coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 9 heures 14 minutes

Charlo
il y a 23 heures 28 minutes

polux
il y a1 jour 14 heures 28 minutes

margaux02
il y a4 jours 10 heures 21 minutes

neecride
il y a6 jours 15 heures 22 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Impossibilité télécharger UGRIB sur PC Windows 8 [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Impossibilité télécharger UGRIB sur PC Windows 8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2011
Mes configs
Bonjour,
J'ai un PC portable Asus avec Windows 8. Je m'adresse à vous car je ne peux pas télécharger UGRIB qui permet d'obtenir des fichiers météo. Pourtant le site de UGRIB m'a donné un chemin d'accès pour ce téléchargement. Ainsi lorsque je clique dessus j'accède bien à la page du téléchargement mais après avoir cliqué sur "download" je reste planté sur cette page.
Est-ce dû à Windows 8 ? J'ai en effet installé sans pb cette appli sur mon autre PC équipé de XP.
Merci d'avance pour votre réponse.

Posté le : 11/11/2013 15:24

Re: Impossibilité télécharger UGRIB sur PC Windows 8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Citation :
Nous avons choisi le logiciel UGRIB que l'on peut télécharger gratuitement sur Internet à l'adresse suivante: http://www.grib.us/Default.aspx?tabid=56

Vous ne verrez pas tout de suite le bouton à cliquer pour downloader (télécharger) le programme.

Il faut d'abord vous enregistrer (donner votre nom et votre email ce qui permet au robot de renvoyer ensuite les météos à quelqu'un qu'il connaît).

Vous recevrez en quelques instants, dans votre boite mail le lien qui vous permettra de télécharger.

Pour ce faire cliquer sur "Clic here" du paragraphe "No download button" de la page web citée ci dessus.

==================================================================================================================

J'ai fais un essai avec Seven, je suis allé jusqu' au formulaire d'enregistrement sans aucun problème !!!

Que tu puisses avoir un problème avec win 8 pour l'installer, cela se pourrait si il n'est pas encore compatible avec, mais pour le téléchargement là il ne pourrait y avoir que ton navigateur > fais un essai avec un autre pour voir, moi j'ai utilisé "Firefox"

Pour recevoir la météo, il faut donner son nom, son prénom, ton adresse de messagerie et un mot de passe, il doit s'agir de prévisions classées "Secret Défense"

@+ ag

Posté le : 12/11/2013 01:52

Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2011
Mes configs
Bonsoir,
J'ai utilisé internet explorer pour ce téléchargement. Comme je le disais précédemment, j'ai eu l'occasion de télécharger cette appli sur mon autre micro équipé de Windows 7 (et non pas XP) qui a le même navigateur c'est à dire internet explorer. Du coup je pense que ça ne vient pas du navigateur mais je me trompe peut être....
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de message d'erreur ou de dysfonctionnement.

Posté le : 15/11/2013 23:43

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Plus on fait du dépannage informatiques, plus c'est parfois complètement incompréhensible, alors installes Firefox et ne le paramètres pas par défaut, de façon à conserver IE comme navigateur principal, et fais un essai cela ne coûte rien de faire un essai !!!

Et je trouve que c'est bien d'avoir un navigateur de secours, comme ça le jour ou tu as un téléchargement qui foire, ou l'accès à un site impossible, ect....tu fais un essai avec pour savoir si ce n'est pas IE le problème ???

Posté le : 16/11/2013 00:57

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]