coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 5 minutes

Legionnair
il y a1 jour 3 heures 18 minutes

flo88
il y a6 jours 12 heures 49 minutes

Joanna
il y a6 jours 14 heures 7 minutes

anthony0371
il y a8 jours 12 heures 36 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> neuf box et répartiteur interne [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





neuf box et répartiteur interne
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour et merci d'être encore là!

Mes parents ont un répartiteur dans leur garage qui leur permettait d'avoir, par le câble, plusieurs postes de télévision et de téléphone.

Ils viennent de prendre une neuf box, d'où une seule télé et un seul poste de téléphone. Afin d'anticper tous problèmes de scènes de ménage, pourriez vous m'indiquer quels branchements faire (éventuellement déplacer la neuf box dans le garage) pour pouvoir avoir plusieurs prises de téléphone et de télé en fonctionnement. Je pense que pour la télé, les postes seront obligés de voir le même programme, mais qui sait?....

Merci par avance de vos réponses


Posté le : 27/01/2009 13:22






Re: neuf box et répartiteur interne
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour lolo2206 et bienvenue sur le forum

à ma connaissance , sur la Neufbox tu peux brancher seulement une seule télé. Quant au téléphone, c'est pareil, un seul téléphone, par contre il existe des kit téléphones avec un appareil en poste principal et 1 ou 2 appareils en poste secondaire, donc c'est mieux.

Attend l'avis des autres membres, il y a peut-être d'autres idées

@+

Papy25


Posté le : 27/01/2009 14:20






Re: neuf box et répartiteur interne
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonsoir,

Je sais qu'en principe avec une "box", on ne peut avoir qu'un appareil par type de transmission (télé, téléphone, ...) mais la différence de l'installation de mes parents, c'est ce fameux répartiteur dans le garage, qui leur permettait d'avoir le téléphone sur toutes les prises de la maison, mais surtout la télé sur toutes les prises télé.....

Merci de votre contribution, si quelqu'un a une solution 


Posté le : 29/01/2009 21:03






Re: neuf box et répartiteur interne
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Actuellement ce n'est  techniquement pas vraiment possible pour la tv, certains fournisseurs d'accès semble proposer des offres qui vont dans ton sens, mais il faut plusieurs box, et payer un surplus d'abonnement. Maintenant si ta connexion est inférieur à 10Mo, cela n'est même pas imaginable...

 

Pour le téléphone par contre, rien ne t'empêche d'acquérir des kit avec une base et plusieurs combinés. Néanmoins, on trouve rarement des kits composés de plus de 3 combinés...

Il est possible d'acheter deux kits téléphones ce qui fait 2 combinés + base et 2 combinés satelittes x 2 = 1combiné + base et 4 téléphones soit au total 5 combinés. Oui 5 car le combiné + base du second kit n'est pas utilisable dans la mesure où l'instalation ne doit avoir qu'un seul combiné + base raccordé à la box.

Hummm je ne sais pas si je suis bien clair dans mon trucmuche....

 

a+

 


Posté le : 30/01/2009 04:01
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]