coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 18 heures 14 minutes

polux
il y a1 jour 20 heures 52 minutes

flo88
il y a3 jours 20 heures 6 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,


Citation :
alors ça s'appelle comment ce que je n'ai plus


La veille hybride je pense, mais pas avec XP, elle n'est apparue qu'avec Vista

La mise en veille hybride est un mélange entre la mise en veille et la veille prolongée, quand on choisit le mode veille hybride, Windows enregistre votre session sur le disque dur (=veille prolongée) et la laisse en attente sur la mémoire vive (=mise en veille) > pourquoi mettre la session actuelle sur le disque dur et sur la mémoire vive ?

Et bien parce que si l'on met la session uniquement sur la mémoire vive et que l'on débranche le PC, tout est perdu.

Donc Windows l'enregistre également sur le DD, comme ça, si une panne de courant survient, il démarrera sur le disque dur.


En principe sur seven la veille hybride est activée par défaut !!!

C'est pourquoi ces systèmes de veille font travailler le SSD inutilement, bon avec les SSD que l'on a maintenant je me demande si ce n'est pas des économies de bout de chandelle ???

@+ ag

Posté le : 25/11/2013 19:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon, ok et par rapport à mon souhait de n'avoir aucun bruit de ventilo la mise en veille "simple" est elle dommageable aux SSD ?
Je rappelle que j'ai choisi le Suspend mode S3 only dans le BIOS


Posté le : 25/11/2013 21:44






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

A parti de vista, la veille simple est une veille hybride pour plus de sécurité, donc avec mise en mémoire sur le HDD donc sur le SDD !!!

Quand à dire que c'est dommageable, je trouve qu'il ne s'agit pas du bon terme, a chaque fermeture va s'écrire des données qui n'aurait pas été si tu l'avais éteins normalement, donc il sera utilisé plus qu'il n'aurait dû

Au bout d'un an d'utilisation, peut être que tu auras gagné une espérance de vie supplémentaire de une semaine

L' option suivante n' est pas parmi la plus utilisée, mais elle peut servir aux plus geeks !!!

Suspend Mode (Auto, S1 (POS) Only, S3 Only) : Gestion de l'énergie lors d'une mise en veille. En mode S1, le processeur est arrêté, la mémoire est rafraîchie, la machine est en état de veille. En mode S3, le processeur est arrêté, et la mémoire est rafraîchie le moins souvent possible.

Aucun rapport avec l'usure de ton SSD avec ce paramètre du bios !!!

Rapportes toi aux liens que je t'ai donné, si tu veux câliner ton SSD, mais je crains qu'il soit obsolète avant que tu l'ai usé

@+ ag

Posté le : 26/11/2013 01:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#14
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
je viens de constater que ton 1er lien sur les SSD..ben je l'avais déjà consulté et mis en application..sauf le déplacement du swap car tu m'avais dit que ça n'était pas une bonne chose..alors que Photoshop le demande comme meilleur paramétrage et puis je n'ai que 4Go de RAM
mais y compris la désactivation de la protection du système..qui a fait que je me suis retrouvée sans point de restauration of course..merci mon image disque dans ce cas

Par contre autre chose..alors que je n'avais quasiment jamais ça avant d'installer mon SSD et mis le swap à 3Go ini et max comme tu me l'as conseillé..ben avec la même activité j'ai sans arrêt des alertes windows sur mémoire virtuelle insuffisante. et dans les réglages la valeur conseillée est > 6Go

Posté le : 26/11/2013 15:18






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

6 Go, c'est un grand gourmand

Vu que tu as une façon tout à fait particulière d'utiliser un PC, essayes de lui mettre le maxi à 6 Go pour voir si cela le calme !!!

Tu ne fermerais pas ton PC en veille prolongée avec 60 onglets d'ouvert, non tu ne ferais pas ça

Citation :
la désactivation de la protection du système..
= à réserver aux maniaques et inconscients, je suis contre naturellement !!!

Dans ces conseils ils donnent tout ce qu'il est possible de faire, y compris les extrêmes, c'est à toi de décider



Posté le : 27/11/2013 01:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#16
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

coucou
Citation :
Vu que tu as une façon tout à fait particulière d'utiliser un PC, essayes de lui mettre le maxi à 6 Go pour voir si cela le calme !!!

j'ai mis 6 en maxi mais qu'est-ce que je dois mettre en ini ? (j'ai mis 6 aussi faute de savoir)

Citation :
Tu ne fermerais pas ton PC en veille prolongée avec 60 onglets d'ouvert, non tu ne ferais pas ça

Ben déjà à priori mon PC ne se met pas en veille prolongée ou alors je n'ai encore pas compris toutes les subtilités des veilles de W7

et ensuite non, je ferme la quasi totalité de ma session de travail à part courrielleur et 2 ou 3 onglets le soir après ma journée de travail et avant de l'éteindre complètement pour dodo (quand j'y pense car il est tellement silencieux en "veille" que je l'oublie parfois)



Posté le : 27/11/2013 08:21






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#17
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'ai mis 6 en maxi mais qu'est-ce que je dois mettre en ini ? (j'ai mis 6 aussi faute de savoir)


On part dans l'inconnu là, donc à toi d'agir selon le résultat que tu vas obtenir > 6 + 6 ou 3 + 6 ou autre !!!

Prévois un extincteur près du PC au cas ou

@+ ag

Posté le : 27/11/2013 19:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#18
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
pff et il n'y a pas de "règle" pour l'ini par rapport au maxi ?

EDIT dis1 truc qui n'a rien à voir mais qui commence à me gaver sévère :
1- assez souvent quand je lance une action depuis W7 ou depuis le net au lieu d'avoir des fenêtres de notification me demandant quoi faire qui viennent en pop-up elles se mettent sous la fenêtre à partir de laquelle j'ai lancé la procédure..sans que ça soit vraiment évident à remarquer dans la barre des tâches (mes icônes sont en petite taille).
-> il n'y a pas un paramètre à changer pour changer ce bins ??


Posté le : 27/11/2013 20:16






Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
il n'y a pas de "règle" pour l'ini par rapport au maxi ?


Et si forcemment, ou on laisse windows gérer le volume du fichier de pagination, ou on met le même volume en ini et maxi !!!

Mais il était prévu aussi de mettre 1/2 du volume de la capicité de RAM > 4 Go / 2 = 2 Go

Par contre je viens de voir qu'avec les systèmes actuels, microsoft dit que l'on peut monter le maximum jusqu'à 3 fois la RAM

Tu dis avoir un message te disant d'augmenter le volume de pagination, je ne me rappels plus si ton seven est un 32 ou 64 bit, si c'est un 64 bit doubles ta RAM et diminues la pagination

Citation :
1 truc qui n'a rien à voir mais qui commence à me gaver sévère :


Là malgré tes explications, je ne comprend pas ton problème ???

Il faut dire que je n'ai jamais ouvert plus de quatre ou cinq onglets ou fichiers à la fois

@+ ag


Posté le : 29/11/2013 00:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Impossible d'ouvrir mes fichiers depuis dernière MAJ W7 auto
#20
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne


Citation :
Tu dis avoir un message te disant d'augmenter le volume de pagination, je ne me rappels plus si ton seven est un 32 ou 64 bit, si c'est un 64 bit doubles ta RAM et diminues la pagination

c'est W7 64 bits mais ma CM ne supporte que de la DDR2 et des barrettes > 2Go coûtent un bras..c'est en partie pour ça que j'ai opté pour le SSD et que je vais tenter d'améliorer un ch'ti peu les choses avec ReadyBoost.

Posté le : 29/11/2013 10:28







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]