coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 21 heures 4 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 17 heures 43 minutes

pige06
il y a2 jours 20 heures 10 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 49 minutes

Antoine84
il y a6 jours 17 heures 12 minutes

polux
il y a6 jours 22 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème disques durs externes sur windows et mac pour transfert de données. [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème disques durs externes sur windows et mac pour transfert de données.
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 17 07 2013
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour,

Je vous envois ce message en espérant que vous pourrez trouver une solution au problème que je rencontre et qui me dérange pour ainsi dire...bcp!

Alors voilà, j'avais l'ensemble de mes données sur un disque sur Samsung que j'utilisais aussi bien sur windows 8 et xp. Mon frère l'utilisait également pour son Mac, en sachant qu'il ne pouvait que y copier des données, le disque dur apparaissant en lecture seule.

Mais tada! D'un coup l'ensemble de mes Pc windows
N'ont plus réussi à lire mon disque dur externe. Ils le reconnaissent mais affiche un message du type "synchronisation des données" ou encore "le disque dur n'est pas formaté".
Néanmoins, j'ai toujours accès à ces données sur Mac sans pouvoir les modifier, je suppose à cause de la lecture seule...

Pour remédier à ce problème j'ai donc acheter un disque dur externe tetra lacie, avec pour objectif d'utiliser le Mac en y branchant l'ancien disque dur ancien que le nouveau afin d'effectuer le transféré de données.
Pour commencer j'ai installé et enregistré lacie sur mon Pc windows afin de récupérer d'autres données. Ça a fonctionné!

Par contre lorsque j'ai souhaité effectuer ma manœuvre avec le Mac...2ème tada négatif...et oui le mac reconnaît lacie mais une fois de plus qu'en lecture seule, il m'est donc impossible de transférer mes donnes d'un disque dur externe à un autre...

Mon frère utilise également des disques durs lacie sur son Mac, que je pouvais utiliser librement sous windows...je ne comprend donc pas pourquoi mon disque dur lacie n'apparaît qu'en lecture seule...est parce que je l'ai enregistré sur windows?

J'ai également essayé de reformater lacie sur le Pc windows puisque j'ai cru comprend que les macs ne pouvaient pas modifier des données sous un certain format dont j'ai oublié les lettres...quelques chose comme U--- (désolée...) et choisir un format de lecture Pc et Mac mais un message d'erreur est apparu "windows ne peut procéder au formatage".


Voilà voilà mon message est plutôt long mais j'ai essayé d'être le plus claire possible malgré les lacunes bien évidentes en informatique =p


J'espère vivement que quelqu'un saura apporter une solution à mon problème afin soit que mes Pc windows puissent reconnaître mon 1er disque dur (samsung) doit trouver une solution pour transférer les données dun disque dur à un autre...

Je vous remercie d'avance =p

Posté le : 17/07/2013 21:49






Re: Problème disques durs externes sur windows et mac pour transfert de données.
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Première chose à voir, aller dans le gestionnaire des disques, si le disque dur à problème est toujours en NTFS et ne serait pas passé en RAW ???

@+ ag

Posté le : 18/07/2013 00:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]