coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 55 minutes

djdyder
il y a1 jour 4 heures 57 minutes

anthony0371
il y a1 jour 10 heures 7 minutes

polux
il y a3 jours 21 heures 38 minutes

flo88
il y a5 jours 4 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> passage de XP32 bits à Seven 64b [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#21
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,


J'ai déjà utilisé virtual box, ça fonctionne plutôt bien mais il faut une machine puissante pour un fonctionnement aisé sinon, une petite config permet tout de même de bricoler, tout dépend du système de base et du système virtualisé.

Le passage du système d'exploitation à virtual box veut dire deux systèmes qui fonctionnent en même temps. (un complet et un minimisé)

A noter que ces deux systèmes ne peuvent partager les périphériques, il faut les "capturer" sous virtual box.

Exemple, si tu te connectes via une clé wifi, il faudra la capturer sous l'os virtuel = plus de wifi sous le système de base sauf si tu la libères du système virtuel. Il en va de même pour le reste des périphériques.

Le système virtualisé est dans une simple fenêtre windows, facile de passer du système de base à l'autre en libérant la souris.

C'est toute une organisation ce principe de système virtualisé.

Cela reste simple à installer et utiliser mais il ne faut pas s'attendre à pouvoir tout faire sous un système virtualisé.


+++

Posté le : 15/09/2013 12:12
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#22
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

merci flo et alba pour vos réponses

1 /Pour ce qui est de la machine virtuelle penses-tu alba que ma config soit suffisante :

- pour faire marcher mon imprimante/scanner dans un premier temps et quelques programmes usuels qui ne fonctionneraient pas sous Seven tels que Photoshop Elements 1.0.1

- pour faire fonctionner un logiciel tel que Pinnacle Studio Plus 10.0.7 et ses composants additifs (là j'ai bcp plus de doutes)

Ma config :
- Intel Pentium E5700 Cadencé à 3 GHz Fréquence mesurée (core0) : 3.02 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
- 4 Go de RAM type DDR2 à 402.82 MHz Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale : 400 MHz Bande passante : PC2-6400

Si oui :
penses-tu qu'une fois la machine virtuelle créée, au lieu de réinstaller XP et les quelques programmes concernés, je puisse partir de l'installation déjà faite de XP que je n'aurais qu'à mettre un peu à jour, de désinstaller les programmes en trop, de faire une image iso du tout et de l'injecter dans la machine virtuelle ??

Ou faut-il que cette installation de XP et programmes dans la machine virtuelle soit faite "sous environnement" Seven ??

Et question peut-être absurde mais faut-il que la machine virtuelle soit dans la même partition/sur le même HDD que l'OS principal ?


2/ Sinon pensez-vous que vu ma config actuelle l'achat d'un SSD pour Seven + programmes + machine virtuelle, soit un vrai plus ou serait-il plus intelligent, pour l'instant, de "faire avec" mon SATA 160 Go sachant que mon disques de données perso est aussi un SATA ?

Autre question, car j'ai lu qu'en cas d'install des programmes sur autre partition/HDD, si réinstallation de l'OS, il faut de toute façon réinstaller tous les programmes.

a )si j'installe Seven sur un SSD avec la machine virtuelle XP, si je mets les programmes sur un autre DD (mon 160Go) , si je fais des images disques des 2 dès la fin de l'installation
b) et si en cas de problème (instabilité/plantage...) je procède par restauration des 2 images
->est-ce que ça vous paraît jouable ou le problème de réinstallation nécessaire de tous les programmes est le même ?

3/ Flo donc lors de l'installation de Seven je me garde bien de déplacer le fichier swap sur une autre partition c'est ça ? Actuellement mon swap est sur mon HDD D: donc tu penses que c'est une c... ?

Tu ne m'as pas répondu à :
Citation :
est que ce fichier est propre à chaque OS ?
- si oui comment va se passer la cohabitation du pagefile de Seven et celui de l'XP dans la machine virtuelle ?

Posté le : 15/09/2013 16:24






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#23
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Je doute que tu puisses installer une sauvegarde de ton xp sur virtual box.

Virtual box n'est pas un clone de ton pc mais plutôt un pc virtuel amoindri sans carte graphique ni mémoire ni rien en fait.

Ce que tu alloueras à ton système sera imputé de ton système principal durant l'utilisation du système virtuelle.

A mon avis, si tu veux les deux systèmes d'exploitation disponibles en même temps, mieux vaudrait acquérir un pc portable d'occase étant équipé de W XP plutôt que de miser sur une machine virtuelle limitée et contraignante...

C'est une alternative qui a un coût c'est certain mais c'est sans souci et opérationnel immédiatement...


+++ :

Posté le : 15/09/2013 17:51
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#24
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK mais alors cette machine virtuelle sert à quoi en fait si elle est si réduite en possibilités ?

Côté PC et même portable ça va j'ai ce qu'il faut. Je verrai si je peux continuer à bosser sur Studio Plus, en améliorant mon autre PC côté config car j'ai un énorme projet vidéo laissé en plan faute de temps et que je pourrais continuer à travailler avec une verion plus récente du prog.

Posté le : 15/09/2013 22:16






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#25
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

C'est plus une plateforme de test systèmes/logiciels qu'une plateforme de travail suréquipée.

Dans tous les cas, tu peux toujours tester, ça ne coute rien si ce n'est un peu de temps.

+++

Posté le : 19/09/2013 14:50
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#26
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok je verrai..au moins pour mon imprimante/scanner qui ne fonctionnera p-ê pas sous Seven et ma version ancienne de Photoshop aussi..pour Studio Plus je pense que je devrai passer sous XP ..on verra..merci


Posté le : 19/09/2013 15:32






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#27
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon, j'avance dans mon installation de Seven sur DD séparé de mon XP (avec lequel je bosse encore le temps de tout installer et paramétrer sous W7.)

Questions en vrac :

1/ J'ai installé Seven + Sp1 à partir du fichier .iso de ma version que j'avais téléchargé ici
http://www.winmacsofts.com/telecharge ... so-de-windows-7-avec-sp1/ et gravé avec Néro.

J'ai rentré la clé de mon DVD Seven d'origine.: Windows "m'a répondu" que la validation / activation de cette clé sera faite quand je serai connectée à internet..ce que j'ai été pendant tout le processus d'installation (ethernet).
J'ai téléchargé et installée les 116 MAJ qu'il y avait à faire (je n'ose imaginer ce que cela aurait été en partant de mon DVD d'origine).

Puis-je être sûre que cette validation/activation est faite ?
EDIT : non elle m'a été redemandée plus tard..activation faite par le net

2/ Puis-je déplacer (copier/coller) des archives de sauvegardes système + programmes (fichier .tib dans mon cas car faite avec Acronis True Image) d'une partition/disque dur à un(e) autre en étant certaine qu'elle sera valide à son autre emplacement ?
EDIT : je l'ai fait en tout cas mais pas testé la validité des archives

3/ Vu que les différents OS me relettraient mon DD datas j'en ai eu marre et l'ai lettré Z:.
Sur mon DD W7 j'ai crée une partition pour loger en doublons les images disques de Xp et de Seven qui prend la lettre E:
Là je suis sous XP et bien dans cette partition se sont crées 2 répertoires : MES DOCS et MES DOCUMENTS 2 noms que j'ai utilisés jusqu'ici pour faire pointer le méga répertoire "Mes Documents" d'XP.
Chacun de ces répertoire à un "dossier" Favoris vide d'IE.
Impossible de m'en débarasser car Windows me dit que c'est un dossier système nécessaire à l'exécution !!

J'ai également un dossier "Merged Volume 'Local Volume'" vide qui s'est créé..???

Je me débarrasse comment de ces bestioles ?
EDIT : j'ai fini à priori par m'en débarrasser sous W7 en vidant les dossier de ce qu'ils contenaient mais pas sous XP


Posté le : 23/09/2013 10:43






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#28
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon je continue mon roman de passage d'XP à W7 avec encore des questions en vrac alors si Mrs les modos préfèrent que je créé un post par question..pas de problème

1/ est-il normal que bien qu'ayant installé Seven en ayant déconnecté mon DD XP j'aie non seulement un dossier "windows.old" contenant toutes mes applis XP, mais aussi un dossier créé par mon soft de gestion de données tel portable qui s'est remis comme sous XP, à la racine de Ordinateur et idem pour ZHP ..

- si ça ne l'est pas est ce que cela viendrait du fait que sur ce DD il y avait précédemment mon XP ? j'ai pourtant supprimé le volume puis recréé 2 partitions avec Acronis Disk Director sur CD bootable avant d'installer W7 sur la partition que je lui dédiais

2/ Pourquoi le dossier "Documents and Settings n'apparaît que sur mon compte utilisateur avec droit admin et pas sur le compte Grand Administrateur que j'ai activé ? et pourquoi son accès est-il refusé alors qu'il ne l'est absolument pas sous XP

3/ créer un disque de réparation système a-t-il le moindre intérêt quand on ne procède que pas restauration de sauvegarde OS + programmes faites juste après toute l'installation et les paramétrages ?

4/ Si j'installe une machine virtuelle sous W7 pour y mettre un XP et faire tourner quelques softs ou matériels comment puis-je faire en sorte que lors d'une restauration système + programmes je retrouve ma machine virtuelle ?

voili pour le moment...à suivre

Posté le : 27/09/2013 11:30






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#29
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


1/ est-il normal que bien qu'ayant installé Seven en ayant déconnecté mon DD XP j'aie non seulement un dossier "windows.old" contenant toutes mes applis XP, mais aussi un dossier créé par mon soft de gestion de données tel portable qui s'est remis comme sous XP, à la racine de Ordinateur et idem pour ZHP .. - si ça ne l'est pas est ce que cela viendrait du fait que sur ce DD il y avait précédemment mon XP ? j'ai pourtant supprimé le volume puis recréé 2 partitions avec Acronis Disk Director sur CD bootable avant d'installer W7 sur la partition que je lui dédiais



Ben c'est en effet bizarre, mais il n'y a qu'une explication: w7 a "vu" des traces de xp quelques parts et a sauvegardé ce qu'il a trouvé durant l'installation.

 

2/ Pourquoi le dossier "Documents and Settings n'apparaît que sur mon compte utilisateur avec droit admin et pas sur le compte Grand Administrateur que j'ai activé ? et pourquoi son accès est-il refusé alors qu'il ne l'est absolument pas sous XP


Résultat de la politique de sécurité de Microsoft à partir de vista, (pour rappel, xp est exempt de toute sécurité pour l'administartion des comptes ce qui le rend dangereux)

 

3/ créer un disque de réparation système a-t-il le moindre intérêt quand on ne procède que pas restauration de sauvegarde OS + programmes faites juste après toute l'installation et les paramétrages ?


Vaut mieux le créer, sa prend 2 mn et on sait jamais...

/ Si j'installe une machine virtuelle sous W7 pour y mettre un XP et faire tourner quelques softs ou matériels comment puis-je faire en sorte que lors d'une restauration système + programmes je retrouve ma machine virtuelle ?


Si tu crée une image après l'installation de la machine virtuelle, tu devrais tout retrouver, enfin je pense, cela me parait logique mais comme je n'utilise pas ces bazard, possible que quelque chose m'échappe...

A++


Posté le : 27/09/2013 12:52
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#30
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

coucou flo merci de prendre le temps de me répondre :)

I/ Citation :
Ben c'est en effet bizarre, mais il n'y a qu'une explication: w7 a "vu" des traces de xp quelques parts et a sauvegardé ce qu'il a trouvé durant l'installation.

bon on est d'accord ça n'est pas normal..et ce dossier ne représente "qu" 17Go..je comprends mieux pour quoi j'en suis déjà à 41Go alors que je n'ai installé que mes appli principales

1/ est-ce que ça veut dire que la suppression d'un volume n'équivaut pas à un formatage avant partitionnement ?

2/ Vaut-il mieux que :
a/ je reformate mon DD et refasse toute mon 'install ??

b) je me contente de supprimer ce dossier ?
j'ai un peu peur que la réponse oui soit pour le a) car j'ai un peu l'impression que mon install s'est faite comme une évolution/upgrade de XP vers W7

EDIT je viens d'avoir une idée sans savoir si elle est valable sous W7 :
je viens de faire le test sous XP, je peux lancer une appli depuis son .exe dans son dossier dans PF de windows.old..est-ce que je ne pourrais pas me contenter, pour les applis dont je ne me sers pas souvent, de procéder comme ça en mettant le raccourci dans le menu démarrer voire en raccourci sur le bureau ? Ca m'éviterai un temps d'install appréciable

II OK donc inaccessible mais sous le compte Grand Admin..c'est pour ça que je voyais d'un mauvais oeil ces nveaux OS crosoft..plus possible d'avoir la main à 100% sur son PC comme avec XP et préc

III et IV OK


Posté le : 27/09/2013 13:19







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




[Recherche avancée]