coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 4 minutes

djdyder
il y a2 jours 8 heures 28 minutes

anthony0371
il y a2 jours 13 heures 38 minutes

polux
il y a5 jours 1 heure 8 minutes

flo88
il y a6 jours 7 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Perte de données sous Windows Vista [Forums - Problème système Windows Vista]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Perte de données sous Windows Vista
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne

Salut les amis ,

j'ai alumé mon ordi ce matin, mais toutes les donné ne sont plus là aucun fichier present dans l'l'ordi.

 

je ne sais plus la manip a faire pour recuperer les donnés


Posté le : 20/02/2009 15:02






Re: PERTE DES DONNEE SOUS WIN VISTA
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour Bonheur,

 

(...) aucun fichier present dan l'ordi. (...)

 

Qu'entendez-vous par là exactement ? Parlez vous de vos fichiers personnels ou d'autres fichiers systèmes ?

 

Avez-vous tenté la restauration système ?

 

Tenez nous informés.


Posté le : 20/02/2009 15:16






Re: PERTE DES DONNEE SOUS WIN VISTA
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 41
Hors Ligne

je peux dire que le systeme c'est restaurer de lui meme ou soit j'ai repondu vachement ade message mais presentement le donné perso sont tous parti,

je n'est plus rien comme donné da me document et sur D ce comme un nouveau ordi , le system marche tres bien il ya tout les aplication mais

je ne sais pas la manip afaire pour  recuperer les doné perdu      .

merci


Posté le : 21/02/2009 09:59






Re: PERTE DES DONNEE SOUS WIN VISTA
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

bonheur à dit:

 

je peux dire que le systeme c'est restaurer de lui meme

 

N'aurais-tu pas par erreur excécuté un programe de restauration ? du genre de ceux qui existe sur les PC de grande marque, auquel cas, cela risque en effet d'avoir tout effacer......

Essaye d'installer ce >logiciel< , peut-etre pourras-tu retrouver quelques brides......

 


Posté le : 21/02/2009 11:50






Re: PERTE DES DONNEE SOUS WIN VISTA
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut

je m'aperçois en lisant tous tes posts, tu as toujours des problèmes de données effacées ou perdues.

La meilleure des choses à faire , est de faire une sauvegarde de tes données, soit sur un autre dd, soit une clé usb ou un cd rw.

Maintenant il existe des logiciels de récupération de données puissant, mais il faut mettre la main au porte-monnaie.

Celui que Flo88 t'a conseillé est super et à ma connaissance c'est un des meilleurs en gratuit.

Papy25

 


Posté le : 21/02/2009 12:09






Re: PERTE DES DONNEE SOUS WIN VISTA
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Citation :
papy25 a écrit :

La meilleure des choses à faire , est de faire une sauvegarde de tes données, soit sur un autre dd, soit une clé usb ou un cd rw.

 

Bonjour,

hummm :

- les clé usb = plutôt pour transporter des données mais pas à utiliser comme moyen de stockage/sauvegarde de part leur fragilité et leur durée de vie très très limitée...

 

- les dvd = plus costaud mais attention, durée de vie théorique inférieur à 10 ans même si pas utilisé et rangé au chaud et sec dans un boitier...

 

- disque dur = attention, si il s'agit d'un disque interne, un dysfonctionnement, défaillance matériel, orage etc... peuvent l'endommager...

 

- disque dur externe, interessant si ce dernier n'est pas connecté en permanence, mais seulement pour sauvegarder/restaurer.

 

Il n'y a pas de solution miracle, je pense qu'il faut faire un roulement des unités de sauvegardes dans la durée ...

 

a+


Posté le : 21/02/2009 16:01
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PERTE DES DONNEE SOUS WIN VISTA
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir à tous,

 

Comme déjà préconisé sur ce même forum par je ne sais plus qui, "En matière d'informatique, la première des sécurités se trouve entre vos deux oreilles".

 

Cela permet déjà beaucoup de choses ....


Posté le : 21/02/2009 20:19






Re: PERTE DES DONNEE SOUS WIN VISTA
#8
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

c'est vrai que chaque support a ses défauts. Mais dans le cas de Bonheur, ça lui servirait.

Personnellement je fais un roulement sur 2 DD externes, et je me sers d'une clé usb qui a 6 ans ( à raison de 5 / fois par semaine ), et jusqu'à maintenant elle tiend la route

Ou est le temps de notre disquette de 3 1/2 pouce, c'était le plus fiable. Et des disquettes en général, j'ai eu de la 2 pouce , ainsi que la 5 1/4. A une époque on a utilisé beaucoup de 5 1/4 pour faire les sauvegardes machine, sur les robots d'assemblage en usine. Et elles en ont eu des lectures/écritures, mais jamais de problème, malgré qu'elles étaient assez malmenées.

Papy25


Posté le : 21/02/2009 23:16






Re: PERTE DES DONNEE SOUS WIN VISTA
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Papy25,

 

(...) je me sers d'une clé usb qui a 6 ans ( à raison de 5 / fois par semaine ), et jusqu'à maintenant elle tiend la route (...)

 

Attention, comme tout autre support réinscriptible, les clés USB ont un nombre de cycles écriture/lecture limités dans la quantité !!!

 

Photographe amateur depuis 4 ans, je m'intéresse  notamment à tout ce qui touche de près ou de loin aux cartes SD et notamment aux nouvelles cartes SDHC que j'utilise aujourd'hui (deux cartes de 4 et 8 Go de capacité). Pour exemple, ces cartes actuelles supportent théoriquement, dans les conditions d'utilisation optimisées, environ 10.000 cycles d'écriture/lecture. Des recherches en cours ont permis à des scientifiques d'élaborer de nouvelles cartes en graphène (un matériau résistant à de très larges variations de températures de -75°C à +200°C !) et dont le nombre de cycles devrait s'établir à 20.000 dans le meilleur des cas. Pour les initiés, lors du CES 2009 aux USA, l'annonce de l'arrivée iminente des nouvelles cartes SDXC attendues depuis longtemps a fait l'effet d'une bombe. Leur capacité serait d'environ 2 To (soit 2.000 Go !) avec une vitesse d'écriture halluciante de 100 à 300 Mo/s contre 2 à 6 Mo/s aujourd'hui ! Mais à quel prix !?

 

Concernant les clés USB, ces nouvelles normes devraient suivre dans la logique des choses mais tout comme les cartes SD, les clés USB (ou BUS) ne sont pas faites pour stocker mais pour "transporter" (d'où leur nom) des données d'un point A vers un point B. Mieux vaut donc à mon avis privilégier les CD ou DVD plus fiables dans le temps même si comme le dit Alba, aucune solution miracle n'existe malheureusement !

 

Bonne soirée !

 

 


Posté le : 22/02/2009 18:34







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]