coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 19 heures 12 minutes

lythium77
il y a 20 heures 13 minutes

zelia
il y a1 jour 18 heures 59 minutes

anthony0371
il y a3 jours 3 heures 12 minutes

polux
il y a3 jours 6 heures 54 minutes

flo88
il y a8 jours 4 heures 44 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque factory image D [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re: Disque factory image D
#21
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Les programmes qu'il faut désinstaller avant de les réinstaller, sont de plus en plus rare, la majorité sont conçut maintenant pour réaliser une réparation si le programme est déjà installé !!!

Donc essayes toujours de réinstaller les programmes à problème par dessus l'autre, à moins qu' il soit spécifié qu' il faille le désinstaller !!!

Tu iras voir dans tes points de restauration, généralement la commande sfc /scannow supprimes les points de restauration en mémoire, tu en recrées un et quelques heures après tu l'utiliseras pour faire une restauration de ton système, pour savoir si ce programme fonctionne à nouveau

Attention : si tu récupères ton système, que cela ne t'empêches pas de créer un DVD d'installation de windows 7, ou d'en acheter un, il est indispensable d'avoir ce DVD, tu ne l'a pas fait une fois, ne recommences pas cette erreur

Un conseil aussi, penses à créer un CD de réparation système, cela peut t'aider à t'en sortir le jour ou windows devient inaccessible, c'est extrêmement simple

Tu mets un CD dans ton lecteur et tu vas dans > démarrer > panneau de configuration > Dans "Système et sécurité" tu cliques sur > Sauvegarder l'ordinateur > dans la colonne de gauche cliques sur > Créer un disque de réparation système

Et le jour ou tu as une panne grave utilises ce CD, ou penses à dire à la personne à qui tu demandes de l'aide, que tu as ce disque

@+ ag

Posté le : 08/01/2014 23:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque factory image D
#22
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
bonjour
est ce que je peux faire> démarrer > panneau de configuration > Dans "Système et sécurité" tu cliques sur > Sauvegarder l'ordinateur > dans la colonne de gauche cliques sur > Créer un disque de réparation système pour créer un CD de réparation système, malgré que j'ai touché au disque factory image ce cd va fonctionner.

Posté le : 09/01/2014 14:24






Re: Disque factory image D
#23
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
j'ai oublié de vous demander vous me conseillez d'acheter le cd système hp ou de graver moi meme le dvd avec image iso

quelle est la différence entre les deux

merci

Posté le : 09/01/2014 14:59






Re: Disque factory image D
#24
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Théoriquement oui, la partition que tu as supprimé n'existe que sur les ordinateurs de marque, si tu demandes à un magasin d'informatique de te monter un PC, ou si tu montes un PC toi même, cette partition n'existe pas, tu n'en a pas besoin car dans ce cas tu doit acheter le DVD de windows pour pouvoir l'installer

Cette partition souvent appelé par les constructeur "recovery" sert à créer les DVD que tu n'a pas créé, ou à réinstaller le système à partir d'une touche clavier, mais elle ne sert pas à créer le CD de réparation système

Dans le cas présent, un CD suffit contrairement a l'image ISO qui elle demande un DVD

La différence entre l'image ISO et le CD système de HP !!!

1 - l'image ISO est gratuite, le CD de HP est payant

2 - le CD de HP comprend le programme d'installation + les pilotes pour ton PC + des tas de programmes installés par HP sans te demander ton autorisation, pour la plupart inutiles
Il s'agit d'un CD de windows qui a été entièrement modifié par HP

3 - l'image ISO elle est un windows 100 % Microsoft qui n'a pas été polué par un constructeur de PC

Un système réinstallé par un DVD Microsoft devra être activé en ligne dans les 30 jours, le même réinstallé par le DVD de HP n'a pas besoin d'être activé

En cas de panne de windows, les deux sont complémentaires, ils ont des possibilités différentes

Lorsque tu demandes de l'aide à une personne pour dépanner ton PC, si tu lui dis que tu as un CD de réparation système + un DVD d'installation de windows Microsoft + un DVD d'installation de ton constructeur de PC, il sera sacrémment heureux crois moi !!!

Les chances de récupérer un système dans ce cas, sans perdre de données sont beaucoup plus importantes

Que cela ne t'empêches pas de faire des sauvegardes de tes données importantes, sur une clé USB ou sur un disque du externe

@+ ag

Posté le : 09/01/2014 18:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque factory image D
#25
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
MERCI BEAUCOUP

Maintenant je comprend la différence entre le dvd avec image iso ( que je vais créer ) et la partition recovery (que j'ai supprimé)
Je pensais en cas de problème avec mon ordinateur ( démérage fichiers système endommagé...) que j'étais obligé d'investir pour cd de système hp alors que je viens de comprendre qu'en allant télécharger image iso je peux installer windows voir réparer
pourtant j'ai cheché sur le net depuis trois mois tous ces renseignements et je viens de comprendre grace vous .
De plus vous avez raison j'ai plein de programme hp qui me sert a rien qui ne fonctionne meme pas pour la plupart du temps
je l'ai si je veux vraiment c utlise bien pour la music lecteur windows média me suffit pareil pour les photos visionneur de photo windows ou microsoft office c'est parfait
de plus si je veux vraiment les programmes hp je peux les télécharger sur le sites hp

si j'installe windows 7 j'aurais tous les programmes microsoft sauf ce de hp c'est bien sa?
j'aurais internet explorer avec

Posté le : 09/01/2014 19:03






Re: Disque factory image D
#26
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne


j'ai windows 7 édition familiale premium
service Pack 1
je dois aller sur ce lien

http://www.winmacsofts.com/telecharge ... uis-le-site-de-microsoft/


ou celui la

http://www.winmacsofts.com/telecharge ... so-de-windows-7-avec-sp1/


désolé je pose trop de questions mais j'ai pas envie de me tromper

Posté le : 09/01/2014 19:12






Re: Disque factory image D
#27
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
si j'installe windows 7 j'aurais tous les programmes microsoft sauf ce de hp c'est bien sa? j'aurais internet explorer avec


Mais oui, mais oui, et si jamais cela ne te convenait pas, rien ne t'empêches par la suite d'acheter le DVD de HP et de l'installer à la place

Rien n'est jamais définitif


@+ ag

Posté le : 09/01/2014 19:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque factory image D
#28
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
je comprend mieux

une dernière questions pour l'image iso je dois aller sur ce lien

http://www.winmacsofts.com/telecharge ... uis-le-site-de-microsoft/

ou celui la

http://www.winmacsofts.com/telecharge ... uis-le-site-de-microsoft/

est ce que je peux faire> démarrer > panneau de configuration > Dans "Système et sécurité" tu cliques sur > Sauvegarder l'ordinateur > dans la colonne de gauche cliques sur > Créer un disque de réparation système pour créer un CD de réparation système, malgré que j'ai touché au disque factory image ce cd va fonctionner.


je confond les deux : gravé le cd avec image iso et gravé le cd avec Créer un disque de réparation système c'est la meme chose ou c 'est différent



Posté le : 09/01/2014 19:45






Re: Disque factory image D
#29
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je t'avais donné un lien pour télécharger windows 7 pourquoi tu ne l'utilises pas, les liens que tu me donnes concernent windows 8

http://www.winmacsofts.com/telecharge ... uis-le-site-de-microsoft/

Tu sélectionne ta version actuelle de windows 7 en 32 ou 64 bit, en français

L'image ISO c'est le logiciel pour installer windows 7

Le disque de réparation système, comme son nom l'indique c'est pour réparer windows

Pour télécharger l'image ISO, si tu n'a pas une connexion internet performante, tu peux en avoir pour plusieurs heures


@+ ag

Posté le : 10/01/2014 00:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque factory image D
#30
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
bonjour

je sais que vous m'avez donné le lien mais comme j'ai vue que dnas propriété au niveau de mon ordinateur c'est marqué windows7 edition familial premium service paxk 1 j'ai hésité avec les deux lien vue que lorsque je clique sur le lien que vous m'avez donné c'est aussi marqué Windows 7 + SP1 disponible légalement à cette adresse

j'ai eu un doute

cordialement nadia

Posté le : 10/01/2014 15:30







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




[Recherche avancée]