coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 21 minutes

Loane
il y a 8 heures 52 minutes

flo88
il y a 12 heures 39 minutes

angourie
il y a1 jour 5 minutes

melvahacker
il y a8 jours 13 heures 51 minutes

Legionnair
il y a9 jours 2 heures 44 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plus de place sur ma partition système C:\ [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Plus de place sur ma partition système C:\
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour et bonne année à tous.

Je commence l’année avec un petit souci, sur ma machine est installé Windows 7 sur un HDD de 300 Go partitionné en deux.

Partition C:\ de 50 Go pour Windows et tous les logiciels.
Partition D:\ pour le reste, documents, fichiers etc…..soit 250 Go, utilisé environ 120 Go.

J’ai 2 autres disques sur ma machine E:\ et F:\ De 500 Go chaque.

Sur ma partition système il ne me reste que 1,5 Go, comment faire pour diminuer le E:\ de 50 Go afin d’augmenter le C:\

Je suis allé dans la gestion des disques, j’ai réussi à diminuer mon D:\ mais pas à augmenter mon C:\.

Je ne peux pas regarder sur internet à la maison, j’en ai plus depuis 5/6 jour, ma box free reboot tout le temps, elle ne tient plus la synchro.

J’ai pensé à une autre solution mais elle me gave un peut, vider mon D:\ pour remplir le F:\, supprimer la partition D:\ puis ensuite diminuer ma partition C:\ et pour finir remettre mes dossier dans ma partition D:\

Trop de manip, c’est chiant !! et en plus perdre mes raccourcis.

Si vous avez une autre solution je suis preneur.

Merci pour votre aide

Posté le : 07/01/2014 10:09
_________________







Re: Plus de place sur ma partition système C:\
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
comment faire pour diminuer le E:\ de 50 Go afin d’augmenter le C:\


Tu ne peux pas augmenter ta partition système C : et diminuer une partition sur un autre disque dur E :

Tu dois commencer par diminuer le volume de D : et après augmenter le volume de C : du même volume

Attention, bien que cela soit possible le risque zéro pour modifier le volume de la partition système n'existe pas, il faut envisager
que après le système puisse devenir instable

Par contre windows 7 ne sait pas faire ça , il faut que tu utilises un programme tiers, ceux en français sont payant, il y en a de gratuits
mais à ma connaissance qu'en anglais

Cliques sur ce lien pour télécharger un partitionneur gratuit

Cliques sur ce lien pour un tuto

Perso j' ai toujours utilisé Partition Magic pour ce genre de sport, mais il est payant, tu nous diras si ce gratuit est bien à la hauteur de la tâche ???

@+ ag

Posté le : 07/01/2014 18:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plus de place sur ma partition système C:\
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour et merci pour ta réponse agemo.

J’avais déjà vu cette solution mais sans internet à la maison je ne pouvais rien faire.

J’ai donc essayé de télécharger le fichier sur mon téléphone puis rapatrié sur mon PC sans problème.

L’opération n’a pas fonctionné, une fois le D:\ diminué je n’ai pas réussi à fusionner mon C:\ avec la nouvelle partition car le D:\ se trouvait au milieu.

J’ai résolu mon problème en utilisant ma première idée avec la gestion des disques.

Vider mon D:\ en basculant les dossiers sur mon E:\
Supprimer la partition E:\
Pour finir étendre la partition C:\ pour pouvoir la diminuer, j’ai donc maintenant un C:\ avec 100 Go.

Voilà ça fonctionne, c’est la principal

Sinon le logiciel est pas mal mais il demande un mot de passe à la fin ou quelque chose comme ça, donc je n’ai pas réussi à faire appliquer et sauvegarder.

Merci

Posté le : 08/01/2014 14:25
_________________








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]