coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 8 minutes

anthony0371
il y a 17 heures 16 minutes

polux
il y a 20 heures 58 minutes

flo88
il y a5 jours 18 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme DDR3 XMS3 corsair [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme DDR3 XMS3 corsair
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 11 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour, ma carte mère P5QC, mon proc intel 775 core 2 duo E8500, mémoires KINGSTON DDRAM2 2 Go 800MHz en dual channel, carte graphique GTX 460 NVIDIA
Je viens d'acheter 2 barrettes Corsair DDR3 1333MGz (CMX8GX3M2A1333C9), je les ais enclenché dans les slots oranges de la carte mere qui sont prévus pour la DDR3 , résultat :plantage d'ordi écran bleu, impossible de démarrer , l'ordi lance une restau qui n'aboutit à rien. J'ai donc remis mes anciennes barrettes en attendant mieux.
Que faire merci


Posté le : 09/11/2012 10:48






Re: probleme DDR3 XMS3 corsair
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 707
Hors Ligne
Bonjour,
En regardant les caractéristiques de la carte mère, il semble que tu ne puisse mettre que 8Go de DDR3, apparemment tu as mis 2x8Go.
regarde ICI
A+

Posté le : 09/11/2012 11:31






Re: probleme DDR3 XMS3 corsair
#3
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 707
Hors Ligne
Bonjour,

SVP ne pas répondre par MP

Bonjour polux,

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas, j' ais bien recue 2 barrettes, c'est un kit de Cdiscount, la réference de la commande est: CORSAIR 8Go 1333M DDR3 XMS3 C9, quantité 1 et sur la boite d'emballage c'est bien marqué 2 x 4GB dual channel processor. Bonne journée

Tu mets bien que les barrettes de DDR3 sur les bons slots ?


Posté le : 09/11/2012 15:11






Re: probleme DDR3 XMS3 corsair
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Il ne faut pas mélanger la DDR2 avec la DDR3, si tu installe de la DDR3, il faut virer les DDR2 (qui doivent etrent dans les slots jaunes et noirs pour la DDr2)

Un mot aussi pour dire que chez Corsair, il n'y a pas de P5QC dans leur liste de carte mère Asus, c'est donc mal partis pour qu'elle soient compatible :http://www.corsair.com/en/learn_n_explore/

Mais bon, c'est peut-etre le moteur de recherche qui n'est pas à jour. Il faudrait peut-etre flasher le bios dans une version récente mais c'est à éviter, c'est potentiellement risqué.

Dans un cas comme celui-là, seul le service technique d'Asus (carte mère) peu te répondre, ce modèle de carte étant un peu particulier, voici un lien qui te permetta de contacter le SAV : http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx . Il faut etre patient pour la réponse, sauf si tu écris ta question en francais et en anglais.

Bon courage.
 


Posté le : 09/11/2012 19:05
_________________
Bonjour chez vous !






Re: probleme DDR3 XMS3 corsair
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 11 2012
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
je vous remercie, j'ai trouvé. avec une barrette ça marchait, donc 4G et en mettant la deuxième rien, donc la barrette est défectueuse, j'ai contacté le SAV, pas de problème ils vont m'en envoyer deux autre. Merci est bonne journée.

Posté le : 10/11/2012 07:18







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]