coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 52 minutes

anthony0371
il y a1 jour 15 heures 24 minutes

polux
il y a2 jours 12 heures 42 minutes

Loane
il y a3 jours 14 heures 45 minutes

flo88
il y a3 jours 18 heures 32 minutes

angourie
il y a4 jours 5 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> question pour une evolution de pc sous xp [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


question pour une evolution de pc sous xp
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 02 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour, a tous
je viens d acheter une carte mére gygabyte GA-EP45-Ds3 d occase bien sur(socket 755) avec un pentium dual core 2.5ghz et 4 go de ram en ddr2 et une carte graphique en pci express.(on peut en mettre deux)
pour le moment je tourne sur un vieux acer aspire t 35(carte mere: k8vm800mae) qui n en peut plus donc je voufrais faire une evolution pour pas chere.
os :XP

Je compte acheter un dd seagate barracuda sprint point 500go sata 3.0gbs 7200t 16 mo de cache(53e) neuf
alors plein plein de questoins
:pour l alimentation je dois la changer?en sachant que sur l acer c est du sata 1 et que le port carte graphique c est de l AGP
puis je faire tourner en meme tps mon dd en sata 1 et le nouveau (le seagate)
me confirmez vous que xp ne prend en charge que 3 go de RAM?
Je compte rebrancher aussi ma carte son (PCI) de marque terrratec DMX6fire
Pour l alime si je dois la changer je dois prendre quoi?
Vous devez bien rigoler sur cette configue mais bon le but pour moi c est juste de pouvoir ouvrire mes petites application sans attendre tois jours....
Merci d avance pour vos reponses

Posté le : 09/12/2012 05:53






Re: question pour une evolution de pc sous xp
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

:pour l alimentation je dois la changer?en sachant que sur l acer c est du sata 1 et que le port carte graphique c est de l AGP


Si tu n'installes pas une grosse carte graphique et si cette alim fait au minimum 300 w, tu peu la garder.

puis je faire tourner en meme tps mon dd en sata 1 et le nouveau (le seagate)

Oui, rien ne l'empèche, je ne comprend pas trop ta question, si c'est pour mettre un OS sur chaque disque, c'est possible aussi, mais il faudra choisir l'un ou l'autre au demarrage.

me confirmez vous que xp ne prend en charge que 3 go de RAM?

C'est exact, OS 32 bits oblige, au mieux, c'est 3.2 Go mais il est possible de mettre 4 ou 6 Go de ram, simplement le surplus ne servira à rie puisque pas vu par xp.

Je compte rebrancher aussi ma carte son (PCI) de marque terrratec DMX6fire

PAs de soucis.

Pour l alime si je dois la changer je dois prendre quoi?


Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089429.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html

400/450 w feront l'affaire mais une bonne marque (antec, fortron, corsair, bequiet, enermax, ect)


Posté le : 09/12/2012 10:09
_________________
Bonjour chez vous !






Re: question pour une evolution de pc sous xp
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 02 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour, Flo88
Je vous remercie de votre réponse si rapide et complète;
pour le dd en fait je veux laisser l os windows xp sur mon disque actuel qui fait 120go en sata 1 et ne rien mettre d autres dessus(données etc) et utiliser le nouveau en sata 2 pour les données.je sais pas si mon choix est judicieux. Ça me permettrait de réinstaller windows facilement a chaque fois qu il merde(très fréquent déjà 4 fois).me conseillez vous de mettre l os sur le sata deux en faisant deux partitions? le nouveau dd sera un seagate barracuda 1to 7200t 32 mo de cache
plus tard je pense reprendre un petit dd en sata 2 pour remettre l os dessus.
Au final je voudrais donc alimenter deux dd sata2,une carte son en pci et voir deux cartes graphiques :dans ce ca je dois prevoir combien en puissance?
merci d avance pour vos réponses


Posté le : 09/12/2012 15:01






Re: question pour une evolution de pc sous xp
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Sais tu pourquoi tu es obligé de reinstaller ton système d'exploitation aussi souvent ???

Les système d'exploitation et les données sur le même disque dur, évites si tu peux, car en cas de crash du disque tu perds windows mais aussi tes données

N'importe comment dans les deux cas de figures = toujours prévoir une sauvegarde des données sur un autre support

Avis perso, une partition pour XP 50 Go suffisent amplement à moins que tu installes des masses de jeux vidéo !!!

Si tu envisages la possibilité de mettre un jour une deuxième CG, alors prévois une alimentation de 700 w

Attention, les deux CG doivent être les mêmes si tu veux les coupler ensemble, et aussi qu'elles soient prévues pour cette possibilité, à moins que tu les utilisent séparemment pour alimenter plusieurs écrans

@+ ag


Posté le : 09/12/2012 18:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: question pour une evolution de pc sous xp
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 02 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,
alors c est simple je format mon lecteur C et reinstalle windows quand mon pc passe son temps a ramer on sait pas pourquoi.Quand je le reinstalle mon pc reagit plus vite .je fait ca parceque tous les scan nettoyage de disque et compagnie ca fait rien du tout.
Pour l alime j ai eu ma reponse vite fait elle a cramée avec juste une carte graphique et un DD.
Du coup dans l urgence et niveau budget j ai pris une alime de 500w de marque Advance.et ca le fait bien.
Pour les cartes graphique j abandonne l id de mettre deux cartes car apres lectures sur le net j ai cru comprendre que ca donnait pas grand chose et sur le marche peut de models acceptent le crossfire x.Je vais en prendre une plus tard dans les 60 100 euro ca ira tres bien.
Cependant j ai un souci avec XP:je suis en pack sp2: le probleme c est que sur mon cd j ai pas les pilotes prise en charge sata (le truc IAHi ): j ai donc ete telecharger les fameux pilotes manquants et suivi la procedure(galere pour extraire les fichier avec invite msdos)
au moment de l installation qui se lance bien au debut ,j ai un message qui me dit que la configuration minimale n est pas requise????
J ai donc eu l idee de passer deja au pack sp3 et la pareille impossible d installer ca plante.
Du coup mon dd tourne en ide pour le moment et ca me plait pas du tout .
Que dois je faire.J ai vu qu il existe un programme(j ai plus le nom en tete) qui permet de faire une "photo" de windows et de rajouter les pilotes manquant et de recreer un CD.Vous en pensez quoi?
Sinon me conseillez vous de passer en winsows 7: et si oui comment on fait:obligé de passer par le site microsofte et faire un upgrade?Parce que j ai essaye et la aussi ca plante en cour d installation.
J ai des doutes sur mon cd d installation de windows xp.Le probleme c est qu avec les pc de supermarche vous payez la licence mais ils fournissent pas de cd windows. Comment je fais pour recuperer un cd "clean"?Combien ca coute de passer de xp a seven?
Desole pour toutes ces questions mais ca me prend la tete.


Posté le : 19/12/2012 01:00






Re: question pour une evolution de pc sous xp
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Que dois je faire.J ai vu qu il existe un programme(j ai plus le nom en tete) qui permet de faire une "photo" de windows et de rajouter les pilotes manquant et de recreer un CD.Vous en pensez quoi?


Integrer les drivers (AHCI) est possible via le logiciel Nlite, il faut un CD original de windows, un peu de temps, les drivers, et croiser (mais vraiment !) les doigts lors de l'installation avec le CD crée ainsi car c'est trés trés aléatoire quant au resultat. tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/11 ... un-cd-bootable-de-windows

PAr contre, la méthode qui marche à 100%, c'est la bonne vieille disquette, via le bon vieux lecteur.... eh oui, là c'est du sur ! C'est quand tu as la phrase (affiché en bas d'écran), appuyez sur la touche F6 afin de fournir à Windows des pilotes tierces parties. A ce moment, taper F6 et parcourir la disquette pour lui selectionner le driver. Problème: Il faut un lecteur disquette 3-1/2......

Sinon me conseillez vous de passer en winsows 7: et si oui comment on fait:obligé de passer par le site microsofte et faire un upgrade?Parce que j ai essaye et la aussi ca plante en cour d installation.

Passer à w7, ou même pouquoi pas à w8. Il sufit de l'acheter sur un site de vente en ligne comme topachat ou rueducommerce, ect. Cela coute une centaine d'euros la licence. Ne prend pas une mise à jour car si ta licence de XP n'est pas sur cela risque de ne par fonctionner, une version OEM (pour 7) ou PUL pour w8 (Personnal use Licence), mais pour 8, il faut vérifier que les pilotes existes sur les sites de tes matériels.

 

 

 


Posté le : 19/12/2012 18:00
_________________
Bonjour chez vous !






Re: question pour une evolution de pc sous xp
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j ai un message qui me dit que la configuration minimale n est pas requise????


Je pense que ta CM est trop ancienne et qu'elle n'est pas compatible (AHCI) d'ou ton message

Citation :
Du coup mon dd tourne en ide pour le moment et ca me plait pas du tout


C'est normal avec XP et le bios de ta CM, ton SATA sera toujours reconnu comme un IDE ou pas du tout, et ne crois surtout pas que si tu avais la configuration pour qu'il soit reconnu en SATA tu verrais une différence de vitesse à vue d'oeil, avec un chrono peut être

Pour voir visiblement une différence, il n'y a que la mémoire SSD pour remplacer les disques durs, elle coûte très chère, et ton système d'exploitation et ton matériel ne sont pas compatible

@+ ag


Posté le : 19/12/2012 18:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: question pour une evolution de pc sous xp
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 02 2011
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,
merci pour vos reponses
pour flo88:le lecteur de disquette je l ai mais le probleme c est quelle disquette mettre dedans?Je dois creer une disquette de demarrage windows?
pour Agemo:je veux bien concevoir que ma carte mere n est pas de derniere generation mais a partir du moment ou il y a des branchement sata pour les dd je pense que quand meme je devrais pouvoir profiter du sata 2 et pas rester sur de l ide non?



Posté le : 22/12/2012 01:27






Re: question pour une evolution de pc sous xp
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Je viens de regarder sur le site de gigabyte, il n'y a pas de driver SATA pour XP pour la GA-EP45-DS3

 Il faut donc mettre le controleur en compatible, donc IDE. Pas d'autre choix.



 


Posté le : 22/12/2012 15:10
_________________
Bonjour chez vous !






Re: question pour une evolution de pc sous xp
#10
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Pourquoi ne pas aller sur tous les drivers -> ma configue, il va peut être trouver un drivers pour le sata? c'est une piste
A+


Posté le : 22/12/2012 17:29







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]