coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 54 minutes

zelia
il y a 18 heures 29 minutes

anthony0371
il y a2 jours 2 heures 42 minutes

polux
il y a2 jours 6 heures 24 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Connexion et cpl [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Connexion et cpl
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour à tous,

je viens vous demander ce qu'il me reste à faire pour que je puisse aller surfer sur mon 2ème PC sous CPL NETGEAR XEBT1001 qui se trouve dans une de mes chambres.

 

Je suis sous XP SP3 pour les 2 machines,les 2 prises CPL fonctionne bien,tous les voyants sont allumer,mais sur le 2ème PC je n'arrive pas à me connecter sur le net.

 

Le CPL sur le 2ème PC detecte bien le 1er CPL qui se trouve sur derrière ma box.(c'est une hitachi du FAI alice) je suis en dégroupage total.

 

Comment puis-je régler ce problème de connextion?

 

J'ai bien configurer les 2 PC mais rien à faire mon navigateur ne s'ouvre pas.Coment faire? Merci pour vos réponses.

 

 


Posté le : 07/02/2009 12:07






Re: Connexion et cpl
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Takamaka,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!

 

Quelques renseignements supplémentaires nous manquent pour vous aider:

 

Avez-vous correctement effectué la synchronisation de votre second PC avec votre box ? Votre carte WiFi est-elle intégrée ou externe ? Sa compatibilité est-elle assurée avec une transmission CPL ?

 

Tenez nous informés.

 

 


Posté le : 07/02/2009 14:13






Re: Connexion et cpl
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, merci de votre réponse,pour ce qui est de la synchro avec le modem,ça a l'air d'être ok.Au paravant j'étais en connextion avec mon modem avec une clé USB .Mais le débit était assez faible.Du coup je me suis équipé de 2 prise CPL.Un derrière mon PC1 et l'autre derrière le 2ème.Les voyants sont OK sur les 2 prises CPL .
Derrière mon 2ème PC j'ai un port ethernet comme pour le PC1.Avec l'utilitaire NETGEAR ,je peux voir que le CPL qui se situe derrière mon PC1 est bien pris en compte puisque j'ai bien le mot de passe de ce dernier, ainsi que la force du signal.J'espère que ces infos sont suffisantes .bien à vous

Posté le : 07/02/2009 16:09






Re: Connexion et cpl
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour ce complément d'informations.

 

Néanmoins, avez-vous essayé de bouger le second PC de place, du moins l'orienter différemment ? Quels sont les appareils émetteurs/récepteurs d'ondes (mobile, chaine HiFi, etc...) qui sont dans le champ d'émission des CPL ? S'il y en a, essayez donc d'identifier celui qui pourrait brouiller le signal au point de l'affaiblir avant qu'il ne parvienne à votre PC.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 07/02/2009 18:24






Re: Connexion et cpl
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Re-bonsoir,

j'ai oublier de vous dire,que derrière mon modem routeur je n'ai q'un port ethernet qui est relier à mon PC, j'ai juste à coté un autre port comme celui de l'ethernet intitulé port video.Peut être que mon problème vient de là? Sur ce port video j'ai brancher un cable qui est relier à la prise CPL de mon ordi hôte.Peut être pouvez-vous m'eclairer cordialement.


Posté le : 07/02/2009 21:56






Re: Connexion et cpl
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

Salut,

 

Ta Box est bien configurée en mode routeur ???

 

Tes deux PC ont bien des adresses IP différentes ???

 

Je n'ai pas d'expérience de partage de connexion en CPL, je  suis donc allé à la pêche aux infos, j'ai trouvé la réponse de cette personne qui a réussis après avoir pas mal cherché :

 

Partage connexion réseau avec 2 PC et une FreeBox :

 

Donc je suis arrivé au bout de mes peines de la façon suivante :

 
- FreeBox reliée au PC1 en USB, activée en routeur mais désactivé en DHCP (càd que j'ai donné des IP manuellement)

 
- prise CPL branchée au réseau + reliée au PC1 en USB

 
- CPL + FreeBox fusionnés en Pont réseau : dans "Connexion réseau", mettre en surbrillance la liaison FreeBox et la liaison CPL (avec la touche Ctrl) puis bouton droit et réalisation d'un pont

 
- pont réseau configuré ainsi : IP : 192*168*0*1, masque 255*255*255*0, passerelle 192*168*0*254 qui correspond à l'IP de la FreeBox, DNS preferentielle 212*27*53*252, DNS auxiliaire 212*27*54*252

 
- PC2 en USB sur sa prise CPL avec en config une IP donnée 192*168*0*2 et les mêmes masque, passerelle et DNS que le pont réseau

 

 

Un petit coup de "Connexions réseau", "Créer un réseau domestique" par dessus tout ça, et ma foi, ça fonctionne du feu de Zeus!!

 

 


Posté le : 08/02/2009 00:48






Re: Connexion et cpl
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonsoir à vous! 

Je viens aux nouvelles qui sont bonnes.En effet j'ai réussi à monter mon réseau.En fait il me fallait un routeur pour pouvoir utiliser mon 2ème PC.Ce qui est chose faite.De mon modem de mo FAI j'ai mis tout en automatique " DHCP activé".En plus le branchement que j'avais fait derrière mon box n'était pas trop correct,j'avais brancher un cable ethernet dans leport "VIDEO" de ma box,c'est pour celà que je n'arrivais pas avoir de connextion sur mon 2ème PC.M'enfin je suis très content d'avoir réussi mon réseau.Je tiens à vous remercier quand même de m'avoir lu et aider .Cordialement.


Posté le : 08/02/2009 20:44






Re: Connexion et cpl
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Rebonsoir Takamaka,

 

Toute l'équipe du forum vous remercie pour votre retour d'information et vous encourage à revenir poser d'autres questions ou bien encore aider d'autres membres à résoudre leur(s) problème(s).

 

Bonne continuation sur nos forums !


Posté le : 08/02/2009 21:11






Re: Connexion et cpl
#9
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne

bonsoir

 

merci du retour ,pour solder ton post ,n'oublie de marquer résolu ,il suffit que tu edite ton premier post.je l'ai fait pour toi @ + 


Posté le : 08/02/2009 21:14
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]