coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 19 minutes

anthony0371
il y a 21 heures 7 minutes

polux
il y a1 jour 49 minutes

flo88
il y a5 jours 22 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Récupération sans bureau ... [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Récupération sans bureau ...
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 09 2012
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour, suite a un superbe "bug", mon HP Pavilion se fige obligatoirement sur la page de démarrage. De recherches en recherches, j'ai tenté quelques manipulations qui aurait dû fonctionner comme l'outil de réparation, ou Discovery. Mais rien n'y fait.

Car oui, j'ai omis totalement lors de l'acquisition de cet ordinateur de faire les CD de restauration. Honte à moi.

Le fait est qu'aucune manipulations ne fonctionne et que je me retrouve avec une bécane sur laquelle je ne peux même pas accéder au bureau.

J'ai donc dû me résigner a commander les DVD de restauration, moyennant 40e.
Mais au vu des critiques sur le site sur lequel j'ai commandé (Best2Serve), je doute de plus en plus sur le bon déroulement de la livraison ...

Toutefois je sais qu'il existe un moyen de rendre a l'ordi son état d'usine.
Mais toutes les données seront bien évidemment perdues.

Alors voilà ma question, est-il possible de récupérer ses fichier (vidéos, musiques, dossiers), alors que je ne peux même pas accéder au bureau ?

Excusez ma question de candide, merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement.

Posté le : 21/09/2012 17:32






Re: Récupération sans bureau ...
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Citation :
Excusez ma question de candide


Mais non pas du tout, car cela n'est pas à la portée de monsieur tout le monde

Il manque un renseignement pour pouvoir te conseiller > tu as quel windows installé sur ce PC = XP - Vista - Windows 7 ???

Bon, sur les ordinateurs récents, ou il y a plusieurs disques durs, ou le disque dur unique est divisé en plusieurs partitions, à partir de là les données personnelles ne sont pas mise sur la même partition que windows, et se trouvent à l'abri en cas de réinstallation complète du système d'exploitation

Alors dans quel cas te trouves tu ???

1 - les données que tu veux récupérer se trouvent mélangées à windows (pas bien du tout !!! )

2 - elles sont sur une autre partition, ou sur un autre disque dur, dans ce cas tu peux réinstaller complètement windows comme à la sortie d'usine sans problème, tu ne perdras rien

Si tu as mélangé tes données à windows, Il y a plusieurs solutions pour les récupérer :

a - Avoir sur le même PC un deuxième système d'exploitation installé, un windows de secours en quelque sorte

b - Connecter le disque dur sur un autre ordinateur, pour récupérer tes données

c - utiliser un système d'exploitation "Linux", installé sur un CD ou DVD

Généralement on se procure les DVD de restauration, sur le site officiel du constructeur de ton PC, pas ailleurs +/- 60 €

Et un DVD d'installation de windows 100% Microsoft coûte +/- 100 €

@+ ag

Posté le : 21/09/2012 18:53
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Récupération sans bureau ...
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

As tu essayé de faire la reinstal usine en tapotant au démarrage sur F10 ou F11 parfois il y a une sauvegarde usine.

Posté le : 21/09/2012 19:41







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]