coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


angourie
il y a 9 heures 1 minute

albatroxm13
il y a 13 heures 1 minute

flo88
il y a 21 heures 1 minute

melvahacker
il y a7 jours 22 heures 48 minutes

Legionnair
il y a8 jours 11 heures 41 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Acronis True Image [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Acronis True Image
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut, Bon, moi aussi comme flo j'ai arrêter Norton ghost à la version 10, et je suis passé à Acronis True Image Bon alors voilà ce que je reproche à Acronis : le système de clonage !!! Prenons deux disques durs partionnés tous les deux et avec des données Je désire faire un clonage de l' OS qui se trouve installé sur la paritition principale du premier disque, pour le mettre sur la partition principale du deuxième disque, avec Norton = no problem Avec Acronis = impossible si le deuxième disque n'est pas vierge, à moins d'accepter qu'il détruise toutes les partitions actuelles pour mettre toutes les partitions du premier disque à la place Et oui Acronis, ne sait pas faire le clone d'une seule partition, c'est le disque entier, ou rien du tout Alors qu'avec même des Ghosts de versions antérieurs à la version 10 cela était possible !!! Je dois dire que je suis fortement déçu, forcemment en admettant que les versions actuelles de Norton Ghost puissent toujours le faire ??? Je dois dire à ce sujet, que tant qu'a faire une sauvegarde d'un OS sur un disque dur, je préfère le faire avec un clonage plutôt qu'avec une image Pourquoi : l'image peut être corrompue, alors qu'un clone, c'est le même OS placé sur une autre partition, une copie exacte, avec une telle sauvegarde je n'ai jamais eu aucun problème Forcemment elle tient plus de place qu'une image, mais aux vues des volumes de stockage actuel des disques durs, cela ne me paraît pas une raison !!! Pour moi actuellement, une image d'un OS, le seul intérêt c'est de pouvoir faire une sauvegarde de son OS sur un DVD (Norton déconseil ce genre de support !!!) @+ ag Soumission invalide. Vous avez peut être dépassé le temps de la session. Veuillez faire une sauvegarde de votre contribution et la ressoumettre Et ça recommence, je ne suis pourtant pas partis faire un scrabble chez la voisine entre temps

Posté le : 02/02/2009 01:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Acronis True Image
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut AG

 

En fait, je parlais pas de Ghost pour la version 10 mais bien d'Acronis

 

Pour le problème que tu soulèves, je pense que c'est parce que l'éditeur du soft conçoit le clonage uniquement dans une logique bien particulière qui est le changement d'un disque dur.

Le logiciel n'est pas pensé dans l'option d'utiliser le clone comme une sauvegarde, le terme n'a pas la même signification que dans Norton Ghost.

 

Norton Ghost est plus "sur" qu'Acronis......mais il est plus cher.

 

A++

 


Posté le : 06/02/2009 17:56






Re: Acronis True Image
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Norton Ghost est plus "sur" qu'Acronis......mais il est plus cher
C'est bien pour ça que lorsque j'ai vu que mon ghost 10 ne voulais pas fonctionner avec Vista, j'ai pris Acronis

@+ ag

Posté le : 07/02/2009 00:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]