coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 4 heures 29 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 16 heures 30 minutes

polux
il y a2 jours 19 heures 8 minutes

flo88
il y a4 jours 18 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> passage de XP32 bits à Seven 64b [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#31
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


1/ est-ce que ça veut dire que la suppression d'un volume n'équivaut pas à un formatage avant partitionnement ?




normalment si.. on m'aurait posé la question avant de voir ton ex. j'aurais dis sa; mais là c'est bizarre.

Par contre tu peu supprimer le dossier windows old, il est là uniquement pour revenir en arrière de l'installation de w7, qui du coup a du se faire sous la forme d'une mise à niveau et non pas d'une installation complète. Au final cela ne change rien, sauf que tu dois avoir accès à un retour vers xp dans la restauration système (et c'est pas sur d'ailleur). inutile de réinstaller pour cela


Posté le : 27/09/2013 13:33
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#32
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok mais je peux considérer que mon install de Seve et de mes programmes sera clean après avoir supprimé ce dossier..et je le mets simplement à la poubelle ?


Posté le : 27/09/2013 17:47






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#33
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


L'installation est clean avec ou sans le dossier. Simplement le supprimer te fera gagner de l'espace sur le disque.

A++

 


Posté le : 27/09/2013 21:47
_________________
Bonjour chez vous !






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#34
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
gagner de l'espace c'est rien de le dire !!..et je le mets tout simplement à la corbeille ?

EDIT il faut mettre "Provisoirement fixé" pour le statut de mon post car le roman n'est pas fini


Posté le : 27/09/2013 22:00






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#35
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon je reviens ici

1/ je viens d'avoir une idée à valider par vous ou non.

-vu que j'ai apparemment fait une bourde et me retrouve avec un windows.old
- et que je viens de m'apercevoir que dans mon répertoire Pinnacle Studio (montage vidéo) j'ai un dossier "Pinnacle pour essai Seven"..et comme sous-dossiers : "MyProjectsSeven" et "RenderSeven"

...autant le dossier aurait pu être créé par moi, même si je ne m'en souviens pas, mais les 2 derniers sont typiquement des sous-dossier que Studio crée automatiquement ....bizarre..

Donc n'ayant pas encore supprimé ce windows.old...est-ce qu'il n'y aurait pas moyen que je tire parti de ma bourde et de pouvoir lancer Studio sous W7 par le dossier PF de windows.old ...je pourrais même mettre un raccourci sur le bureau et dans le menu démarrer..???

Si cette idée est réalisable ..alors comment faire pour "désinstaller" tous les autres programmes que j'aurai installés dans W7 et libérer de la place ?

EDIT : passée sous W7, cherché pendant des plombes le .exe pour lancer Studio 10 dans le dossier Pinnacle ...: "Manque DialogU.dll, réinstaller le programme..." :-(

2/ et si je n'arrive rien à tirer de windows.old pour Studio 10 et que je fait nettoyage de disque pour m'en débarrasser, il me restera quand même des dossiers d'applis non encore installées et que je n'installerai pas qui se sont créés à la racine de la partition d'install de W7 comme "Studio 10" et quelques autres..comment faire un nettoyage propre à part "corbeille" ?

Posté le : 01/10/2013 15:22






Re: passage de XP32 bits à Seven 64b
#36
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon, windows.old nettoyé, dossier créés par ma précédente install de Windows (XP) à la corbeille, reboot et PC clean.

Maintenant il faut que je me familiarise à fond et rapidement avec l'organisation des datas persos de W7 vs XP.

1/ Je pensais ne pas pouvoir faire comme avec XP, à savoir clic droit sur répertoire "Mes Documents" ,propriétés, emplacement, déplacer....vers le Répertoire correspondant sur un autre DD.

Donc à partir de "Ordinateur" j'ai déplacé 1 à 1 chacune des bibliothèques de W7 vers le dossier correspondant de mon autre DD..pour m'apercevoir que quand le clique sur la bibliothèque "Documents" cela m'ouvre une fenêtre comme celle de XP "Mes Documents" avec tous mes dossiers


Bon jusque là pas trop de problèmes par contre il y en a un qui me gène particulièrement c'est l'apparence du répertoire "Ma Pomme" ("Moi" exactement ) dans le menu Démarrer dans lequel je me retrouve avec des dossiers et certains de leurs raccourcis : Music et "Ma musique" ou "Mes documents" et son raccourci "Mes documents"

-> est-on obligé d'avoir cette apparence du répertoire ou y a-t-il moyen de le "nettoyer" ??

2/ J'ai créé d'autres bibliothèques que celles proposées par W7 mais y a-t-il un moyen de les faire apparaître dans le menu Démarrer comme Documents ou Images...?

EDIT : à priori sujet clos..j'ai réussi à paramétrer W7 à mon goût donc
je voudrais tous vous remercier pour votre aide et vos conseils en faveur d'un SSD et de W7

Posté le : 05/10/2013 22:45







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




[Recherche avancée]