coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 26 minutes

anthony0371
il y a 13 heures 34 minutes

polux
il y a 17 heures 16 minutes

flo88
il y a5 jours 15 heures 6 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc portable qui plante [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


pc portable qui plante
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour à tous,

Depuis qques jours, dès que je mets mon pc portable sous tension, il plante après qques mn d'utilisation ( une fois la page d'accueil windows affichée).

Dans un 1er temps , j'avaispensé à un virus , et après avoir éxécuté Hijackthis, Ccleaner, Malewarebytes et RSIT, en fait il s'avère qu'il n'y pas de virus: est ce un problème de conflit logiciel ou matériel, ou autre?

Merci de votre réponse


Posté le : 13/02/2009 09:00






Re: pc portable qui plante
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Tenzing,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!

 

Pour écarter tout problème logiciel, il serait intéressant que vous démarriez votre poste en mode "sans échec", effectuyiez une restauration système (exécutez la commande "RESTORE") à une date antérieure à l'apparition de ces blocages et par la même occasion désactiviez le démarrage des programmes inutiles lors de l'ouverture d'une session WINDOWS.

 

A l'issu de ces tests, nous pourrons voir aussi du côté matériel et plus précisément de l'état de santé de vos barettes mémoires.

 

ps: parmi tous les programmes de nettoyage que vous nous avez cité, je ne vois aucun antivirus ! Votre machine en est-elle réellement équipée ?

 

Tenez nous informés.


Posté le : 13/02/2009 10:25






Re: pc portable qui plante
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjur Titounet.

Merci de votre réponse et de votre message de bienvenue.

J'ai bien un antivirus ( j'ai oublié de le mentionner) : avast! installé après que la période d'essai de Bullguard ait été périmée et en effet ( l' AV Bullguard était installé dans le pc: marque Medion) le problème de plantage est apparu approximativement en même temps que la péremption de Bullguard et l'installation d'avast!.

J'avais , avant d'effectuer les logiciels de détection et nettoyage effectué un scan disque , un nettoyage système et une restauration  qui ont  été inefficaces.

Je viens d'essayer  une restauration en mode sans échec mais l'action n'a pas le temps de se terminer, le pc " plante" avant..... 

Merci de votre aide


Posté le : 13/02/2009 11:02






Re: pc portable qui plante
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Rebonsoir,

 

Au moment où votre machine défaille, avez-vous un message d'erreur qui apparait à l'écran ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer lequel est-ce ?

 

Concernant la restauration système, aviez-vous bien choisi une date antérieure à l'apparition du souci ?

 

Autre hypothèse: quel est l'âge de votre PC ? Il se peut que son alimentation ait mal vieilli. Avez-vous l'opportunité d'en tester une autre ?

 

Tenez nous informés.


Posté le : 13/02/2009 18:21






Re: pc portable qui plante
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonsoir Titounet,

Heureuse d'avoir de vos nouvelles, pour répondre à vos questions:

Aucun message d'erreur n'apparait au moment où la machine "freeze"  : l'écran reste celui de windows , la souris devient inactive , le témoin qui montre que le pc "tourne" s'éteint. 

Je suis obligée d'éteindre manuellement....

 

 

 La date de restauration choisie est au 30/01: sur les dates antérieures à 5 j , c'est la date maximum de restauration qui m'est proposée. Il me semble avoir installé l'AV en décembre,mais le pc refuse une date de restauration antérieure à fin janv. 2009...

 

le pc date d'octobre 2008 !

 

Bien à vous

 


Posté le : 13/02/2009 18:51






Re: pc portable qui plante
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu as un PC récent, mais curieusement tu as les sympthômes d'un PC en surchauffe

Comme il est encore sous garantie, tu ne peux pas l'ouvrir pour voir si tous tes ventilateurs tournent bien

Il faudrait donc que tu puisses télécharger => SpeedFan pour voir à quelle température est ton processeur (CPU) avant que ton écran se fige

Cliques sur ce lien pour le télécharger

Si tu ne peux pas installer speedfan avant que le PC plante, j'ai bien peur qu'il ne te reste que la solution de retourner ton PC au SAV

@+ ag

Posté le : 14/02/2009 00:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc portable qui plante
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour Agemo,

Bon, j'ai réussi à télécharger SpeedFan 4.37

le résultat est le suivant

CPU: varie ce 59° à 61°

Core 0 : varie de 42° à 44°

Core1: varie de 41° à 43°

 

....et je n'y connais rien !

En attendant de vos nouvelles, merci!

Tenzing


Posté le : 14/02/2009 10:57






Re: pc portable qui plante
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Une manip que tu peus effectuer :

tu déconnectes tout ce qui est usb, tu démarres Speedfan, tu démarres une analyse antivirus et tu regardes si il y a une montée importante des températures. Néanmoins, les processeurs mobiles sont capables de résister à des températures assez importante (normalement).

 

Pense à sauvegarder sur un autre support tous tes documents perso.

 

Tu peux envisager une  réinstallation du système avec les dvd de restauration que tu as créé, enfin, j'espère que tu les as créé???

 

Donne des news, a+


Posté le : 14/02/2009 11:25
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: pc portable qui plante
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour Albatroxm13
Merci de tes conseils
J'ai redémarré le pc, lancé SpeedFan, les T° tournent dans les chiffres énoncés + haut, j' ai éxécuté Avast!, Malewarebytes et Ccleaner:
Aucune infection n'est détectée.
Pour ce qui est de cd de sauvegarde, je n'ai pas eu réellement le temps de bosser dessus donc rien d'important, à part la clé 3g+ que j'avais installée, je pense qu'en recontactant Orangee, il y aura possibilité de reconfigurer celà.
Pour les cd constructeur, j' un cd de recovery + un cd support application.
Je ne réinitialise rien avant d'avoir de tes nouvelles ( je débute un peu et manque de bases, désolée).
Merci de ta réponse
tenzing

Posté le : 14/02/2009 13:40






Re: pc portable qui plante
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
oops, j'ai oublié de te dire: le pc ne freeze pas encore et çà fait 10 mn qu'il tourne... habituellement il plante en moins de 5 mn....je n'y comprends rien, je n'ai rien fait de spécial!
Merci!

Posté le : 14/02/2009 13:42







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]