coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 18 heures 2 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 14 heures 41 minutes

pige06
il y a2 jours 17 heures 9 minutes

anthony0371
il y a3 jours 20 heures 48 minutes

Antoine84
il y a6 jours 14 heures 10 minutes

polux
il y a6 jours 19 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Les forfaits bloqués SFR & compagnie [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les forfaits bloqués SFR & compagnie
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

On nous promet toujours la facilité, la simplicité et bien entendu la sécurité contre de mauvaises surprises, les contrats de confiance, on s'occupe de nous... enfin on s'occupe de nos sous surtout

Mais comme toujours, les choses sont faites pour nous piéger !

Pour mon fils, un jeune ado, j'ai opté pour un forfait téléphonique bloqué chez SFR : 1h de communication & sms illimité.

Premier point, les sms ne sont illimités que si (et seulement si) il reste du crédit de communication, sinon niet kenini nada, pas si illimité pour le coup...

Second point, le forfait bloqué ne l'est pas tout à fait, je viens de l'apprendre en découvrant la facture !!!

En effet, le forfait est bloqué, c'est à dire que lorsque le crédit est épuisé on ne peut plus téléphoner ou envoyer de sms.

Mais, car il y a un grand MAIS (pas sympathique par ailleurs) on peut recharger du crédit directement depuis le téléphone !!!

 

Quelle idée formidable et JUDICIEUSE pour un forfait bloqué 

 

Alors non seulement, il est possible de recharger depuis le téléphone mais en plus, par défaut, aucune limite n'est fixée !!! Adieu petits euros de mon coeur....


Cet ajout de crédit passe sous silence puisqu'il ne sera payé que lors du prélèvement automatique et bien entendu pas d'avertissement par mail de cet achat contrairement au rechargement depuis internet.

En lisant les 200 pages du contrat et notice d'utilisation au microscope pour être certains de bien différencier les caractères, j'imagine que l'on peut se rendre compte (si notre niveau de compréhension du français est suffisant) que par défaut le rechargement de crédit depuis le téléphone portable est activé, et qu'aucune limite n'est fixée !!!

CONCLUSION : Si vous ne configurez pas votre "forfait bloqué" depuis internet, il peut être rechargé depuis le téléphone sans limite et sans avertissement !!!

IL FAUT DONC SE CONNECTER AU COMPTE DU PORTABLE VIA INTERNET ET DÉSACTIVER LA POSSIBILITÉ DE RECHARGER DEPUIS LE PORTABLE OU FIXER UNE LIMITE (en €) DE RECHARGEMENT !!!!

 

J'imagine que d'un point de vu juridique tout est béton chez SFR mais d'un point de vu réaliste et moral c'est, sans nul doute aucun, discutable.

 

Jouer sur le principe que les contrats son longs à lire, écrits en petit, parfois difficiles à comprendre dans le but de décourrager les lecteurs qui vont s'en remettre à ses grosses entreprises leur promettant la lune, c'est pas nouveau mais c'est dégueulasse.

 

Je n'imagine pas nécéssiter l'assistance d'un avocat pour examiner tous les contrats, conditions générales de vente et/ou d'utilisations à chaque fois que je fais un pas sur le net, mais il faudrait presque...

 

On jetant un noeil sur la toile, je constate que les concurents ne se comportent pas mieux...

 

 AHHH si j'oublie un truc, la navigation dans les options de compte sont superbement faites....pour s'y perdre et ne rien comprendre !!

 

Ca aide bien à décourrager les utilisateurs et entretenir l'ambiguïté, "parce qu'en vrai", même si on est chez SFR depuis 10 ans on ne va jamais sur notre compte, on se contente d'utiliser notre téléphone et d'être prélevé. 

 

On peut se connecter pour imprimer sa facture ou changer de forfait, cela reste simple et intuitif, mais pour le reste, il faut être un utilisateur aguerri...

 

+++


Posté le : 04/11/2013 17:59
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]