coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 7 minutes

flo88
il y a2 jours 43 minutes

pige06
il y a2 jours 23 heures 50 minutes

anthony0371
il y a4 jours 3 heures 29 minutes

Antoine84
il y a6 jours 20 heures 51 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> OS sur disque dur SSD [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





OS sur disque dur SSD
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 07 2009
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonjour,
J'aimerais acheter un disque dur SDD .
Le but est d'y installer mon OS dessus et rien d'autre.
Comment faire pour que le mes fichiers et autre soit directement affecter a un autre disque dur et non celui de mon OS.
Merci de votre aide

Posté le : 22/10/2013 18:13






Re: OS sur disque dur SSD
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour gérer un SSD il te faut windows 7 ou 8

Pour mettre tes données sur un autre disque dur que celui de l 'OS rien de plus simple, tu vas dans ton poste de travail, un double clic sur le disque sur lequel tu veux mettre tes données pour y accéder

Attention si le disque dur que tu veux utiliser pour y mettre tes données est celui qui actuellement contient aussi ton OS, il faudra le déconnecter avant d'installer l' OS sur le SSD, si non tu vas te retrouver avec deux OS en dual boot

Une fois l' OS installé sur le SSD tu reconnecteras ton disque dur, et tu utiliseras l' OS du SSD pour désinstaller ton ancien OS

Deux cas de figure :

1 - ton disque dur était partitionner en deux avec ton OS sur la première et tes données sur l'autre

2 - ton disque dur n'avait qu'une seule partition avec OS et données

Dans ce dernier cas, avant de désinstaller ton OS il faudra sauvegarder provisoirement tes données sur un autre support, si non tu les perdras

Bon, tu peux décider de conserver ton ancien OS, mais il occupera une place importante inutile, à moins que tu ne veuille le conserver comme OS de secours !!!

@+ ag

Posté le : 22/10/2013 19:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: OS sur disque dur SSD
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 07 2009
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu Agemo.
Ce que je veux c'est que rien que mon os sur le sdd s'y trouvet et non ce qui s'install normalement sur un hdd.
Donc mon systeme sur sdd et le reste va directement sur le hdd secondaire.
C'est bien possible ?
Double clic sur disque dur secondaire ok et il faut faire quoi en suite ?

Posté le : 22/10/2013 19:43






Re: OS sur disque dur SSD
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Curieux ta question, car je vois que tu as actuellement un HDD partitionné en deux avec ton OS sur le premier, et des données sur l’autre + un deuxième HDD avec une partion de données

Alors comment fais tu actuellement pour aller consulter tes données, ou en mettre de nouvelles dessus ???

Ne me dis pas que en plus tu as aussi utilisé la bibliothèque de seven avec les dossiers Documents, Images, musique et vidéo ???

Cette solution c’est pour ceux qui n’on qu’un seul HDD avec une seule partition système, si tu as d’autres partitions ou d’autres HDD, tu ne dois pas utiliser la bibliothèque de ton OS, ou alors il faut la déplacer

Personnellement moi je n’utilise jamais la bibliothèque de mon OS, par contre sur un autre HDD je crée des dossiers, Documents, images, musique, vidéos et bien d'autres

Si tu utilises la bibliothèque de ton OS, en cas de crash de seven tu perds toutes tes données, ce n'est pas raisonnable, et lorsque l'on a d'autres emplacements là c'est une faute impardonnable !!!

Tu peux aussi déplacer les raccourcis de la bibliothèque de ton OS sur un autre HDD ou une autre partition > Cliques ici

@+ ag





Posté le : 23/10/2013 01:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: OS sur disque dur SSD
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 07 2009
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonjour, Agemo
Je viens de rectifier ma config car celle ci est 1to en 2. La partition principale est l'os est la deuxieme les donnée.
Pour regarder ce que j'ai , je vais toujours sur la partition principal.
Ma recherche est de ne pas mettre mes donnée et autre sur la partition principal mais que tout va automatiquement sur ma deuxieme partition.
Comme ca ,en cas de crash ou autre probleme tout serait sur ma deuxieme partion.
Le ssd devrais ne comporter que mon os et rien d'autre.
Je me fais mal comprendre peut etre ou alors ce n'est pas faisable ?

Posté le : 23/10/2013 12:22






Re: OS sur disque dur SSD
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je me fais mal comprendre peut etre


Oui, car je ne comprend pas ou se situe ton problème !!!

Bons supposons que tu télécharges de la musique, elle ne va pas aller toute seule automatiquement se classer dans le bon dossier, il faut que tu dises sur quel disque dur et dans quel dossier tu veux l'enregistrer

Même chose si tu tapes du texte, tu cliques sur enregistrer et après à toi d'indiquer sur quel HDD, sur quel partition, et dans quel dossier tu veux l'enregistrer

Même chose si tu as des photos, tu dois dire à windows sur quel HDD, sur quelle partition, et dans quel dossier tu veux enregistrer ces images

Tu télécharges un programme > enregistrer > E: par exemple > Dossier programmes > sous dossier Mises à jour > sous dossier X > sous dossier Y

De plus dans chaque dossiers tu peux très bien avoir des dizaines ou des centaines de sous dossiers différents, comment veux tu que ton fichier aille se classer tout seul dans le bon dossier et sur le bon HDD si tu lui indiques pas le chemin

Si chaque fois que tu veux enregistrer un fichier, tu donnes comme destination le HDD > D, E, F, G ect, il n'y aura jamais aucun fichier qui ira sur C: donc jamais sur ton OS

Pour les téléchargements, tu dois paramétrer ton navigateur pour qu'il te demandes chaque fois, ou l'enregistrer, si non par défaut il l'enverra dans le dossier "téléchargements" de ton OS

@+ ag


Posté le : 24/10/2013 01:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: OS sur disque dur SSD
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 07 2009
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonjour,
ca va je vais m'en sortir .
Merci de ton aide

Posté le : 25/10/2013 12:47







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]