coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 18 minutes

flo88
il y a2 jours 2 heures 54 minutes

pige06
il y a3 jours 2 heures 1 minute

anthony0371
il y a4 jours 5 heures 40 minutes

Antoine84
il y a6 jours 23 heures 3 minutes

polux
il y a7 jours 4 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> HDD non reconnu par windows instal [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





HDD non reconnu par windows instal
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 01 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,

Apres avoir "tout" essayez je ne voye pas de solution a mon probleme.
Suite a un remplacement de HDD sur mon portable ,impossible de réinstaller Windows.
Le HDD un Western Digital (neuf) reconnu par le BIOS ,reste introuvable par le cd Windows ,j'ai essayez d'installer Linux ,l'instale ce fait sans soucis mais au lancement reste bloquer sur la page de demarrage.
J'ai ensuite utilisé Gparted pour essayez de formater et partitioner le disque dur afin de creer une partition NTFS afin que windows s'installe ,Gparted reconnais le HDD et effectue les opérations demander ,mais windows ne s'installe toujour pas.
En dernier recours j'ai essayer avec Ultime Boot CD afin de faire une batterie de test mais cela reste au meme point.

Au final ,pensant etre loin d'etre un novice en la matiére j'en pert totalement mon latin ,j'avoue donc que un coup de pouce serait le bien venue.

D'avance merci a ceux qui prendront le temps d'etudier mon probléme.

Posté le : 29/01/2013 18:42






Re: HDD non reconnu par windows instal
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir XxBisoN,


Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !

Malheureusement, la plupart des disques durs pour ordinateur portable sont numériquement "tatoués". En clair, ils sont liés à vie à la machine sur laquelle ils sont installés et ne peuvent être utilisés en tant que "Master DD" sur une autre machine.

Ce qui est le cas de votre ancien disque. Le nouveau ne pouvant être installé qu'en tant "Slave DD" - en disque "esclave" du "Master DD" si vous préférez. Malheureusement, sans ce dernier, l'autre sera inefficace et ne pourra pas supporter un OS.

Sincèrement désolé de vous l'apprendre ainsi ...


Bonne soirée !


Posté le : 29/01/2013 20:16






Re: HDD non reconnu par windows instal
#3
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Avec quel CD windows essai tu de faire l'installation?
Si tu as changé le disque dure, il te faut un CD 100% Microsoft de la même version que la copie qui était installé pour pouvoir utiliser ta cle de licence.
A+

Posté le : 29/01/2013 20:49






Re: HDD non reconnu par windows instal
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 01 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
bonsoir

oui j'ai changer le DD ,l'OS present sur l'ancien etait win 7.
J'ai donc acheter un disque (legal si il faut le preciser) avec une nouvelle clé de license.

Posté le : 29/01/2013 20:56






Re: HDD non reconnu par windows instal
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour installer windows, tu mets le DVD d'installation dans ton lecteur, et tu redémarres ton PC, l'écran va passer au noir et tu auras un message dans le haut de la page du genre > pour démarrer (booter) sur le CD ou DVD appuyez sur une touche du clavier

Tu as trois secondes pour t'exécuter, si non tu dois recommencer

En suite tu auras une grosse barre blanche dans le bas de ton écran pendant que le programme mets en mémoire tout ce qu'il va avoir besoin pour l'installation

Si tu n'a pas ce message et la suite, c'est que ta séquence de boot est mal paramètré dans le bios, tu dois avoir :

en premier boot > le lecteur de CD ROM

en deuxième boot > ton HDD (disque dur)

Si cet ordre est inversé, le boot se fait sur ton disque dur, et comme il n'y a pas de système d'exploitation installé, il ne se passe rien, ou tu as un message d'erreur

En quittant le bios, n'oublies pas de valider tes modifs

@+ ag

Posté le : 30/01/2013 19:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: HDD non reconnu par windows instal
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir,


Je me permets de rappeler à l'assistance et à toutes fins utiles que le disque de notre ami n'est pas reconnu par son OS ... et, à mon humble avis, ne risque pas de l'être pour les raisons que j'ai données. Mais que semble t-il personne n'a lu !


Bonne journée !


Posté le : 31/01/2013 12:58






Re: HDD non reconnu par windows instal
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour moi il a un nouveau disque dur + un CD d'installation 100% microsoft de Seven, il n'a plus besoin d'un diisque dur tatoué !!!

Le problème se poserait avec un disque dur neuf + le CD recovery d'origine

Lorsque l'on change un disque dur tatoué sur un PC de marque, il y a deux options

1 - commander un nouveau CD Recovery au constructeur du PC, pour fonctionner sans tatouage

2 - Ou acheter un CD d'install 100 % Microsoft dans le commerce

Pour le moment il ne risque pas d'être reconnu par son OS, vu qu'il n'est pas encore installé

C'est le CD d'installation 100 % Microsoft qui ne reconnait pas le disque dur, pour cela faut il que le bios soit paramètré pour booter dessus

Donc attente de réponse sur cette question : la séquence de boot est elle bien paramètrée ???

@+ ag

Posté le : 31/01/2013 16:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]