coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 50 secondes

Legionnair
il y a1 jour 25 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 56 minutes

Joanna
il y a6 jours 11 heures 13 minutes

anthony0371
il y a8 jours 9 heures 43 minutes

RSM
il y a9 jours 7 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc portable qui plante [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: pc portable qui plante
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

le recovery cd permet de restaurer le système comme sorti d'usine, il n'existe pas toujours la possibilité de garder les fichiers perso lors de cette restauration (cela dépend entierement de la bonne volonté du fabricant).

C'est pour cela que je t'invite à sauvegarder tes docs perso dans l'éventualité d'une remise à zéro de ton système via le recovery cd.

c'est un peu l'étape ultime de la dernière chance.

Si la remise à zéro ne donne rien = SAV !

 

Pour utiliser ce cd, il suffit de l'inserer, puis de redémarrer le pc, ensuite, suivre les étapes pas à pas, demandées...

 

En cas de doute, n'hésite pas...

 

Bonne chance, a+


Posté le : 14/02/2009 15:05
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: pc portable qui plante
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

OK! Merci à tous pour votre aide

à @

tenzing


Posté le : 14/02/2009 17:47






Re: pc portable qui plante
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Bon 61° ce n'est pas la température idéale, pour te faire une idée je viens de regarder avec "SpeedFan" la température de mon processeur avant de te répondre, je suis à 30° sur le PC de bureau et à 43° sur le portable Dell

Les portables, c'est bien connu ça chauffe plus que les PC de bureau, l'espace est trop restraint pour ventiler correctement, avec 61° tu devrais pouvoir te faire un oeuf sur le plat

Normalement la sécurité du BIOS stoppe le PC vers +/- 75°, donc en principe malgré que tu as une chaufrette, le problème ne parait pas venir de là, bien que tu es un PC qui refroidit à mon avis très mal.

Avant de tenter une récupération de ton système, je pense que tu devrais regarder si tes barrettes mémoires sont bien vérouillées

Si tu as de la chance, elle devraient être accessibles par une trappe en dessous de ton PC, il suffit généralement de dévisser une vis pour pouvoir ouvrir la trappe pour y accéder (voir ton guide d'utilisation)

Tu dévérouilles tes barrettes (bloqueurs à chaques extrèmitées) tu retires la barrette et tu la remets en place, tu vérouilles

@+ ag

Posté le : 14/02/2009 19:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: pc portable qui plante
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

ok , donne nous des news si le souci revient...

a+


Posté le : 20/02/2009 04:24
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]