coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 29 minutes

anthony0371
il y a 12 heures 38 minutes

polux
il y a 16 heures 20 minutes

flo88
il y a5 jours 14 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> passage de XP32 bits à Seven 64b [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


passage de XP32 bits à Seven 64b
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
bon ça y est j'envisage sérieusement de passer à Seven mais en 64bits et là je ne comprends pas pourquoi l'outil de compatibilité de Windows me dit qu'il me faudra une installation personnalisée en 32 :
http://cjoint.com/?CHEooa9fumK

voici ma config :
http://cjoint.com/?CHEohQkmv7O

et voici la description de mon CPU
http://www.fnac.com/mp17601662/Intel- ... 75-Socket-L2-2-Mo-Box/w-4

alors agemo, flo à vos claviers

Posté le : 30/08/2013 14:09






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Tiens sa faisait longtemps

Je ne peu pas ouvrir le fichier .xls.......mais ce que j'ai vu de ta config ne me parait pas incompatible 64bits au premier abord.

Ce qui peu coincer c'est peut-être des logiciels comme antivirus ou cloneur qui ne sont pas forcement compatible 64 bits.

Tu peu poster dans un autre format que xls ? doc ou pdf, ou capture d'écran.

A++ 


 


Posté le : 30/08/2013 20:23
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
coucou flo

voilà le rapport converti en pdf :
http://cjoint.com/?CHEvawyT4zq

il va effectivement falloir que je voie avec ma suite de sécurité Bitdefender car valable encore 1 an et demi.

pour le cloneur, tu veux parler de Acronis True Image ? je verrai effectivement mais vous m'avez dit qu'avec Seven il y a un outil intégré pour faire des images disques...???

petite question off en mp

Posté le : 30/08/2013 21:04






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Il n'y a que cela dans le rapport ? c'est inutilisable.

Pour moi ton matériel est compatible 64 bits sans problème. Pour les logiciels c'est autre chose, antivirus et Acronis doivent etre téléchargé ou racheté en version 64 s'ils ne l'étaient pas auparavant.

A++


 


Posté le : 01/09/2013 11:27
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
1/ le rapport posté ne me disait rien d'autre et ne faisait que me renvoyer vers des liens m'expliquant comment passer de XP 32 à Seven 64 mais je suppose que c'est pour faire une "installation par dessus" et non faire un formatage complet pour installer Seven 64..??

2/ Pour Bitdefender effectivement je demanderai le lien de téléchargement de la version en 64b par contre pour la suite Acronis que j'ai sur CD bootable c'est plus emm..car c'est un "copain" qui m'a donné, il y a quelques années, un lien de téléchargement du fichier ISO que j'ai gravé et je n'ai aucune idée de s'il est compatible 64b.

Pour les images disque vous m'avez dit,agemo et toi, que Seven faisait bien ce boulot, ou alors je n'ai pas compris,.par contre pour les repartitionnements et autres fonctions ce CD est vraiment super


Posté le : 01/09/2013 13:26






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

On peut partitionner un disque et également créer des images de sauvegardes via Windows .

Pour les données perso, on peut créer une sauvegarde qui se met à jour en permanence d'une manière automatique avec Syncback par exemple.

Acronis True Image n'est pas le seul et unique outil possible


+++

Posté le : 01/09/2013 13:43
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Pour les images disque vous m'avez dit,agemo et toi, que Seven faisait bien ce boulot

exact, seven intègre un outil de sauvegarde similaire mais très basique, pas de config avancé possible.

 

Posté le : 01/09/2013 14:08
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
il y a quand même un truc qui m'échappe c'est pourquoi tant pour l'Av que pour une suite logicielle bootable depuis CD il faudrait une version 64b.

j'espère que ça ne va pas être la même chose pour tous les logiciels que j'utilise et notamment une version XP de Office vers laquelle je suis revenue après avoir testé la version 2007 qui m'a rebutée tellement je l'ai trouvée "compliquée", génératrice de perte de temps, par rapport à l'usage assez courant que je fais de Word, Excel .

Tiens à ce sujet je me souviens que même Paint me faisait "criser" mais là je crois que c'était pendant mon test de Seven vu que c'est un soft intégré à l'OS et non à Office ou alors le fait d'avoir migré à Office 2007 m'avait également transformé Paint en version beaucoup trop compliquée pour ce que j'en fais et qui doit prendre le moins de temps possible car c'est juste pour faire des collages et éventuellement recadrages de copies d'écrans à enregistrer très rapidement.

Posté le : 01/09/2013 16:14






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Au boulot j'utilises office 2010.......une vrai misère........

Pour l'AV, pas de soucis si tu formates et installe à zero w7, par contre en cas de mise à niveau, il faut le désinstaller avant, c'est plus sur. Et le réinstaller après.

 


Posté le : 01/09/2013 20:39
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok mais est-ce que office XP marchera avec Seven ?


Posté le : 01/09/2013 21:15







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




[Recherche avancée]