coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 40 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 53 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 24 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 42 minutes

anthony0371
il y a9 jours 1 heure 12 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 30 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Zoom intempestif [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Zoom intempestif
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Bonjour, Lorsque je veux exporter une sélection de texte,carte,ect, il se produit un zoom gênant , quel que soit le logiciel utilisé;
Par exemple avec MWSnap dès que je clique sur Capture,l'image sélectionnée est très agrandie ce qui empèche de la sélectionner en entier.

Une solution ?

Merci pour votre aide............


Posté le : 05/02/2013 10:56






Re: Zoom intempestif
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de regardé dans tes configurations, tu ne dit rien au sujet des windows utilisés ???

Lorsque ton image s'agrandit, as tu regardé si tu peux la réduire avec les touches clavier > Ctrl et - le signe moins ???

Citation :
Lorsque je veux exporter une sélection de texte,carte,ect, il se produit un zoom gênant


Tu entends quoi par "exporter" ???

Enregistrer du texte depuis la partition système sur une autre partition ???

Déplacement de fichiers texte d'un dossier dans un autre ???

Lorsque tu cliques avec ta souris sur quelle commande ???

Tu as ce problème depuis combien de temps ???

@+ ag

Posté le : 06/02/2013 01:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Zoom intempestif
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Bonjour, et merci Agemo,

J'ai l'habitude d'utiliser des logiciels dédiés pour sélectionner et copier des parties d'écran,images de texte ancien,cartes,vues,ect..........

"Ctrl+roulette" fonctionne très bien,mais ne me permet pas toujours d'obtenir le résultat recherché.

Ce problème est apparu il y a q.q. mois,sans que je puisse le ratacher à une manip quelconque,peut'être un changement de taille du texte.

Je suis sous Vista et j'ai une autre anomalie,qui est peut'être liée : quand j'allume mon ordi et que le bureau apparait les icones sont de taille moyenne,au bout de quelques secondes elles prennent une taille inférieure....................


Posté le : 06/02/2013 11:11






Re: Zoom intempestif
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu ne m'as toujours pas dit quelle version de windows tu utilisais ???

Si tu ne l'a pas télécharges "Ccleaner" fais le ménage dans ton système d'exploitation et dans ton registre

Cliques sur ce lien

Fais un ScanDisk, en cochant la ligne > réparer automatiquement les erreurs ............ > démarrer > redémarres ton PC

Défragmentes ton disque dur (sauf si mémoire SSD)

Regardes si ton antivirus est bien à jour et lances une analyse de ton windows, si il trouves des infections > tu les supprimes

Télécharges "Malwarebytes", mets le à jour, lances une analyse, si il trouves des infections > tu les supprimes

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 07/02/2013 01:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Zoom intempestif
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Bonjour,

Pour conserver la définition native de mon écran (1920 X1080) et pour une visibilité optimale,j'ai choisi un agrandissement de texte de 144ppp(Options d'ergonomie ->Améliorer la lisibilité....).
Si je reviens à l'agrandissement d'origine (96ppp) mon problème disparait.
C'est donc sur mon logiciel MWSnap qu'il me faudrait trouver la solution,......

Posté le : 08/02/2013 09:34






Re: Zoom intempestif
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Bonjour,
Excuse moi Agemo, j'ai encore oublié de préciser que j'emploie Vista...........

Posté le : 08/02/2013 09:36






Re: Zoom intempestif
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
pour une visibilité optimale,j'ai choisi un agrandissement de texte de 144ppp


144 pixels par pouce, bon pour pouvoir afficher la totalité des éléments sur un écran avec une telle définition, il te faut au minimum un écran de 30 pouces 2560 x 1600, ce qui n'est pas ton cas puisque tu es à 1920 x 1080
tu es à 150% là, tu ne dois plus avoir assez de place sur ton bureau pour mettre tes icônes, et pour excel ou similaire c'est la galère

Essayes au moins de revenir à 125% = 120 ppp

Mais sur un écran de +/- 22 pouces, à moins d'être mal voyant, tu dois utiliser la définition native par défaut de 100% = 96 ppp

Le paramétrage de la définition d'image en ppp, ne doit pas être proportionnelle à la résolution d'écran, mais à la grandeur de ton écran, j'utilise des lunettes mais avec une définition de 144 ppp, je peux les retirer, ou regarder l'écran de loin

@+ ag

Posté le : 09/02/2013 00:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Zoom intempestif
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne
Bonjour,
Mon écran est un 24 pouces Samsung 16/9,je voudrais bien revenir au format 16/10 que je trouve plus confortable pour le web et la bureautique,si possible en 30 pouces,mais les constructeurs n'en proposent pas baucoup pour le moment,donc patience........

Je pense que pour mon problème je vais continuer à réduire la taille de ce que je veux "exporter" par Ctrl+....avant la capture,puis restituer la bonne taille dans l'application finale.

Je considère donc la question "résolue".

Merci........A+

Posté le : 09/02/2013 09:42







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]