coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 heures 17 minutes

polux
il y a1 jour 19 heures 54 minutes

flo88
il y a3 jours 19 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

hier soir j'ai laissé un de mes PC en marche avec une session Chrome et mon courielleur ouverts. Au moment de l'éteindre avant d'aller me coucher je constate qu'il l'était déjà alors qu'il aurait dû se mettre en veille prolongée.

Ce matin W7 m'annonce qu'il a redémarré mon PC suite à des MAJ...et impossible d'accéder à tous mes fichiers persos qui sont sur un DD interne autre que système vers lequel j'ai fait pointer les bibliothèques de W7. D'ailleurs je ne trouve plus dans les propriétés de ces répertoires W7 l'onglet emplacement mais je vois quand même que le chemin est bien Z: la lettre de mon DD datas

Je viens à tout hasard de faire un Chkdsk de ce DD mais rien à priori..
Le DD est bien dans "Ordinateur" je peux ouvrir les bibio je vois tous mes fichiers

1/ mais quand je veux les ouvrir :

- image : -> la visionneuse ne peut pas ouvrir, fichier endommagé ou corrompu ou trop grand,

- fichier word (en ppe ouvert par Softmaker Free Office car je ne veux pas de version Office > XP)
->là il me dit en général qu'il est verrouillé pour modif par un autre utilisateur (il n'y a que moi..et le grand compte admin que j'ai "créé") ou alors il l'ouvre mais quand je veux le fermer il me parle d'enregistrer les modif apportée au fichier normal.dot donc modèle !!

- ou excel là il me dit de vérifier si le dossier existe ou qu'il n'est pas en lecture seule ou ...
Je précise pour ces 2 derniers types de fichiers que j'avais paramétré W7 pour ouvrir les docs Office avec Softmaker freeOffice car j'ai des fichiers Office XP et que je ne veux pas de versions récentes de cette suite.
Et je ne me rappelle même plus où j'avais fait ce paramétrage

2/ "Résolutions des pbl"..résoudre les pbl liés à Windows Update.."une erreur s'est produite l'assistant de dépannage ne peut pas..."

3/Restauration système : "aucun point de restauration n'a été créé pour le dd système : mais quelle c..pourquoi j'ai désactivé la restauration ?? le pire est que je ne m'en souviens même pas !!


Puis-je me sortir de cette galère ou suis-je bonne pour une restauration d'image disque et travail derrière ?


par avance merci pour vos conseils

EDIT 1/je suis allée voir du côté du journal d'événements et il est bcp question de kernel..je mets en lien les 2 journaux enregistrés sans être sûre qu'il soient "lisibles"

http://cjoint.com/?CKpla07yiH7

http://cjoint.com/?CKplb0U6epI

2/ pour info hier soir j'ai, sans être sûre que c'était sur ce PC et pas mon autre , bidouillé au niveau de la création d'un disque virtuel avec Softperfect Ramdisk..mais pas sûre. Ce matin j'ai désinstallé le soft redémarré le PC mais mes pbl étaient tjrs là


Posté le : 15/11/2013 10:23






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#2
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ON OUBLIE !! Pbl plus sérieux que je ne pensais..restauration image système et donc pbl réglé. Je referrai MAJ W7 ce soir pour voir s'il venait de là ou de mes c..


Posté le : 15/11/2013 13:31






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
'il aurait dû se mettre en veille prolongée. Ce matin W7 m'annonce qu'il a redémarré mon PC suite à des MAJ


Attention anne, si il s'agit de ton SSD, la veille prolongée ce n'est pas bon, cela risque d'écourter sa durée de vie

@+ ag

Posté le : 17/11/2013 01:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
coucou age
ça tu fais bien de me le dire car avec XP cela faisait un moment que je ne pratiquais plus la mise en veille prolongée ..je vais revoir les paramètres W7 pour qu'elle ne se fasse pas automatiquement...si j'y arrive.
Merki

EDIT bizarre ça !! J'ai mise en veille prolongée : jamais par contre j'ai veille hybride (??) activée. Et mon PC se met en mode veille ultra silencieuse (plus aucun ventilo qui sont déjà très silencieux y compris le ventirad). Par contre dans le BIOS j'ai pris l'option S3 only mais ça ça ne concerne que le CPU pas le DD....sauf que DD sans CPU actif ...


Posté le : 18/11/2013 08:50






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas assez de recul pour véritablement se faire une idée sur la durabilité des disques SSD.

 

Il y a bien des tonnes d'articles, de tests nous garantissant que ces disques peuvent désormais fonctionner jusqu'à l'usure physique des composants mais tout le monde est d'accord pour adopter le principe de précaution d'ailleurs les disques eux même embarquent des systèmes pour optimiser et économiser leur fonctionnement.

 

Affaire à suivre, le premier qui fait fumer son disque SSD post sur cdppc

 

++++ 


Posté le : 20/11/2013 13:02
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Euh vu qu'avec ma veine je risque d'être la première je voudrais quand même vérifier mes paramétrages tant au niveau du BIOS que des options d'alim de W7

Dans le BIOS : suspend mode sur S3 only (enables the system to enter the ACPI S3 (Suspend to RAM) sleep state than in the S1 state . When signaled by a wake-up device or event, the system resumes to its working state exactly where it was left off.

Dans option d'alim de W7 :

Arrêter le disque dur : jamais
Veille après 60 mn
Autoriser la mise en veille hybride : activer
Mettre en veille prolongée après : 180 mn
Gestion de l'alim du processeur : état minimal = 5% maximal = 100%, Stratégie de refroidissement activée
Affichage : éteindre au bout de 20 mn

Dois-je changer qq chose ??

Posté le : 23/11/2013 23:27






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Malgré que seven gère nativement la TRIM, tu peux utiliser en plus les paramètres d'optimisation prévus pour Vista, cela n'en doutes pas fera grand plaisir à ton SSD !!!

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/p ... .php?pagenum=226%20title=


Arrêter le disque dur : jamais
Veille après 60 mn
Autoriser la mise en veille hybride : activer
Mettre en veille prolongée après : 180 mn
Affichage : éteindre au bout de 20 mn

Personnellement pour moi c'est > Jamais partout

Encore encore plus de restrictions > Cliques sur ce lien

Mais l'astuce imparable pour ne pas user ton précieux SSD = ne pas l'utiliser

@+ ag

Posté le : 24/11/2013 00:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

salut age

je n'ai pas encore pris le temps de consulter tes liens

Citation :
Personnellement pour moi c'est > Jamais partout

en fait j'ai remarqué qu'il y a 2 types de sortie de veille dont l'une que je n'ai pas vu depuis longtemps, j'ai donc dû modifier un truc dont je ne me souviens pas
:
1/ un un clin d'oeil je retrouve mon bureau là où je l'ai laissé
2/ je passe d'abord par un semblant de redémarrage de PC (avec logo de ma CM) puis reprise de Windows

Et dans les 2 cas PC inaudible avant sortie de veille.... car mon bureau est dans mon salon donc c'est ce que je veux. Et même si mon PC principal est très silencieux..il l'est encore plus quand tous les ventilos (5) font dodo

Alors c'est vrai que l'état 1 me convient parfaitement...mais que j'en oublie parfois d'arr^ter le PC le soir avant de me coucher




Posté le : 24/11/2013 22:56






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
1/ un un clin d'oeil je retrouve mon bureau là où je l'ai laissé
= Veille prolongée, appelée aussi > Hybernation

Car le nom de veille est tout à fait impropre, en réalité il s'agit de l'extinction du PC d'une manière spécifique, tout ce que tu es en train de faire est mis en mémoire avant extinction !!!

Citation :
Et dans les 2 cas PC inaudible avant sortie de veille....
, moi le son de mes PC sont toujours à zéro, les sons système cela m'agace je trouve ça sans aucun intérêt = gadget !!!

Tu ne vois pas une entreprise avec des centaines de PC, avec les sons système en route

@+ ag

Posté le : 25/11/2013 00:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne


Citation :
Et dans les 2 cas PC inaudible avant sortie de veille.... car mon bureau est dans mon salon donc c'est ce que je veux. Et même si mon PC principal est très silencieux..il l'est encore plus quand tous les ventilos (5) font dodo

moi aussi aucun son d'ailleurs mes HP ne sont en marche que quand je le leur demande.

Citation :
1/ un un clin d'oeil je retrouve mon bureau là où je l'ai laissé
= Veille prolongée, appelée aussi > Hybernation

alors ça s'appelle comment ce que je n'ai plus : sortie longue avec passage par logo de ma CM et notification de "redémarrage" (ou un truc du genre) de windows ??


Posté le : 25/11/2013 10:59







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]