coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 4 heures 26 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 16 heures 27 minutes

polux
il y a2 jours 19 heures 4 minutes

flo88
il y a4 jours 18 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Peux-tu me rappeler le détail de cette config ayant pour le moment de la ram 333mhz.

En gros les références de :

Processeur, carte mère, disque dur, ram.



+++

Posté le : 18/11/2013 15:46
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
1/ - CM :P5VDC-MX
- CPU Pentium IV 531 3 Ghz
- DD Hitachi SATA II 160 Go (HDT722516DLA380
- RAM : 2 barrettes Kingston de 1Go 333Mhz bande passante PC2-5300

EDIT : j'ai relu x fois le manuel de cette CM et j'aimerais savoir si tu traduis comme moi que la RAM totale est bien limitée à 2 Go (??) :
""you may install 256 MB, 512 and 1 GB unbuffered non-EEC DDR/DDR2"..( je n'ai "que" 2 slots de chaque sorte de RAM)
"Due to chipset resource allocation, the system may detect less than 2GB system memory when you installed 2GB DDR2 or DDR memory modules"d memory
"2 x 240-pin DIMM Sockets support max. 2GB DDR2 533/400 non-ECC, unbuffered memory"

2/ Dis question qui n'a rien à voir mais cette CM est en faite le modèle v2.0 de la P5VDC-MX et dans le menu Boot j'ai un truc qui ne figure pas dans le manuel car la version du BIOS est plus récente que celle que j'ai pu difficilement trouvée sur le net pour ce modèle de CM c'est :
Dans le Menu Advanced ...USB Mass Storage Device Configuration ..car j'ai 4 lecteurs de cartes sur ce boîtier . Je voudrais ne laisser dans "ordinateur" que Generic USB SD Reader et CF Reader que j'ai mis en "Auto" mais pour les autres je n'ai queFloppy, Forced FDD, Hard Disk et CDRom comme options..pas de Disabled

Par ailleurs dans le Menu Boot à :
Removable Drives : j'ai mis en 1st USB : Generic USB SD et en 2nd SM

Qu'est ce que je peux faire pour enlever les 2 autres lecteurs de cartes de "Ordinateurs" ?

Posté le : 18/11/2013 15:57






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

ok, donc il te faut passer à de la ddr2, fréquence max admissible par la carte mère, un kit dual channel.

Ne t'attend pas à un miracle, mais c'est à mon avis la seule modif à faire pour améliorer les perf.

Pour ta seconde question, si il n'y a pas l'option disabled c'est que ce n'est pas prévu.

Pour une fois que ta carte mère détecte des trucs tu veux la punir.....

Tu peux toujours tenter de les désactiver dans Windows si ils t'ennuient vraiment où sinon, les débrancher...

Il est prévu pour quoi ce pc ??

Parce que après la mémoire changée et une sauvegarde effectuée, tu peux toujours optimiser à donf Windows, la tu peux gagner bcp en vitesse d'exécution mais en limitant ton système...

+++ :

Posté le : 19/11/2013 13:12
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#14
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
1/ j'ai déjà de la DDR2 alba et effectivement je peux mettre de la 533 en dual channel au lieu de la 333 actuelle.

Mais on est bien dac que d'après ce qui est dit sur le manuel c'est maxi 2 Go au total ??

Ce PC est quasi dédié au lancement d'une plateforme boursière utilisant la plateforme Java pour avoir le flux en temps réel.

La seule chose que je lui demande par rapport à celui qu'il doit remplacer c'est de ne pas avoir de saturation d'utilisation d'UC et de RAM.
l'actuel n'a que de la DDR 200Mhz (2Go aussi )

Dis question bête concernant l'image système :
est-ce que Windows "installe" un "driver" pour les barrettes de RAM ou les DD connectés à la CM quand on l'installe ??
je ne me souviens pas avoir eu de pbl de restauration d'image suite à changement de barrettes mais vu ma mémoire à moi..et en plus je ne sais même pas si j'ai déjà rencontré ce cas de figure

Posté le : 19/11/2013 13:52






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Alors on peut parler de DDR en 333mhz mais pas en DDR2.

 

D'où le fait que je pensais que tu utilisais de la DDR.

 

Pour t'aider à identifier tes barrettes : 

 

 

Puces :

  • DDR2-400 (PC2-3200)  : Puces de mémoire DDR-SDRAM conçues pour être cadencées à 100 MHz et l'horloge d'E/S à 200 MHz,bande passante de 3,200 Gio/s.
  • DDR2-533 (PC2-4200)  : Puces de mémoire DDR-SDRAM conçues pour être cadencées à 133 MHz et l'horloge d'E/S à 266 MHz,bande passante de 4,267 Gio/s.
  • DDR2-667 (PC2-5300)  : Puces de mémoire DDR-SDRAM conçues pour être cadencées à 166 MHz et l'horloge d'E/S à 333 MHz,bande passante de 5,333 Gio/s.
  • DDR2-800 (PC2-6400)  : Puces de mémoire DDR-SDRAM conçues pour être cadencées à 200 MHz et l'horloge d'E/S à 400 MHz,bande passante de 6,400 Gio/s.
  • DDR2-1066 (PC2-8500): Puces de mémoire DDR-SDRAM conçues pour être cadencées à 266 MHz et l'horloge d'E/S à 533 MHz.bande passante de 8,533 Gio/s.
  • DDR2-1200 (PC2-9600): Puces de mémoire DDR-SDRAM conçues pour être cadencées à 300 MHz et l'horloge d'E/S à 600 MHz.bande passante de 9,6 Gio/s.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM

Si tu utilises des DDR2-667 (333mhz) et que cela fonctionne, rien à changer car au pire ta carte mère les limite au maximum admissible.

 

Pour l'image système pas de souci

 

 

++++


Posté le : 20/11/2013 12:49
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#16
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
j'ai envoyé un mail à Asus (1 tonnes de renseignements à fournir avant de poser ta question !!) j'attends confirmation de limitation à 2Go au total ou de 4 car ce qui est dit n'est pas clair en plus j'ai trouvé ça comme liste de barrettes
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/s ... P5VDC-MX/P5VDC-MX_QVL.pdf

où il y a une malheureuse barrette de 2Go mais la case B cochée veut dire " supports one pair of modules inserted into both of the blue slots ..pour de la DDR !! ça paraît débile qu'on puisse mettre 2 x 2Go de DDR et pas de DDR2

Posté le : 20/11/2013 14:52






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#17
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

As-tu déjà regardé dans le gestionnaire de tâches pendant l'utilisation de cette appli java ?? Histoire d evoir combien il grignote en ram ??



+++

Posté le : 21/11/2013 09:15
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#18
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
j'ai le gestionnaire ouvert en permanence et cette appli bouffe 1Go de RAM mais dès que je veux ouvrir un navigateur avec qq onglets..la RAM sature > 2Go + l'UC à 100%..enfin là je te parle du PC que je vais remplacer par celui qui a été monté sur la CM P5VDC-MX.

Et si je peux mettre 4Go de DDR2 dessus ça m'arrangerait.

Parce qu'en y réfléchissant plus, les indications du manuel de cette CM que je t'ai notées au dessus me paraissent aberrantes car pas sûre que des barrettes de 2Go de DDR aient existé.
Donc j'attends vraiment une réponse ferme et fiable d'Asus sur le point de la RAM maxi

Posté le : 21/11/2013 09:42






Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas un petit pc dédié uniquement à cette appli, j'avais cru comprendre que tu souhaitais en utiliser deux justement

+++


Posté le : 21/11/2013 09:58
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Intérêt d'1 RAMdisk avec RAM limitée et usage particulier
#20
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ben c'est quasiment un PC dédié à cette appli ....qui me sert de PC de secours en cas de pbl passager sur mon PC principal..

EDIT réponse reçue d'Asus c'est bien 2 Go maxi au total sur les 2 slots

Posté le : 21/11/2013 10:02







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]