas besoin de CD-ROM.

Est-ce que je pourrais résoudre le problème en désinstallant et réinstallant Windows XP SP3 sachant que celui-ci me cause des problème depuis la mise à niveau exigé par Windows.

Merci beaucoup de votre aide.

Posté le : 03/07/2012 13:53






Re: Erreur système
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
lors de l'achat le vendeur ne pas pas donner de disque et m'a dis que tous était déjà installer qu'il y avait pas besoin de CD-ROM.


Apparemment tu as eu à faire à une personne dont les connaissances en informatique sont extrêmement réduite

OK windows est déjà installé, et si tu veux le réinstaller tu fais comment ???

Lors de l'achat d'un PC de marque, la première chose à faire c'est de créer le CD pour pouvoir te dépanner en cas de besoin, voilà ce qu'aurait du te dire ton vendeur, il y a dans ton windows un programme prévu pour le faire

Pour le savoir, si tu avais lu le mode d'emploi de ton Dell, tu aurais su qu'il fallait en faire un,et comment le faire

Naturellement que la réinstallation de windows résoudrait ton problème, mais avant d'en arriver là tu peux tenter des solutions pour essayer de le résoudre

Fais ton CD de réinstallation de windows XP, et utilises le comme on te le proposes

Tu dis que le problème fait suite à la mise à jour de windows, tu peux donc tenter une restauration de ton système en utilisant un point de restauration à une date antérieur à l'installation de cette mise à jour

Faire un ScanDisk en demandant la réparation des fichiers système

Aller dans exécuter, et taper la commande > SFC /SCANNOW

Et en dernier ressort, réinstaller ton système en utilisant la touche clavier spécifique prévue par Dell au démarrage du PC, ou le CD d'installation que tu auras crée

@+ ag






Posté le : 04/07/2012 00:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Erreur système
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 01 07 2012
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour, Merci de votre aide.

Si je vais un CD de réinstallation maintenant alors que ces fichiers sont manquants cela va t-il quand même résoudre le Problème?

"Aller dans exécuter, et taper la commande > SFC /SCANNOW" c'est ce que j'ai fait mais il s’arrête net et passe son temps à me demander un CD d'installation.

Puis-je faire une restauration système sans connaitre la date à laquelle j'ai installer windows xp sp3?


En tout cas merci beaucoup pour votre réponse. Ah oui je n'ai pas un Dell mais un PackardBell.
Bonne journée.

Posté le : 04/07/2012 16:11






Re: Erreur système
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Si je vais un CD de réinstallation maintenant alors que ces fichiers sont manquants cela va t-il quand même résoudre le Problème?


Cela ne coûte rien de faire un essai, qui tente rien n'a rien

Citation :
"Aller dans exécuter, et taper la commande > SFC /SCANNOW" c'est ce que j'ai fait mais il s’arrête net et passe son temps à me demander un CD d'installation.


Oui c'est la spécialité de XP, il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé cette commande avec XP, mais il me semble que tu as une possibilité pour ignorer cette demande et continuer le processus

Et attention de bien mettre un espace entre SFC et /SCANNOW si non la commande ne fonctionne pas !!!

Avant tentes un ScanDisk, tu vas dans ton poste de travail > un clic droit sur ta partition système > propriétés > outils > Vérification des erreurs > vérifier maintenant > mets une coche devant la ligne > réparer automatiquement les erreurs..............

On va te demander de redémarrer ton PC

Citation :
Puis-je faire une restauration système sans connaitre la date à laquelle j'ai installer windows xp sp3?


Pas la date d'installation de windows, mais de la mise à jour, si tu ne sais pas la date il est difficile de choisir une date antérieur, il ne te restes que de la faire au pif !!!

@+ ag

Posté le : 05/07/2012 00:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]