coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 21 heures 7 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 38 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 56 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 33 minutes

anthony0371
il y a8 jours 6 heures 26 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 44 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> trendnet tk209 [Forums - Périphériques usb, com, firewire etc...]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


trendnet tk209
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 22 11 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour, j'ai cet appareil qui me permet de passer d'un pc a un autre simplement par bouton poussoir or aujourd'hui il ne passe plus sur le deuxieme pc y a t il une solution
merci
sirom


Posté le : 22/11/2013 15:00






Re: trendnet tk209
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Bienvenu sur le forum.

N'auriez-vous pas changé de clavier ou de souris ? Ou autre chose de changer ?

Le cable VGA pour le second pc est-il bien branché ?

 


Posté le : 22/11/2013 20:22
_________________
Bonjour chez vous !






Re: trendnet tk209
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 22 11 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonsoir, non je n'ai pas fait de changement au niveau de la souris ou du clavier cela fait plusieurs mois que je l'utilise et je n'ai pas eu de probleme ce que je remarque c'est lorsque je passe au deuxieme pc la lumiere clignote tout le temps et ma souris n'est pas active tandis que le pc qui lui marche bien la lumiere clignote lorsque je change mais quelques secondes apres la lampe devient fixe


Posté le : 22/11/2013 21:21






Re: trendnet tk209
#4
Nouveau
Inscrit depuis le : 22 11 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
je viens d'intervertir les deux prises vga et la prise du pc qui ne fonctionne pas ne fonctionne pas non plus lorsque je le met a l'autre borne destinee a la prise vga

Posté le : 22/11/2013 21:30






Re: trendnet tk209
#5
Nouveau
Inscrit depuis le : 22 11 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
je viens d'intervertir les deux prises vga et la prise du pc qui ne fonctionne pas ne fonctionne pas non plus lorsque je le met a l'autre borne destinee a la prise vga

Posté le : 22/11/2013 21:30






Re: trendnet tk209
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Le boîtier que tu utilises pour utiliser un écran, clavier et souris avec deux PC différents, c'est un Switch USB KVM ???

C'est marqué sur le boitier !!!

Si il s'agit bien d'un KVM tu dois avoir de connecté sur ton boîtier > 3 câbles VGA +2 câbles USB + la souris et le clavier ???

En principe sur un KVM la connection d'un PC à l'autre est automatique si tu n'a q'un PC allumé, le bouton ne sert que pour le faire en manuel,
ou lorsque les deux PC sont allumés

Tu n'a pas que les câbles VGA qui peuvent être en cause, les câbles USB aussi > déconnectes les et reconnectes pour voir

Tu es certain de ne pas avoir interverti les câbles VGA, le commun à l'écran et les deux autres aux PC

Si tu intervertis ceux qui vont aux PC = pas de problème, mais il ne faut pas relier un PC au commun à la place de l'écran !!!

Essayes de faire des essais, en allumant qu'un PC à la fois, pour voir si il passe bien de l'un à l'autre ???

Bon, il se peut aussi que ton KVM soit en rade

@+ ag


Posté le : 23/11/2013 01:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: trendnet tk209
#7
Nouveau
Inscrit depuis le : 22 11 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
il s'agit d'un kvm mais de marque trendnet tk209 3 cables vga dont un relie au moniteur et deux aux pc ainsi que souris clavier et sons je n'ai pas intervertis les cables cela a toujours marche je l'ais depuis quelques temps et je n'ai jamais eu de problemes ce qui se passe je crois justement qu'il passe plus de l'un a l'autre

Posté le : 23/11/2013 11:15






Re: trendnet tk209
#8
Nouveau
Inscrit depuis le : 22 11 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
il s'agit d'un kvm mais de marque trendnet tk209 3 cables vga dont un relie au moniteur et deux aux pc ainsi que souris clavier et sons je n'ai pas intervertis les cables cela a toujours marche je l'ais depuis quelques temps et je n'ai jamais eu de problemes ce qui se passe je crois justement qu'il passe plus de l'un a l'autre

Posté le : 23/11/2013 11:15






Re: trendnet tk209
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu utilises ton KVM avec (1) les deux PC allumés, ou (2) en allumant l'un ou l'autre PC ???

Si tu utilises la solution (1) fais un essai avec la (2) ou inversement pour voir ???

Citation :
ce qui se passe je crois justement qu'il passe plus de l'un a l'autre


Et oui naturellement, ce sont les câbles USB qui alimentent ton KVM, lorsque tu appuis sur le bouton pour basculer sur l'autre PC c'est l' USB qui te permet de le faire, si il y a un problème il ne vient pas du VGA mais de l' USB

Déconnectes et reconnectes tes câbles USB côté KVM et PC reconnectes les > essai = ???

Sans résultat, Déconnes tes deux câbles USB et appuis plusieurs fois sur le bouton pour vider les condensateurs, remets les câbles USB en place et fais un essai ???

Sans résultat, si il est encore sous garantie > retour SAV


@+ ag


Posté le : 24/11/2013 00:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: trendnet tk209
#10
Nouveau
Inscrit depuis le : 22 11 2013
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour, pas de resultat mais ce que je remarque que si je change la prise vga du pc1 qui lui marche et que je met cette prise dans le deuxieme port du kvm il fonctionne donc cela vient du 2 pc ou cela ne fonctionne pas

Posté le : 24/11/2013 12:48







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]