coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 56 minutes

djdyder
il y a1 jour 13 heures 50 minutes

anthony0371
il y a1 jour 19 heures

polux
il y a4 jours 6 heures 30 minutes

flo88
il y a5 jours 13 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Remplacement de carte-mère [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remplacement de carte-mère
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai remplacé ma carte-mère (Elitegroup) par une Gigabyte F2A75M-HD2 (Socket FM2) + processeur AMD A6 640K 3.9Ghz.
J'ai récupéré mon ancien disque dur, supprimé, recréé et formaté la partition réservée à Windows pendant l'installation de Windows 7.
Or, la poursuite de l'installation est refusée en m'indiquant qu'avec un BIOS UEFI, le format doit être GPT et non MBR.

Ma question :

Pour installer Windows 7 ou XP doit-on désactiver le BIOS UEFI et si oui, comment le faire ?
Si UEFI est désactivé, peut-on revenir dessus ?

Toutes les astuces pour une installation de Windows 7 ou XP seraient la bienvenue, j'avoue être un peu perdu dans ce nouveau BIOS.

Merci pour vos réponses.

Alamac


Posté le : 10/09/2013 12:02






Re: Remplacement de carte-mère
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


J'ai récupéré mon ancien disque dur, supprimé, recréé et formaté la partition réservée à Windows




C'est pourtant bon. A moin qu'un autre disque dur soit connecté ? ou que Linux ai été installé sur ce disque (ou le second..)

Au pire, il faut essayer simplement en supprimant toutes les partitions du disque mais sans repartitionner et formater, w7 le fera trés bien et s'adaptera à l'UEFI.

Concernant l'UEFI, il est possible de désactiver l'interface et de revenir dans un mode de type BIOS mais ce n'est qu'une émulation....pas sur que cela change grand chose.


Posté le : 10/09/2013 16:20
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Remplacement de carte-mère
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


J'ai récupéré mon ancien disque dur, supprimé, recréé et formaté la partition réservée à Windows




C'est pourtant bon. A moin qu'un autre disque dur soit connecté ? ou que Linux ai été installé sur ce disque (ou le second..)

Au pire, il faut essayer simplement en supprimant toutes les partitions du disque mais sans repartitionner et formater, w7 le fera trés bien et s'adaptera à l'UEFI.

Concernant l'UEFI, il est possible de désactiver l'interface et de revenir dans un mode de type BIOS mais ce n'est qu'une émulation....pas sur que cela change grand chose.


Posté le : 10/09/2013 16:20
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Remplacement de carte-mère
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Un tuto intéressant sur l'installation de windows avec l' UEFI > Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 11/09/2013 00:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Remplacement de carte-mère
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour le lien, mais notre ami "Le Crabe" doit remettre son site à jour ou changer de plage (mdr).

@+

Alamac

Posté le : 15/09/2013 13:27






Re: Remplacement de carte-mère
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Mince alors effectivement il est en rade ce crabe, le webmaster n'a pas dû régler son hébergeur

Se qui est curieux pour ta CM, moi toutes les infos que j'ai sur le sujet me disent que les bios actuels ne sont pas activé d'origine en UEFI, et que l'on doit le faire si on veut l'utiliser !!!

Toi apparemment cela paraît être le contraire, ou il y a eu une erreur de paramétrage chez le constructeur !!!

Cliques sur ce lien = comment désactiver le bios UEFI pour installer windows

@+ ag

Posté le : 16/09/2013 00:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Remplacement de carte-mère
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, sur cette carte-mère le BIOS est actif, mais je pense avoir réussi à le désactiver puisque je peux installer Windows sur partition MBR. Les indications ne sont pas très claires et ne correspondent pas aux explications trouvées sur internet.
De toute façon j'ai acheté cette CM pour tests, je bidouille beaucoup. Je n'en suis pas satisfait à 100%, elle fonctionne très bien, mais il faut impérativement y adjoindre une carte graphique, celle en place est trop minimaliste et de gère même pas le mode aéro de Windows 7. De plus il n'y a qu'un seul port PS/2 pour compliquer la vie de l'utilisateur lambda, un choix de tout PS/2 ou tout USB aurait été plus judicieux pour brancher le clavier et la souris.
D'autre part, contrairement à ce qu'il y a d'indiqué sur le manuel, je n'ai pas réussi à installer Windows XP (écran bleu), ni même Windows 7 32 bits, les drivers ne seraient pas bons (??). Seul Windows 7 64bits s'est parfaitement installé.
Mon ancienne carte graphique GIGABYTE M68M-SP2 avec RAM DDR2 est tout aussi véloce et sa carte graphique interne très efficace pour la bureautique.

Je vais donc acheter une carte graphique et continuer mes tests.

@+


Posté le : 18/09/2013 00:30







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]