coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 32 minutes

anthony0371
il y a1 jour 12 heures 5 minutes

polux
il y a2 jours 9 heures 23 minutes

Loane
il y a3 jours 11 heures 25 minutes

flo88
il y a3 jours 15 heures 12 minutes

angourie
il y a4 jours 2 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Créer un disque de réparation système. [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Créer un disque de réparation système.
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,

est ce que je peux créer un disque de réparation système Dans Panneau de configuration Système et Sécurité, puis sur Sauvegarder et Restaurer,
Créer un disque de réparation système malgré que j'ai sans faire exprès effacé des fichiers system
est ce que ce cd sera efficace si je l'utilise

meci

Posté le : 20/01/2014 15:21






Re: Créer un disque de réparation système.
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Si tu as supprimé des fichiers système et que le pc fonctionne normalement, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas faire une image.

Sinon,  tu peu faire une restauration système classique à une date antérieur à celle de la suppression de ces fichiers: http://www.commentcamarche.net/faq/17 ... du-systeme-sous-windows-7

Pour créer une image système: http://www.commentcamarche.net/faq/24 ... sta&cur=2&url=%2F

 


Posté le : 20/01/2014 20:18
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Créer un disque de réparation système.
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour,

oui malgré que j'ai effacé des fichiers systeme mon ordinateur a l air de fonctionner normalement
je voulais savoir qu'elle est la différence entre Créer un disque de réparation système et créer une image système

merci


Posté le : 21/01/2014 19:18






Re: Créer un disque de réparation système.
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Salut

Le disque de réparation, comme son nom l'indique, ne sert qu'à effectuer des réparations basiques du système en cas de problème assez grave, empêchant un démarrage normal. Il embarque des outils pour se dépanner.

L'image système, ce n'est pas pareil, c'est comme une photo (d'où le nom d'image) du disque dur au jour ou tu crée l'image.
Cet image prend un grand volume (les 2/3 environ de l'espace utilisé sur le disque système, cela peu donc aller très vite vers 20 à 30 Go) il est conseillé de stocker cet image sur un second disque dur interne ou un disque dur exter USB.
A la fin de la création de l'image, il sera automatiquement proposé de créer un disque de récupération, similaire au disque de réparation, s'il n'est pas déjà fait, il est conseillé de le créer.

En cas d'utilisation de l'image, le pc reviendra a son état du jour ou l'image a été crée, tout ce qui a été fait ou ajouté après sera irrémédiablement perdu. A utiliser qu'en cas de plantage magistral ou quand on soupçonne la présence de virus dangereux.

Posté le : 21/01/2014 19:57
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Créer un disque de réparation système.
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si il doit y avoir un problème pour créer "un disque de réparation système", tu auras un message d'erreur en voulant le faire !!!

Si tout se passe bien, une fois terminé tu redémarres ton PC avec le CD que tu viens de faire, si il fonctionnes tu auras la liste des possibilités
de réparation qui doivent s'afficher :

Open in new window

Cliques dessus pour agrandir l'image

@+ ag

Posté le : 22/01/2014 01:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]