coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 24 minutes

Legionnair
il y a1 jour 6 heures 37 minutes

flo88
il y a6 jours 16 heures 8 minutes

Joanna
il y a6 jours 17 heures 26 minutes

anthony0371
il y a8 jours 15 heures 56 minutes

RSM
il y a9 jours 13 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pc portable et imprimante [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pc portable et imprimante
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour a tous

Je viens de m'offrire un pc portable et je souhaiterai pouvoir me servir de mon imprimante par le biais du wifi sur ma 9box. Mon imprimante est actuellement connectée a mon un autre pc mais celui ci fait des manières (il s'etient tt seul, enfin bref c'est pas le sujet, si je précise juste qu'il est sous xp....). dans l'absolut, je voudrais pouvoir m'en servir (de mon imprimante) sans passer par ce pc capricieux, mais par l'USB de ma 9box et en wifi. Est ce que c'est possible et estce que c'est compliqué?

Pour finir le portable tourne sous Vista premium et ma box est la NB4

merci


Posté le : 13/12/2008 09:23






Re: Pc portable et imprimante
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour à tous

oui, il y a possibilité de brancher ton imprimante, mais suivant les marques de celle-ci, il y a des compatibles et des incompatibles. Et il faut programmer l'USB par l'intermédiaire de la config de la box.

Je te mets un lien, tu auras des explications précises :

www.justneuf.com/Neuf-Box-4-nb ... -Fonctionnent-t39291.html

@+

Papy25


Posté le : 13/12/2008 11:31






Re: Pc portable et imprimante
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

d'une manière simple, tu connectes ton imprimante sur le port usb de la neuf box, puis via un pc tu accèdes au panneau de configuration de ta box ( tu ouvres un navigateur et tapes http://192.168.1.1  ). Tu entres ensuite ton code, ou tu appuies sur le bouton demandé sur la box, et tu tegardes ceci :

 

Tu saura de suite si ton imprimante peu fonctionner via ta box.

 

2 - si actif, 

source de ce qui suit : 

http://www.actuneuf.com

 Allez sur « panneau de configuration », puis sur « imprimantes et télécopieurs »

5. Cliquez sur « ajouter une imprimante »

6. Cliquez sur « une imprimante locale connectée à cet ordinateur » et décochez « détection et installation automatique en Plug and Play »

partage NB4 2

7. Ensuite, cliquez sur « Créer un nouveau port », puis dans la liste, choisissez « HP standard TCP/ IP port », cliquez sur suivant

partage NB4 3

8. Vous devez maintenant écrire dans le champ « Nom d’imprimante ou adresse IP » : 192.168.1.1 . Normalement le nom du port généré est « IP_192.168.1.1 »

9. Prenez « Standard » dans la zone « Types de périphériques » et choisissez votre imprimante.

Si votre imprimante n’apparaît pas dans cette liste, alors, choisissez « Generic Network Card »

10. Maintenant vous allez arriver dans la liste des imprimantes de l’assistant à l’ajout d’imprimantes.

11. Sélectionnez votre imprimante puis suivant

12. Ensuite, sélectionnez « conserver le pilote existant » (uniquement si vous avez déjà installé l’imprimante sur le PC, comme je vous l’avais recommandé)

13. Pour terminer vous devrez choisir un nom a cette imprimante, puis si vous le souhaitez vous pourrez la définir par défaut, puis suivant

14. Cochez « ne pas partager l’imprimante », et cliquez sur suivant, et là vous pourrez si vous le souhaitez imprimer une page de test.

15. Et voilà, vous avez terminé d’installer votre imprimante grâce à la Neufbox 4 ! Si vous souhaitez la rajoutez à plusieurs PC, recommencez dès l’étape 4 sur chaque PC.

 

donne des news, a+


Posté le : 13/12/2008 14:03
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Pc portable et imprimante
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Salut a tous le monde

Je laisse tomber.....

Apres plusieurs différentes procédures, j'ai réussi a imprimer une page de teste.....à moitié!!!!! et plus rien [ erreur ] . Comme si il y avait eu une coupure de liaison !?! Mais où ? la box qui plante, ou mon installation qui n'est pas correcte?

Une question , est ce normale le délais de mise en route de l'impression par wifi?

Voila, si vous avez une idée......

Merci


Posté le : 16/12/2008 18:54






Re: Pc portable et imprimante
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

oui, le délai est plus long...


Posté le : 16/12/2008 19:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Pc portable et imprimante
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

est-ce que ton imprimante accepte une liaison bluetooth et ton pc l'a-t-elle ?

au lieu de faire Pc => BOX => Imprimante

ce sera             Pc => Imprimante

quelle est la ref de l'imprimante ?

@+


Posté le : 16/12/2008 23:18






Re: Pc portable et imprimante
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour

Mon imprimante est plusieur fois "mamy", elle a à peu près 7 ans c'est une Hp PSC 1210. Je sais qu'elle n'a pas le bluethoot, et mon pc 'bien que recent ne l'a pas non plus, mais avec 2 clés bluetooth est ce que cela marcherais?

Les imprimante recentes sont équipées de wifi, est ce un bon produit? même les toutes-en-un (scanner/imprimante)? Il serait peut etre temps que j'en change? 

Merci, a + 


Posté le : 17/12/2008 16:06






Re: Pc portable et imprimante
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut,

 

Citation :
Il serait peut etre temps que j'en change?
Oui alors là ce n'est pas étonnant que tu ai des problèmes avec les technologies actuelles, 7 ans, à la vitesse à laquelle l'informatique évolue, c'est une éternité, offres toi ça pour la nouvelle année

Posté le : 17/12/2008 19:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Pc portable et imprimante
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

merci pour la " mamy "

bon, soyons sérieux, Agemo a raison, tu peux la mettre à la casse.

Par contre personnellement, si tu veux exactement du sans fil, il te faut, soit du bluetooth, soit du wi fi.

Pour la rapidité, personnellement je ne sais pas ce que ça vaut en liaison sans fil, mais comme dit Alba, ce sera toujours plus lent que filaire.

donne des nouvelles de ta décision

@

Papy25

 


Posté le : 17/12/2008 23:25






Re: Pc portable et imprimante
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 12 2008
Mes configs
Messages: 24
Hors Ligne

Bonjour

Pour finir, je pense que je vais partir sur une Brother multifonction DCP 770 CW.

Elle est compacte, équipée du wifi et elle a 4 cartouches d'encre séparées

 

Merci pour votre aide et vos conseil.

Bon réveillon.


Attacher un fichier:



jpg  DCP770CW.jpg (93.02 KB)
21_4951e1c5167fe.jpg 1000X748 px

Posté le : 24/12/2008 08:16







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]