coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 15 heures 9 minutes

flo88
il y a6 jours 40 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 heure 58 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 12 heures 35 minutes

anthony0371
il y a8 jours 28 minutes

RSM
il y a8 jours 21 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Les préfixes et statistiques [Forums - Foire aux questions relatives au site]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les préfixes et statistiques
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Les préfixes

Vous allez vous dire : - mais de quoi y nous parle le albatross???

Les préfixes (donc) sont comme des panneaux de signalisation sur la route de la connaissance utlimeee de l'informatique et.... humm... ou bien peut être,  tout simplement des indicateurs pour s'y retrouver dans les dédalles des forums.

Aujourd'hui, quelques posts à droite et gauche mais qui sait si demain il n'y en aura pas des milliers !!!

Imaginez le pauvre modérateur ou helpeur, les tinoeils tout fatigués, découvrir des posts dans tous les sens !! Et comme par hasard, le GPS n'a plus de pile !!! Dur dur de s'y retrouver...

Pour améliorer tout ceci, il y a donc des panneaux, enfin préfixes. Ils ne sont véritablement utiles que placés sur le premier post d'un sujet.

- tu nous parles de panneaux, de préfixes, mais ils sont où et ils ressemblent à quoi??? 

Et bien ils sont sous vos yeux, tout en haut de l'éditeur de texte,  à chaque fois que vous postez un message  :

 

 

 

Il y a :

- résolu : indique que le sujet est résolu. Soit l'auteur du sujet édite son premier post et attribut ce préfixe (ce qui serait mais alors vraiment très gentil !!!) soit un modérateur s'en chargera.

- fixé : indique que l'auteur du sujet ne donne plus de nouvelle depuis un certain temps auquel cas un modérateur fixera le sujet.

- info : indique qu'il ne s'agit pas d'un sos pc en détresse à la limite de la défenestration, mais d'un post annonçant sans nul doute aucun une super bonne nouvelle !!

Statistiques

Désormais, les forums d'assistances sont soumis à des statistiques de résolution.

Pour y accéder, rendez vous sur l'index des forums :

 


 

 Vous trouverz un lien cliquable vous menant tout droit au taux de résolution des forums d'assistance et aux sujets non résolus ou sans préfixe.

-mais albatrosk, pourquoi perdre du temps à calculer des taux au lieu de nous aider ?!

Et bien non,  tout est automatisé en temps réel et c'est à ce moment que les préfixes deviennent encore plus importants !

Les sujets ayant le préfixe résolu feront augmenter le taux de résolution, et au contraire, les sujets sans préfixe feront diminuer le "score" !

Les sujets ayant info ou fixé seront ignorés des statistiques.

A noter que seul les sujets dans les forums d'assistance sont comptabilisés.

IMPORTANT : les modérateurs/administrateurs ne doivent pas supprimer de sujets mais les déplacer vers la corbeille avant zigouillage !! Sinon, risque de fausser les statistiques et diminuer le taux de résolution.

 

Voilà, je crois que vous savez tout, si vous zavez des questions...

a+

 

 


Posté le : 11/12/2008 04:52

Edité par albatroxm13 sur 11/12/2008 13:19:00
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Les préfixes et statistiques
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour Alba,

 

Quelle bonne idée que celle-ci de motiver les membres à "préfixer" leurs topics. Rares sot les forums d'entraide qui le proposent et cela est bien dommage. J'ai (et je ne suis pas le seul loin de là) souvent été confronté au cas où, après une recherche sur la toile, le lien d'un forum m'était proposé avec tous les cas semblables pour ma recherche, et bien évidemment à moi de trouver LE cas résolu parmi la centaine d'entre eux !!!

 

Si tous les membres jouent le jeu, alors cette situation ne devrait plus perdurer. Nous pourrions même pousser le vis jusqu'à créer une rubrique "CAS RESOLUS" et dont lesdits cas seraient répertoriés en rubriques.

 

A bientôt


Posté le : 11/12/2008 13:09






Re: Les préfixes et statistiques
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

je pensais plus à motiver le staff pour régler ou préfixer les sujets

 Et puis, aussi informer qu'il ne faut  pas supprimer directement des sujets, mais les déplacer dans la corbeille...

Pour les cas résolus, je ne vois pas comment on pourait faire cela ou tout au moins, d'une manière simple et compréhensible...

D'un autre côté, si les sujets sont bien préfixés, c'est un grand pas......

a+


Posté le : 11/12/2008 13:25
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Les préfixes et statistiques
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne
Re,

Citation :
Pour les cas résolus, je ne vois pas comment on pourait faire cela ou tout au moins, d'une manière simple et compréhensible...


Je dois sûrement me compliquer la vie ... Et à bien y réfléchir, je pense que cela pourrait être néphaste au forum car les nouveaux membres auront plus tendance à vouloir consulter cette rubrique "cas résolus" plus que de poster directement dans un forum .... n'est-ce pas ?

Bonne soirée

Posté le : 11/12/2008 20:43






Re: Les préfixes et statistiques
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

bof pas certains, bcp on la flemme d'utiliser la fonction rechercher alors consulter la liste des cas résolus...  


Posté le : 12/12/2008 03:04
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]