coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 heures 36 minutes

Legionnair
il y a1 jour 19 heures 49 minutes

flo88
il y a7 jours 5 heures 20 minutes

Joanna
il y a7 jours 6 heures 38 minutes

anthony0371
il y a9 jours 5 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme overcloking [Forums - Bios]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme overcloking
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

bonjour a tous , voila j'ai un souci avec ma carte mere , je n'arrive pas a overcloker !, cela peut paraitre bizarre mais n'importe quel fsb avec n'importe quel ratio et ba mon pc boot sur windows avec le fsb et ratio d'origine .

 

ma config : 

e8400

gygabyte ep45-ud3 (version bios f5)

ram ocz 2*2go 8500

plusieur disk dur , WD , samsung

9800 gtx+

et comme ventirad pour mon overclock le magnifique v8 de cooler master mais bon un ventirad sans overclocking c'est comme une belle voiture sans moteur XD

 

bon revenon a mon souci alor la seul methode que j'ai trouver pour overcloker c'est d'utiliser easy tune et d'utiliser les 3 profile proposé mais bon.... (on se comprend)

 

je vous ecris se message a l'heure ou je vais me coucher donc je ne peux vous fournir la config de mon bios mais demain je la fourni mais j'ai ou je crois pourtant avoir quasiement tous desactiver se qui peut empecher la frequence du process alor si quelqu'un ayant le meme bios que moi ou le meme souci qui pourrai m'aider sa serai sympa.

sur ce ,desoler pour les fottteu d'aurtograffe !!  XD


Posté le : 25/02/2009 00:51






Re: probleme overcloking
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

 

J'ai en main une EP45-DS3P, et il faut avouer que les options d'overclocking sont trop nombreuses et complexes dans le bios....

 

Ces cartes sont de plus munies de sécurité qui reset automatiquement le bios en cas de "boulette", tout est dans l'appréciation de la dite "boulette"....

 

Pour revenir à ton problème, j'ai déjà vu passer des soucis similaire sur ccm, il s'avère que l'alim n'est pas étrangère :

Le connecteur dit "P4" possède 8 broches (2x4), il faut qu'il soit branché avec les 8, et pas seulement avec un P4 classique de 4 broches, la carte démarre dans ce cas sans problème, mais interdit tout overclocking. 

est-tu dans ce cas ?

 

Ce n'est en tout cas pas un problèmede bios, puisque tu es en dernière version.

 

As-tu lu des tutos sur l'overclocking ?

Par exemple :http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=162 title=


Posté le : 25/02/2009 01:12






Re: probleme overcloking
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

deja merci pour ta reponse tres rapide , alor pour ce qui est du connecteur j'utilise une alimentation be quiet 750W dark power pro (a cablage modulable) et j'ai donc utiliser le cable p8 12V (8pin) (normalement c le bon apres s'il y a mieu ou si c'est cela qui m'empeche d'overcloker dite le moi direct je vais voir quel cable il y a d'autre) , sinon pour l'histoire de la boulette j'avai deja vu le bios se remettre par default mais ce n'est pas le cas quand j'essey d'overcloker car quand je choisi mes valeur fsb ratio ect je boot je regarde par cpu-z et bam valeur d'origine je revien sur le bios pour verifier s'il ny a pas eu de reset et non les valeur sont toujours celle que j'avai choisi.

 

par ta derniere question sur le tutorial , personnelement ce tuto non je ne l'ai pas lu mais j'en et deja lu d'autre au paravant mais sa ne va pas me faire de mal un petit peu de lecture ^^

 

sinon c'est vrai que ce bios la et tres complet et je dirais meme complexe , mais cela n'est qu'une question de temps et de test avant de commencer a geré les option diverse.

sinon j'envoi se soir les photo de ma config bios en esperan trouver la bete noir qui m'empeche de pousser ma machine

 

 


Posté le : 25/02/2009 12:09






Re: probleme overcloking
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Pour ton oc, tu as bien désactivé le  D.E.S. Advanced ?

Cette option gere l'économie d'énergie. Si elle est activée, elle prime sur tout il me semble...

Lorsque tu démmares, le résumé de ton bios affiche bien les fréquences issuent de ton oc?? Ou bien les valeurs d'origines??

 

Donne des news, a+


Posté le : 25/02/2009 12:27
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: probleme overcloking
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

+ 1 !

 

Il y a en effet des options d'économie d'énergie à désactiver dans le bios :

  • Désactivez toutes les options de "spred spectrum"
  • Désactivez le support "C1E"
  • Désactivez "vanderpool  technology"  (VT)
  •  

    Sinon, le tuto le plus complet sur le sujet peu etre consulté chez Gigabyte ici : http://forum.gigabyte.fr/index.php?PH ... aca924bf&topic=1309.0


    Posté le : 26/02/2009 00:40






    Re: probleme overcloking
    #6
    Coupdepoucien
    Inscrit depuis le : 29 12 2008
    Mes configs
    Messages: 27
    Hors Ligne

    bon ba le post peut etre classé ^^

     

    tu a indirectement resolut mon souci avec ton tuto flo88.

     j'ai bien pris le temps de le lire et ton paragraphe sur la ram ma fait tilté , j'ai redemarrer et fait attention de bien choisir un multiplicateur que ne fasse pas trop augmenter sa frequence et bingo l'ordi boot avec mes valeur d'o/c.

    et deuxieme chose que sa ma permis de comprendre , c'est le redemarrage intempestif qu'il me fesait des fois quand je touché au bios , donc en fait c'est la securité de la dite "boullette" !!

     

    bref tu ma permis de resoudre mes 2 plus grand soucis alor que le forum gigabyte na meme pas eu la bonté de me repondre (et oui un topic qui reste sans reponse sur le forum offciel de ma carte mere sa le fait pas trop (-1 pour leur sav)

     

    et pour l'histoire des option de la consomation d'energie , oui je les et bien desactivé cela a etait la premiere chose que j'ai fait ^^

     

    en tout cas merci de votre rapidité et de votre savoir si bien partagé , je n'hesiterai pas a le recommander.

     

     


    Posté le : 26/02/2009 18:19






    Re: probleme overcloking
    #7
    Inscrit depuis le : 06 12 2008
    Mes configs
    Messages: 1915
    Hors Ligne

    Salut ebola

    merci du retour et content que ton problème soit résolu.

    A bientôt sur le forum et merci pour la pub

     

    Papy25


    Posté le : 26/02/2009 22:23






    Re: probleme overcloking
    #8
    Inscrit depuis le : 05 12 2008
    Mes configs
    Messages: 2815
    Hors Ligne

    Re

     

    Pour tout ce qui conçerne l'overclocking, je répond présent !

     

    (sauf les cores i7, un peu trop cher pour moi.....)


    Posté le : 27/02/2009 00:20







     Haut   Précédent   Suivant




    [Recherche avancée]