coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 7 heures 46 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 18 heures 4 minutes

flo88
il y a2 jours 14 heures 31 minutes

anthony0371
il y a3 jours 5 heures 52 minutes

Loane
il y a7 jours 13 heures 26 minutes

angourie
il y a8 jours 4 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> écran noir [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





écran noir
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 11 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
a toutes et a tous, voila je me lance,en 2008 j'ai monté avec un ami mon premier pc gamer,cm asus striker II formula ,processeur e7500,2 barrettes memoire xms2 2gb, et cg geforce 8600 gt, qui ma donné de bon et loyaux service ,le tout tournant 60h par semaine.j'arrive au fait ,suite aux intempéries de ses dernières semaines de l'eau a pénétré dans le pc se qui a claqué ma cg au démarrage du pc j'ai viré la cg et j'ai tous passé au wd40,il n'y avait que ca de trempé tous marché avec une carte moins puissante geforce 7500. j'ai fais l’acquisition d'une asus hd 6970 direct cu II .et la le drame mise en route écran noir.la carte s'allume et les ventilos aussi et c'est tous a oui j'entend windows 7 avec le son .help.merci

Posté le : 14/11/2013 21:49






Re: écran noir
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'ai tous passé au wd40


Confirmes moi que je comprend bien, tu as balancé du lubrifiant sur tous tes composants électroniques

Pour enlever l'humidité dans les circuits électriques automobile, oui, mais sur les composants d'un ordinateur je n'aurais jamais osé !!!

Il aurait été si simple avant de démarrer ton PC, de le passer au sèche cheveux

J'ai bien tout compris :

Après de bain forcé, le PC fonctionnait à nouveau sans problème avec la Geforce 7500 ???

C'est seulement depuis que tu as mis l' asus hd 6970 direct cu II que tu as ce problème ???

Si c'est bien cela, première chose à faire je pense, essayer à nouveau avec la GF 7500, pour être certain qu'il n'y ai pas un autre problème depuis, et confirmer que le problème vient bien de la HD 6970 ???

Si cela se confirme, tu n'a pas sur ta CM un deuxième emplacement pour connecter ta CG, si c'est une ATX il est généralement prévu de pouvoir connecter deux CG !!!

Tu n'a pas oublié de connecter tous les connecteurs d'alimentation de la CG ???

@+ ag

Posté le : 15/11/2013 02:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: écran noir
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour agemo,

salut a toi,oui j'ai plusieur fois eu l'occasion d'utilisé le wd40 sur des circuits imprimé qui eté avec du vers de gris en modelisme servos ,recepteur et super resultat

Pour mon pc oui wd40 sur cm, hdd,barrette,et alim,et ca tourné tres bien avec la 7500LE,

Pour la 6970 on dirait quel n'est pas reconnu,oui le boitier atx est petit > CM ATX ou Micro ATX ???

Car dans un boîtier ATX tu peux monter indifféremment une CM ATX ou Micro

Si il s'agit d'une ATX tu devrais pouvoir connecter ta CG sur un autre connecteur PCIe pour faire un essai, impossible avec une micro

Naturellement comme ta CG est un monstre de grosseur, il n'est pas dit que cela soit possible ???

mais j'ai sorti la tole des ventilos sur la 6970 pour que sa rentre je sais pas bien ,j'ai cherché des photos pour voir les branchement s il faut 1 ou 2 prises alim , généralement il y a deux prises d'alimentation sur ce genre de CG !!!


oui j'ai rebranché la 7500LE et l'ecran s'allume,y a t'il une chose a viré avant de remettre la 6970.

As tu essayé de connecter ton écran sur la deuxième prise DVI pour voir ???

Si tu es sur d'avoir tout bien connecté, il faut aussi envisager que cette carte puisse avoir un problème !!!

Vidéo installation de ta CG > Cliques sur ce lien, on voie bien la mise en place des deux connecteurs d'alimentation

. @+ ag

Posté le : 16/11/2013 01:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: écran noir
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

re agemo merci de me consacré du temps ,donc boitier moyen tour,j'ai essayé les deux dvi,j'ai meme acheté un cable hdmi et portdisplay,pareil.mon ecran hp 2207h ne pose pas de probleme je pense? que pense tu de ca? http://www.ebay.fr/itm/PCI-Express-2- ... ain_0&hash=item5d2ad484a8 ca sortiré la cg a l'exterieur du boitier,fausse bonne idée ?

Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire avec un" riser", pour résoudre ton problème de CG

Cela te permettrait il de faire un essai sur un autre connecteur PCIe 16 x ???

Même si c'est ça ton idée, tu ne va quand même pas laisser ta CG dans cette position en définitif !!!

Tu as actuellement une CG qui fonctionne sur ce PC, tu en mets une autre qui ne fonctionne pas > retour au SAV

Ta configuration semblait bien fonctionner avec des "Geforce" pourquoi passer tout à coup sur "Ati", moi chaque fois que j'ai voulu le faire j'ai toujours eu des problèmes = retour SAV

Attention, pour les retours SAV généralement tu as un délai pour l'échange immédiat sans passer par le constructeur ( 15 jours bien souvent )

@+ ag


Posté le : 16/11/2013 19:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: écran noir
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 11 2013
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
enfin, jai viré le rack pour hdd de mon boitier atx, j'ai pu enfin deplacé ma hd 6970,conclusion 1° port pcie hs du a ma premiere carte graphique qui avais grillé.voila encore merci AGEMO. ,prochain achat une grande tour.

Posté le : 19/11/2013 15:30







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]