coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 secondes

flo88
il y a 4 heures 1 minute

anthony0371
il y a2 jours 1 heure 49 minutes

polux
il y a2 jours 23 heures 7 minutes

Loane
il y a4 jours 1 heure 10 minutes

angourie
il y a4 jours 16 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur externe qui s'allume mais non reconnu par l'ordinateur [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Disque dur externe qui s'allume mais non reconnu par l'ordinateur
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 02 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

je possède un disque dur externe Toshiba PX1636M1HJ0 que j'ai très peu utilisé. J'ai un ordinateur portable Acer fonctionnant avec Windows 7. Le disque dur n'est plus sous garantie. Je m'en suis servie il y a deux semaines et ce soir il ne veut pas fonctionner.

En branchant le disque dur externe avec la prise usb, seul le voyant du boitier s'allume. Néanmoins, j'entends le disque dur tourner correctement. L'ordinateur ne le reconnait pas et il n’apparaît pas dans Ordinateur. L'exécution automatique ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé de le brancher avec un autre câble usb mais rien ne s'est passé non plus.

Je ne sais pas quoi faire d'autre. Est-il endommagé ou est-ce juste le boîtier à changer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté le : 17/02/2013 20:46






Re: Disque dur externe qui s'allume mais non reconnu par l'ordinateur
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

As tu essayer sur un autre connecteur USB ???

Il faut regarder si il apparaît ou non > dans le poste de travail > dans le gestionnaire des disques et dans le gestionnaire des périphériques ???

Si il apparaît dans le gestionnaire des périphériques > propriétés > désinstaller > redémarres ton PC, et au besoin déconnectes et reconnectes ton disque dur

@+ ag

Posté le : 18/02/2013 01:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur externe qui s'allume mais non reconnu par l'ordinateur
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 02 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai essayé sur plusieurs ports usb ainsi que sur un autre ordinateur. Rien ne se passe.

Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai essayé de le désinstaller, redémarrer l'ordinateur puis reconnecter le disque dur mais il n'est toujours pas reconnu.

Le problème peut-il tout simplement venir du boîtier ou est-ce plus grave ? D'autant que j'ai des données importantes sur le disque dur. J'espère qu'elles ne sont pas perdues.

Merci beaucoup pour votre réponse !


Posté le : 18/02/2013 09:28






Re: Disque dur externe qui s'allume mais non reconnu par l'ordinateur
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
Le problème peut-il tout simplement venir du boîtier ou est-ce plus grave ?


Pour le savoir, une seule solution, mais elle n'est peut être pas à ta portée, il faut sortir le disque dur du boîtier, et le connecter sur un PC qui a un connecteur SATA ou IDE selon ton disque dur de libre !!!

Là forcemment il faut avoir un PC de bureau, avec un système d'exploitation qui fonctionne

Pas question de faire ça avec un portable, les professionnels ont des adaptateurs pour connecter un disque dur, directement sur un port USB, tu ne vas quand même pas acheter un boîtier et te rendres comptes après qu'il n'est pas en cause

Si tu connais une personne qui a un disque dur externe, je ne pense pas qu'elle te laissera bricoler son boîtier, pour enlever son disque pour mettre le tiens à la place pour le tester

Donc ou tu connais quelqu'un qui a un PC de bureau, et ou toi ou lui savent comment connecter un autre disque dur dessus pour le tester, ou tu vas voir un dépanneur informatique avec ton disque dur externe pour qu'il le teste

@+ ag


Posté le : 19/02/2013 01:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur externe qui s'allume mais non reconnu par l'ordinateur
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 17 02 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour,

d'accord. Merci infiniment pour les réponses. Ayant deux pc portables, j’attendrai le mois prochain pour aller voir un réparateur...

Merci encore !

Bonne journée

Posté le : 20/02/2013 12:03







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]