-" A ta question "Est-ce que de temps en temps tu vas dans ta box pour bidouiller quelques fonctions/autorisations ?", je répondrais "pas le moins du monde !". C'est un domaine que je ne maîtrise pas, par conséquent, lorsque je ne connais, je ne touche pas ! "-
Tant mieux!:) Si tu ne la pas touché, on peut écarter ce problème.
Les derniers conseils que je peut te donner :
-De mettre une ip fixe pour chaque connexion crée.
Rien de compliqué, tu sais où aller pour configurer chaque connexion (vu que t'as changé les DNS).
Il faut choisir une ip pour chaque connexion (qu'elle soit filaire ou wifi)genre 192.168.0.101, 192.168.0.102, ainsi de suite.
-Tu peux tenter de remettre à zéro ta box : via une connexion filaire, atteint la page de ta box (en tapant dans ton navigateur "
http://192.168.0.1").
Une fois la page atteint, tu tapes "admin" comme nom d'utilisateur et "password" comme...mot de passe.
Dans statut->sécurité>restauré les paramètres par défaut->oui puis appliquer.
-Sinon, j'ai parcouru internet en tapant dans google "Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur." et je peux te dire que t'es loin d'être le seul dans ce cas apparemment....
Du débranchage et rebranchage de box, des invite de commande pour tester le ping, je te laisse le soin de feuilleter tout ça si ça te branche...